Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Championnat De France 2010 Castelnaudary


Invité

Recommended Posts

Invité ma poule

Olivier j'approuve tes propos, définissons d'ores et déjà les règles pour ne pas se retrouver dans la même situation l'année prochaine. Pour ma part, fin des débats puisque mes collègues de travail (et oui j'ai la chance d'en avoir un) n'attendent pas après moi pour définir le planning d'astreinte. Donc quoi qu'il arrive je ne peux plus m'y rendre.

Pour les galets dans les chaussures t'inquiète "ma poule" depuis quelques années j'ai appris à marcher (ou naviguer) avec :):):);)

A ceux qui participeront à ce CF je leur souhaite sincèrement une magnifique compétition dans la convivialité et le respect de tous.

Fred

C'est bien, tu sais marcher, naviguer , faire de l'humour, il ne te reste plus qu'a comprendre celui des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Une erreur pareil ça m'étonne de toi, ressort ta calculette et ajoute 79 points à 200 = 279, ça me place devant André Dunac, donc dans la liste des sélectionnés aujourd'hui.

si, ça peut arriver, mais là je parlais de la prise en compte des régates du 21 qui permet à Guillaume de te dépasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ma poule

Là, tu as bon, 5 flottes 4 promus en 3 jours.

Guy, par rapport au rétablissement de "l'injustice" du CNC de Christophe, si sa régate 2010 avait été prise en compte, ça le maintiendrait en liste d'attente mais lui ferait gagner une place.

Mon point de vue (pas celui de l'asso) : Je trouve dommage "sportivement" que Christophe et Dom ne soient pas sélectionnés, mais je trouve amusant que les mêmes qui ralaient il y a qqs temps parce que le CNC ne sert à rien veulent changer les règles pour ne plus s'en servir !

Pour le reste, en 2010 la modif de l'ADC est bien trop tardive de mon point de vue, mais pour 2011, en restant à 62 coureurs (4 flottes 6 promus) j'appuierai pour qu'il y ait la possibilité d'un ou 2 invités, donc 60/61 sur CNC + invités.

GG, 4 promus à 20/flotte, ça limite le yoyotage, mais ça crée surtout la guerre pour la montée en flotte sup...

Personnellement je trouve aussi amusant que tu me fasse cadeaux du propos que le CNC ne servait à rien, mais je n'ai jamais écrit cela.

J'ai juste fait remarquer que les coef de participation à une régate n'étaient plus attribué par facilité et paresse du secteur et que cela donnait un classement bidonné, c'est tout et pas plus. Relis le post et tu verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous sommes d'accord pour dire que le CNC à une utilité : sélectionner les coureurs pour le CF. Alors il serait bon qu'il ne soit pas erroné. Et que chaques coureurs disputant une épreuve sur le territoire national puissent voir ses résultats compter pour ce qu'il a d'important.

Pas de recours, pas d'autorité de régulation, pas d'explications, la machine décide, donc je dois en conclure que c'est une erreur de l'ordinateur de l'administration.

Qui aura le courage de répondre à une question simple : Comment peut-on établir un classement national à la date du 21 mars, en comptant les résultats d'une épreuve disputée dans la ligue Pays de Loire et en ne comptant pas celle disputé en ligue PACA ?

Pourquoi un traitement différent ? Il est normal qu'en tant que coureur et n'ayant aucun pouvoir sur le traitement de FREG lors de cette régate je me pose cette question.

Qui veut botter en touche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on frise l'absurdité...si des coureurs motivés ne peuvent pas courrir alors que c'est techniquement possible.....je me marre.

Nicolas Willefert-FRA 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, tu as bon, 5 flottes 4 promus en 3 jours.

Guy, par rapport au rétablissement de "l'injustice" du CNC de Christophe, si sa régate 2010 avait été prise en compte, ça le maintiendrait en liste d'attente mais lui ferait gagner une place.

Mon point de vue (pas celui de l'asso) : Je trouve dommage "sportivement" que Christophe et Dom ne soient pas sélectionnés, mais je trouve amusant que les mêmes qui ralaient il y a qqs temps parce que le CNC ne sert à rien veulent changer les règles pour ne plus s'en servir !

Pour le reste, en 2010 la modif de l'ADC est bien trop tardive de mon point de vue, mais pour 2011, en restant à 62 coureurs (4 flottes 6 promus) j'appuierai pour qu'il y ait la possibilité d'un ou 2 invités, donc 60/61 sur CNC + invités.

GG, 4 promus à 20/flotte, ça limite le yoyotage, mais ça crée surtout la guerre pour la montée en flotte sup...

