Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Marque Et Model De Coque


herve44

Recommended Posts

Salut les gens.

Je me suis lancé dans l’IOM au mois de mars dernier avec un West qui marche pas trop mal en jeu A (c’est surtout moi qui ne sais pas vraiment m’en servir correctement !!) et super fort en jeu B.

Je commence à regarder de plus prêt ceux des autres membres du club, qui sont plus joli que le miens et surtout plus récent, mais ça ne fait pas tout non plus…

La question est : qu’existe-t-il comme marques et model de coque sans ouverture sur le pont autre que le pot qui renferme le treuil, le servo de direction et la batterie, un peu comme les Kantun ??

Plus envie de me prendre la tête avec de l’insigna…

En vous remerciant par avance……

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Sûr : Obsession (Made in Europe (SeaSide) ou australien).

V8 ? V9 , Cheinz ?

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Vas voir sur le site du CF de Beaulieu. Remi a fait de la chirurgie de guerre sur son bateau.

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Salut Pierre.

Merci pour cette réponse. Outre le manque de place pour passer les mains dans le pot, le V8 correspond à ma recherche. Qui le fabrique?

Ian vickers.

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il fabrique toujours le V8.

Des mauvaises langues disent que le dernier V8 aurait été vendu à un Jeune français prometteur afin de vider le stock.

Le V9 est le remplaçant ... Et il remplace pas mal !!

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

C'est vrai Tom mais comme Hérvé n'avait pas précisé s'il voulait du neuf ou de l'occas...je me suis permis de le citer.

Je serai plus attentif la prochaine fois. I beg your pardon.

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, y sais, moi, les mauvaises langues..., j'ai acheté l'un des derniers si ce n'est pas le dernier micro magic édition carbone en France...

Le v9 à l'air vraiment sympa...., comme sont prix... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Tom mais comme Hérvé n'avait pas précisé s'il voulait du neuf ou de l'occas...je me suis permis de le citer.

Je serai plus attentif la prochaine fois. I beg your pardon.

Non mais sérieusement je sais pas si il en contrait encore ou si il est passé uniquement au V9.

Il doit y avoir moyen de trouver un V8 d occasion en France ou en Europe sans trop de soucis, ça reste un excellent bateau

Puis tu Beg rien du tout !!! C est a moi de me sex-cuser si je me suis mal exprimé , grand cardinal au Val ancienne Noix ;))

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

:-)

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Pikanto a des panneaux en insignia. J'en ai vu un couler pour un panneau mal posé...

Topiko pareil...

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé dit :

 

"on peut ajouter a la liste pikanto et topiko"

 

Non. Mon Topiko (ex FRA 12) est entièrement 'patché' - pont avant et arrière, y compris du point d'écoute de la GV jusqu'au tableau arrière ! Je croyais que tu l'avais vu... Les Pikanto du club (SNOS Saint Nazaire) sont à peu près pareils... 

 

J'allais te dire qu'il ne faut pas avoir peur des patchs - Insignia ou Dacron adhésif. J'étais pareil, mais si on suit les consignes de M. Bantock (voir Sailsetc), et les expériences de Team André (SNOS), c'est-à-dire mettre un peu de savon liquide dans de l'eau et mouiller la surface à coller, le patch reste manipulable (déplacer et éliminer les plis) pendant un bon moment. A faire la veille pour assurer le séchage.

 

La pose de patch devient un vrai plaisir !

 

I hope this helps...

 

@+

 

Andrew 44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Andrew, moi qui ai acheté l'ancien Pikanto de Maître Cohen, je ne m'en plains pas.

Je suis même surpris du très peu d'eau qui réussi à entrer par les points d'ecoutes si jamais le bateau enfourne. Depuis que je l'ai (juin) je n'ai pas eu de soucis. Juste une petit cou d'acetone diluée pour assurer le collage de l'insigna autour de la trappe d'accès servo. Non, vraiment, l'insigna de pose pas de réel problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penser du Maxim, évolution du Cheinz, de chez Mirageradioyacht, qui fait 2 et 3ème du national New Zélande 2015, derrière Ian Vickers et son V9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Que penser du Maxim, évolution du Cheinz, de chez Mirageradioyacht, qui fait 2 et 3ème du national New Zélande 2015, derrière Ian Vickers et son V9...

C'est encore jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Perso, bateau zero eau! Pourtant le treuil est à l'intérieur , et y'a une grande trappe en insignia (BritPop!). Par contre il ne faut absolument aucun pli, sinon l'eau passe. Il ne faut hésiter à changer l'insignia si tel est le cas. Avec un peu de pratique, on peut parfaitement les coller sans eau savonneuse. Tiens, ça serait une idée de faire une vidéo sur ça

Idem, mon ancien BP après avoir passé 3 ans à chercher la fuite était parfaitement sec ensuite. L'insigna bien collé n'est pas un problème, et je n'ai jamais utilisé d'eau savonneuse. Alexis a une technique efficace ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier a dit :

 

L'insigna bien collé n'est pas un problème, et je n'ai jamais utilisé d'eau savonneuse. Alexis a une technique efficace ;-)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Est-ce qu'on peut la connaître (si on demande gentiment) stp ?

 

@+

 

Andrew 44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens.

 Le problème avec mon West, c’est que le pont un concave… du coup, comme il forme un creux, l’insigna ne suit pas correctement la forme. Que je l’applique de bas en haut, de haut en bas, de droite à gauche ou de gauche à droite, il à toujours une forme pas top… on dirait qu’il y à une bulle d’air en dessous, comme si il était sous pression…

De plus, je voudrais y apporter quelques modifs : boucher les tout trous du pont arrière et il placer un pot de Kantun. Mais pour ça, il me faut un pont plat, parce qu’avec 1.5 cm de creux…. Et comme je suis une bille, je suis incapable de mettre une photo ici pour bien montrer…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...