Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

prise d'eau importante sur Kantun


herve44

Recommended Posts

ça m'a l'air très intéressant, Henkel est un fabriquant de colle renommé, je pense que pour avoir un durcisseur en poudre et accrocher sur de l'ABS (thermoplastique) c' est une colle acrylique. En tous cas, bi composant c'est forcément de la qualité.

La prochaine fois que je passerai en quincaillerie, je regarderai de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JCL?

     Je ne suis pas sûr que tu trouveras cette colle en quincaillerie, demande plûtot à Jacques pomarède,il a un stock (rien que pour moi) lol!!! à son magasin. Laisses en un peu pour les copains, c'est une colle très ancienne je l'utilise depuis plus de trente ans et toujours la même composition, seul le prix change.   

     A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une colle que tu peux utiliser sur beaucoup de matériaux,  sauf  le PE  et le PP. Utilisable par Mr tout le monde, la preuve, je l'utilise...

Temps de séchage en fonction de sa température,  de l'épaisseur et de la quantité de durcisseur (poudre blanche) entre 5 et 30 minutes. Il faut bien préparer les supports à coller, poncer ou rayer avec une lame et dégraisser. Si tu rates ton assemblage, c'est poubelle et on recomance .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux pour réparer l'ABS, c'est de faire une colle ABS en diluant des morceaux d'ABS (les lego font l'affaire par exemple) dans de l'acétone fraîchement ouverte, laisser reposer la préparation quelques heures et bien mélanger. Ca ressoude littéralement à froid et durablement (pas forcément le cas pour la stabilit, la cyano ou la résine bi-composant), il faut juste ne pas mettre de grosses épaisseurs de colle (on peut faire plusieurs passages si besoin) sous peine d'avoir des déformations

Philippe GOURHAND

Site perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...