J aimerai avoir le point de vue de l ASSO

J aimerai que l on reconnaisse qu’une erreur a été commise en choisissant un dimanche comme date de validation du CNC pour la sélection au CF entrainant une injustice pour un coureur candidat au CE.

J aimerai que l on dise simplement que injustice il y a mais qu’ il est trop tard et impossible de la réparer.

J ai toujours dit que la sélection aux compétitions même internationales devait se faire d après le CNC .C est pas la peine de me répondre que Christophe dans ce cas n aurait pas pu se qualifier pour le CE ,je sais mais la règle est claire et connue de tous les candidat à la sélection .De plus la sélection sur épreuves pour le CE est entrain de créer des tensions au seins même de la prochaine équipe de France et c est préjudiciable .

Juste une petite remarque,est il normal qu un coureur qualifié en liste d attente pour le CF ne soit pas membre de l asso à la coture des selections.

« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque,est il normal qu un coureur qualifié en liste d attente pour le CF ne soit pas membre de l asso à la coture des inscriptions.

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ma poule

J aimerai avoir le point de vue de l ASSO

J aimerai que l on reconnaisse qu’une erreur a été commise en choisissant un dimanche comme date de validation du CNC pour la sélection au CF entrainant une injustice pour un coureur candidat au CE.

J aimerai que l on dise simplement que injustice il y a mais qu’ il est trop tard et impossible de la réparer.

J ai toujours dit que la sélection aux compétitions même internationales devait se faire d après le CNC .C est pas la peine de me répondre que Christophe dans ce cas n aurait pas pu se qualifier pour le CE ,je sais mais la règle est claire et connue de tous les candidat à la sélection .De plus la sélection sur épreuves est entrain de créer des tensions au seins même de la prochaine équipe de France et c est préjudiciable .

Juste une petite remarque,est il normal qu un coureur qualifié en liste d attente pour le CF ne soit pas membre de l asso à la coture des selection.

Personnelement en plus, j'aimerai que tous ceux qui post a tout va des compliments, des onomatopées, des emoticones, dans ce forum et qui sont bizarement absent dans un débat qui les concerne s'exprime pour une fois utilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

j ai pas dit reglementaire j ai dit normal(logique)

« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement avec toutes ces remarques on ne donne pas une belle image de notre sport et encore moins envie aux organisateurs...:angry:

Mais ou est passé l esprit de sportivité, les règles sont connues et DOIVENT être respectées...et ce n est quand même pas aux "anciens" qu on va les apprendre?

Si par le mécanisme des désistements au CF ca passe, tant mieux, sinon demandez une WC pour le CE et on n en parle plus...

Mais il faudra m expliquer pourquoi d autres se sont passé du CF pour y participer en tant que volontaires...En espérant quand même être pris au CE....

C est si intéressant que ca un CE pour remuer ciel et terre à ce point ???

Je suis et resterai un coureur moyen, je ne dois pas saisir l importance d un tel championnat...

En tout cas merci

Cela permettra pour les prochaines rencontres de clarifier des points tels que:

- la selection à telle date telle heure...

- règlementation sur La présence de VIP (critères ?Mérite , ancienneté,Injustices... )

et j en passe.

Maintenant , je vais me reconcentrer sur l organisation, qui sera loin d'être parfaite mais aura le mérite d'essayer de plaire à tous les coureurs.. Laissez libre cours à vos pensées il y aura certainement de bonnes choses à prendre pour une prochaine organisation.

Maintenant si vous voulez me contacter merci de le faire en privé par mail ou téléphone, je suis toujours joignable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

le ch reste pour moi une fete et un plaisir de voir et revoir des personnes passionnees comme moi de vrc

la classe 1 metre possede 5 champions

chacha 6 ch et 1 coupe de france

remi 3 ch et 2 coupe

marco 2 ch

christophe 2 ch et alex 1 ch

deux ne font pas patie de la liste des inscrits et je le regrette car s'etait les recordmans de participations

present depuis le debut en 93 et aujourd'hui un troisieme ne peu faire parti de la fete suite a une faille dans le systeme du CNC

Que peut on faire pour remedier a cela dans un avenir proche ou lointain ?

amities

gazzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains,

Si cela peut apaiser un débat qui commence à se barrer dans toute l'Europe, je fais remarquer que, personnellement, je n'ai jamais rien demandé d'autre que d'être prévenu à temps d'éventuels désistements pour avoir le temps de me rendre à La Ganguise avec un Vapour sous le bras droit et une tente de camping sous le bras gauche (la boîte à voiles sur la tête)…

Par ailleurs j'ai toujours respecté le règlement fédéral, qui existe depuis que je régate (j'ai fait pas mal de podiums en 470 dans les années 67-72)

Les organisateurs sont tenus de l'appliquer, sinon n'importe quel people à Rolex pourra bientôt se sélectionner en donnant du fric aux organisateurs, comme en Russie ou au Barhein.

