Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Nouveau bateau en Bois


Le Duc

Recommended Posts

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • chorus

    29

  • Le Duc

    28

  • Navy 01

    12

  • Patrice fra38

    10

Top Posters In This Topic

Posted Images

Superbe !

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit clip de premier nav avec greement B parfois limite, dans le port de marseillan.

 

Domage que a Narbonne j'ai eu des soucis avec le tambour neuf de mon treuil et entre regates et reparations j'ai n'ait pas eu l'ocassion de filmer la premiere navigation du bateau.

 

Tres content du resultat final quand meme.

 

Maintenant a essayer de trouver les bons reglages.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ceux qui me demandent des info sur mon lest, cest un lest que j'ai dessine en 2007 sur mon premier IOM ( a cette epoque je ne regate pas encore en IOM ) lequel je reutilice sistematiquement sur touts mes bateaux posterieurs. L'inclinaison varie entre les diferentes carenes que j'ai dessiné. sur le Orca  est plutot paralelle a la flotaison parce que ma nouvelle carene a tendance a lever le nez au portant quand le bateau est bien lance. Donc pas tres utile de incliner le bulbe.

Vous avez remarque que le CG du bulbe est plus bas que la plupart des bulbes du marche.... cest pas grand chosse mais ca doit aider...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Le Duc a dit :

Bonjour,

 

Petit clip de premier nav avec greement B parfois limite, dans le port de marseillan.

 

Domage que a Narbonne j'ai eu des soucis avec le tambour neuf de mon treuil et entre regates et reparations j'ai n'ait pas eu l'ocassion de filmer la premiere navigation du bateau.

 

Tres content du resultat final quand meme.

 

Maintenant a essayer de trouver les bons reglages.

 

 

Est-ce que tu es satisfait de l'assiette d'Orca par rapport à la flottaison du plan?

Dans la négative j'ai vu que tu avais de la marge pour reculer ton lest par rapport au le voile de quille:)

Est-il bien étanche déjà?

Encore Bravo de ta réalisation bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis casiment a l'assiette ou je dessine la carene, l'arriere 2 -3 milimetres enfonces et a l'avant 4-5 milimetres en dehors.

 

Le bateau est etanche a condition de bien coller le scotch jejeje, a narbonne j'ai n'ait pas bien colle une des trapes et je eu quelques goutes d'eau, mais cette semaine j'ai naviguer plusieurs fois avec du vent entre greement B et C et pas une goute d'eau.

 

Et merci beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

 

Je vous joins une video de ma derniere sortie cette apres midi.... a la fin le vent est tombe mais la houle est reste....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Incroyablement j'ai n'ai pas eu une goute d'eau, mais il me reste encore a faire des progres dans les reglages du greement.

 

Franck te reconnais l'endroit ou je suis??? ca serais super de faire des entrainements par tramontane ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gabriel,

 

ce n'est jamais facile de faire des parcours (et des réglages) avec un vent perpendiculaire à la berge... Par tramontane, c'est sur, le vent est bien dégagé mais

comment tu fais un bon départ face au vent et des bords de portant bien équilibrés? Quand tu as un bateau dans l'axe, comme cela,c'est difficile de se régler... voir de régater ensuite:)

En tout cas Orca semble bien né, un poil mou sous gréement B, mais avec ce plan d'eau, difficile de  tout comprendre :)

Encore bravo pour ta réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JCL a dit :

J'ai remarqué que tout seul on était le plus rapide.

Ca c'est vrai... j'attends que les amis viennent jouer avec leurs bateaux aussi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, chorus a dit :

Gabriel,

 

ce n'est jamais facile de faire des parcours (et des réglages) avec un vent perpendiculaire à la berge... Par tramontane, c'est sur, le vent est bien dégagé mais

comment tu fais un bon départ face au vent et des bords de portant bien équilibrés? Quand tu as un bateau dans l'axe, comme cela,c'est difficile de se régler... voir de régater ensuite:)

En tout cas Orca semble bien né, un poil mou sous gréement B, mais avec ce plan d'eau, difficile de  tout comprendre :)

Encore bravo pour ta réalisation.

 

Salut Chorus , l'endroit n'est pas si mal que ca, depuis la digue on peut bien placer un parcours dans l'axe du vent et avoir la ligne de départ dans notre alignement visuel, le probleme reste les vagues pour aller placer les boues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut gabit je ne serais pas a la grand motte avec vous trop froid......

et puis je construit mon bateau quelques photos pour patrice il y a 3 bateaux prevue sur 2018

 

 

IMG_20171125_134028.jpg

IMG_20171129_175642_1.jpg

IMG_20171130_192406_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Annonces


×
×
  • Créer...