Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Marque Et Model De Coque


herve44

Recommended Posts

une petite peinture, doit pour être faite vers les 50g, c'est pour faire beau, pas pour blinder  :D

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles." William Arthur Ward

 

"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche

 

"Ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux." Moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à peu près ça, on rajoute normalement de 200 à 300grs de gueuse. Au fait il vaut mieux une coque légère et plus de gueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Pour débuter, ce n'est VRAIMENT pas grave...

 

C'est le plomb que tu rajoutes au fond de la coque pour être juste au dessus de 4 kg. Poids correcteurs c'est mieux ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, là on parle du classe 1 mètre, qui a une autre jauge, on pourrait parler du rg65, 10R, etc. mais ça ne sert à rien ;)

Bien sur que si, je te parlais du verre D  en infusion pour conclure; et c'est la jauge du 1 mètre qui implique par conséquence que ces évolution de construction  font que les plus léger ajoutent 250 à 300 gr de plomb, et on fera mieux dans peu de temps d'où le côté un peu obsolète de la jauge des 1 mètre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re: qu'est ce que le verre D en infusion?

Peut être aussi que la jaune obsolète de la classe 1 metre laisse la possibilité aux " vieilles coques lourdes" d'avoir le même poids final qu'une dernier cri??

Je dit ça comme ça, j'en sais rien, j'y connais pas gRand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens.

Puisque nous sommes dans les coques… il y a-t-il une taille et une couleur imposée pour les lettres d’immatriculation de coque ?

Merci

Bonjour à tous

 

Pour ce qui est des tailles des caractères sur les voiles, un petit document ci dessous :

 

post-977-0-09722200-1449816370_thumb.jpg

 

Bonne journée

Modifié par Shark59

Deviens ce que tu es ....(Pindare, né en 518, mort en 438 av. J.-C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...