N'étant que 4ème en liste d'attente, j'ai tiré un trait sur ce championnat, où je me rendrai peut-être néanmoins en spectateur passionné, pour le plaisir, les copains et le cassoulet…

Mais je suis sensible aux arguments intelligents de GG, de Ma Poule, et d'Olivier, pétris de bon sens et de justice.

Comme je suis sensible à ceux de Christophe, manifestement victime d'un bug informatique.

Comme sont respectables et justes ceux des organisateurs ou des responsables de l'Asso comme Olivier.

Dans tous les sports, un règlement reste juste quand il sait évoluer, ou quand on sait l'amender en urgence pour réparer une injustice.

Pour conclure, laissons bosser Ducky et les organisateurs, qui ne sont pour rien dans le règlement FFV, et demandons un coup de main fédéral pour permettre à Christophe de courir.

N'oublions pas que souvent, s'il y a débat, c'est qu'il y a problème…

Et comme disait Pierre Dac : "Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait face !"

Amitiés véliques et voileuses

Dom Baron - FRA 02 - 66ème en peinture jaune

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d' abord, Guillaume est membre de l' asso, son inscription ainsi que son certif de jauge était en cours, peut être pas au moment de l 'inscription, mais vu qu' il est sélectionnable, il a régularisé, sur ce point on est ok.

Je rejoins Alain sur les dires de son Post.

De plus vous semblez oublier que ce forum est la vitrine de notre discipline et que n' importe qui peut lire vos propos, personnes désirants se mettre à notre sport ou autres. Je ne pense pas qu' un lobbying de la sorte nous serve à recruter, moi je vous connais donc je peux très bien remettre tout ça dans son contexte ou le mettre à sa juste valeur, des lecteurs extérieurs...

Merci

CVSQ TEAM 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne me suis pas exprimé jusqu'à présent, car ami de Christophe et prétendant au CE.

Je ne rajouterai pas de polémique.

Néanmoins, je constate 2 choses :

- Les anglais, qui sont confrontés au même problème que nous (CM l'année prochaîne), ont anticipé le succès en instaurant d'office 5 flottes. Résultat, 72 inscrits à ce jour je crois, tout le monde est content, pas de lésés.

- Mode de sélection du team FRA pour le CE très tardif (les anglais font leur sélection pour 2011), et sur seulement 2 épreuves (les Sélectives InterLigues-grade 4- ne servent plus à rien).

Proposition :

- Pour 2011 et plus, adopter HMS avec 5 flottes pour les grades 3, ainsi pas de lésés et possibilité d'ouvrir aux étrangers en liste d'attente (ainsi les licenciés FFV priment)

- Mode de sélection pour CE & CM : * inclure les grade 4 aux grade 3, avec ou sans le système de points actuels (200-300-350).

* AVEC sélection close au moins 6 mois à l'avance (idéalement à la fin de l'année), car un déplacement et rodage matos pour 1 évènement tel que CE ou CM ne s'improvise pas.

Positivement, Achille.

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement avec toutes ces remarques on ne donne pas une belle image de notre sport et encore moins envie aux organisateurs...:angry:

Mais ou est passé l esprit de sportivité, les règles sont connues et DOIVENT être respectées...et ce n est quand même pas aux "anciens" qu on va les apprendre?

Si par le mécanisme des désistements au CF ca passe, tant mieux, sinon demandez une WC pour le CE et on n en parle plus...

Mais il faudra m expliquer pourquoi d autres se sont passé du CF pour y participer en tant que volontaires...En espérant quand même être pris au CE....

C est si intéressant que ca un CE pour remuer ciel et terre à ce point ???

Je suis et resterai un coureur moyen, je ne dois pas saisir l importance d un tel championnat...

En tout cas merci

Cela permettra pour les prochaines rencontres de clarifier des points tels que:

- la selection à telle date telle heure...

- règlementation sur La présence de VIP (critères ?Mérite , ancienneté,Injustices... )

et j en passe.

Maintenant , je vais me reconcentrer sur l organisation, qui sera loin d'être parfaite mais aura le mérite d'essayer de plaire à tous les coureurs.. Laissez libre cours à vos pensées il y aura certainement de bonnes choses à prendre pour une prochaine organisation.

Maintenant si vous voulez me contacter merci de le faire en privé par mail ou téléphone, je suis toujours joignable.

Mon cher Ducky,

Je ne sais pas si nous donnons une mauvaise image, ou si comme toutes personnes intelligentes nous essayons de perfectionner un système qui me semble avoir une faille.

Ses débats peuvent agacer, passionner (quand on voit le nombre de personnes qui les suivent), ou exasperer les personnes aux premières loges, l'organisateur comme toi ou le coureur comme moi qui se demande ou est l'erreur pour succiter autant de débats.

L'esprit de sportivité, ce n'est pas abandonner quand les apparences peuvent être contre toi. C'est pour cela que je revendique à ce que le CNC valide ma régate pour laquelle je me suis déplacer spécialement et prendre les points qui me qualifierait pour le CF. Je te fais grâce des circonstances personnelles, afin de ne pas faire pleurer dans les chaumières.

Comme tu le dis, tu es un coureur modeste, et bien sache que moi aussi, sauf que j'ai besoin de m'entrainer à haut niveau pour pouvoir me préparer au mieux pour le CE.

Mon regrété Père me disait : qu'il n'y a pas de surdoués, mais que des habitués. C'est pour cela que le championnat de France est la régate préparatoire à "l'équipe de France" pour le CE, en plus d'être une fête pour tous les coureurs de l'hexagone heureux de se retrouver, et pour la FFV l'occasion de distribuer 3 médailles.

Je ne peux pas t'expliquer pourquoi des volontaires espèrent être pris pour le CE.

Pour le moment c'est du CF qu'on parle est tu devrais être réjouis de voir qu'il succite autant d'intérêt. Pour les questions méthaphisiques de savoir pourquoi on fait les choses, il doit bien y avoir des réponses, la mienne sera que c'est toujours mieux que de ne rien faire.

Enfin pour ce qui est des WC et VIP, je rigole, car je n'en n'ai jamais bénéficé, malgré mon palmarès. Je trouve mesquin les posts de certains à mon égards sur ce sujet notamment, qui tente de faire passer mes demandes légitimes pour des passes droits.

Pour terminer sur ce sujet et la futur ambiance de l'équipe de France, je ne pense pas qu'elle s'affecte de quoi que ce soit. Les "pillules" pendants les compétitions sont souvent plus dure à avaler et il faut se remettre d'équère dans la foulée. Les compétiteurs comme les selectionnés en équipe de France se rejouisse de mon arrivé, car ils savent que ça ne peux être que bénéfique pour le niveau global de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Bonjour, je ne me suis pas exprimé jusqu'à présent, car ami de Christophe et prétendant au CE.

Je ne rajouterai pas de polémique.

Néanmoins, je constate 2 choses :

- Les anglais, qui sont confrontés au même problème que nous (CM l'année prochaîne), ont anticipé le succès en instaurant d'office 5 flottes. Résultat, 72 inscrits à ce jour je crois, tout le monde est content, pas de lésés.

3 jours 5 flottes ça peut aller à West Kirby où il y aura du vent, mais en France en plan d'eau intérieur c'est moins sur. Ils ne vont pas bcp naviguer quand même !

- Mode de sélection du team FRA pour le CE très tardif (les anglais font leur sélection pour 2011), et sur seulement 2 épreuves (les Sélectives InterLigues-grade 4- ne servent plus à rien).

Il n'y a pas que les anglais. Eux se sélectionnent sur classement national, mais celà les oblige à courir des "rankings" tout au long de l'année. Ca fait des kms.. Par contre la sélection des Croates pour l'Euro sera close après leur national mi mai.

Proposition :

- Pour 2011 et plus, adopter HMS avec 5 flottes pour les grades 3, ainsi pas de lésés et possibilité d'ouvrir aux étrangers en liste d'attente (ainsi les licenciés FFV priment)

A discuter, mais passer à 5 flottes = moins régater

- Mode de sélection pour CE & CM : * inclure les grade 4 aux grade 3, avec ou sans le système de points actuels (200-300-350).

* AVEC sélection close au moins 6 mois à l'avance (idéalement à la fin de l'année), car un déplacement et rodage matos pour 1 évènement tel que CE ou CM ne s'improvise pas.

Pour ce CE et le CM 2011, les règles ont été diffusées en fin d'année dernière. La préparation était(est) à faire pour les épreuves de sélection qui servent aussi à s'étalonner en vue du CE/CM. Si tu ne marches pas à une épreuve de sélection en France, je ne vois pas comment tu peux espérer faire un bon résultat lors d'une épreuve internationale. La sélection sur épreuves nous a été demandée par la FFV, je crois que c'est une bonne chose pour s'habituer à la pression.

Et contrairement à ce qu'a dit GG plus haut, je ne suis pas au courant de "tensions" entre les membres de la future équipe liées au mode de sélection.

Positivement, Achille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d' abord, Guillaume est membre de l' asso, son inscription ainsi que son certif de jauge était en cours, peut être pas au moment de l 'inscription, mais vu qu' il est sélectionnable, il a régularisé, sur ce point on est ok.

Je rejoins Alain sur les dires de son Post.

De plus vous semblez oublier que ce forum est la vitrine de notre discipline et que n' importe qui peut lire vos propos, personnes désirants se mettre à notre sport ou autres. Je ne pense pas qu' un lobbying de la sorte nous serve à recruter, moi je vous connais donc je peux très bien remettre tout ça dans son contexte ou le mettre à sa juste valeur, des lecteurs extérieurs...

Merci

IL faut arrêter avec ça; Moi je ne vois que le forum d une classe saine avec des passionnés ,des débats de personnes ayant des points de vue différents, respectueux du réglement quand un problème se pose on essaye de trouver une solution la plus appropriée pour le résoudre .Si on la trouve pas, en tirer des conclusions pour l avenir.

Au debut c etait juste une proposition qui me sembait equitable et possible pour anuler la boulette qui a été commise(et je m en fout par qui).

« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter avec ça; Moi je ne vois que le forum d une classe saine avec des passionnés ,des débats de personnes ayant des points de vue différents, respectueux du réglement quand un problème se pose on essaye de trouver une solution la plus appropriée pour le résoudre .Si on la trouve pas, en tirer des conclusions pour l'avenir.

Au debut c etait juste une proposition qui me sembait equitable et possible pour anuler la boulette qui a été commise (et je m en fous par qui).

GG a complètement raison ! Et ceux qui veulent se friter amicalement au sujet du champ. d'Europe peuvent le faire dans la Discussion correspondante !

J'ajouterai, en lapalissade, que la meilleure équipe de CE ou World, c'est celle qui comprend les meilleurs coureurs…

Et ici il ne s'agit que d'un modeste champ. de France…

A +

Dom Baron

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Bonjour à tous,

3ème sur liste d'attente, j'ai compris (avec regret) que je ne ferais pas ce championnat. Je n'avais qu'à investir dans mon bateau plus tôt et faire plus de régate.

Je ferais tout mon possible pour être dans les sélectionnés du championnat 2011. Les dates et lieu ont ils déjà été choisis ?

Bon championnat à tous. Un grand bravo aux organisateurs qui nous ont tenus informés jour par jour de l'évolution des inscriptions grace à leur site, et bon courage à eux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les machines ne font que « exécuter ». Encore faut-il donner à manger à ces appareils + Organiser une épreuve cela va « pour l’autorité organisatrice de la publication de l’AdC à celle des résultats par transfert à la FFVoile via Freg

Deux organisateurs d’épreuve du « dimanche » ont bien « envoyé » les résultats le jour même. Le troisième ne les a envoyé que plusieurs semaines après ….. A qui revient l’erreur selon vous ?

Bab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton intervention est ridicule

Comme déja expliqué plus haut la règle fixée par l'Asso est claire :

l'organisateur a 30 jours pour envoyer les résultats, et il a respecté ce délais et donc commis aucune faute !

Combien de régates voient leurs résultats envoyés le soir même ?

Pour preuve la dernière régate de l'excellent club de la SNPM n'est toujours pas encore enregistrée après 12 jours.

J'ai aussi déjà expliqué que si Christophe avait manifesté son besoin urgent de points, une solution aurait été trouvée avec Patrice Montero ou Christian Collignon tous deux présents à st Jean Cap ferrat afin qu'ils enregistrent la régate le soir même ( parce-que le directeur du Club de St Jean n'en avait pas la capacité).

Traité un nouveau club organisateur de la sorte est une grave erreur, qui ne l'incitera pas à renouveler son expérience.

FRA 07
Yacht Club de Beaulieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a des mots ... malheureux

Surtout quand on s'adresse à une femme, et qui plus est, à notre meilleur avocat de la VRC au sein de la Fédé, et de surcroît arbitre international incontestable, et même vedette de la télé…

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Cela mériterait peut être de se régler par Mel personnel?

En cas de problèmes,les responsabilités sont le plus souvent partagées (je ne parle pas de torts). Cela me semble être le cas ici.

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que le politiquement correcte et la brosse à reluire ont de beaux jours devant eux

Si on ne peut même plus qualifier une intervention ( pas une personne) de ridicule...

cela en devient ridicule.

FRA 07
Yacht Club de Beaulieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...