Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Cm 2015


olivierFRA100

Recommended Posts

Sorry Sir, … je me disais aussi qu’il manquait un Flag bien connu  :rolleyes:
Par contre toi, quand tu corriges une copie, … la vache tu fais pas semblant !
Mais tu as bien raison de le hisser haut, une fois de plus Respect aux GBR ;)
  Tu as droit  à La Coupe (en gros Plan) et au TOP-THREE , le tout direct de Foster-City
295042CoupeNuitP1740894bPetite.jpg     592767ClementP.jpg
_ _ _ _ _ ___ __ _ _ _ __ _ _ __ _ _ _ __ _ __ _ _ __ _ _ _ _ _ __ _ _ _ __ __ _ _ __ _
Merci aussi à vous Eric et Laurent pour vos commentaires. Nous voilà rassurés en vous retrouvant pas trop traumatisés.
Maintenant à vous de briefer les prochains !  :)
En parlant de prochains, qlq sait où ils se déroulera le Mondial 2019 ? 

 

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2017 je t'envoie un MP

 

Jerry, je viens de corriger le tableau de la Page précédente,

Peux-tu modifier ton Post en laissant juste "Bon travail Patrick" S t P  :angry:

Modifié par Sea-Metric 64

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2017 je t'envoie un MP

 

Jerry, je viens de corriger le tableau de la Page précédente,

Peux-tu modifier ton Post en laissant juste "Bon travail Patrick" S t P  :angry:

19 BRA.png 11 Astbury, Denis

BritPOP!

le brésil n'est plus connu seulement pour le foot, F1 et beach volley!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BARbade c’est pas loin du BRAzil, non ? ... mais j’ai quand même RE-corrigé la Page précédente    :wacko:

_ _ __ __ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ ___ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ___ _ _ _ _ _ _ ____

… et si on parlait du World_RanKING après Foster ?

Dés à présent je peux vous annoncer un changement de Leader chez les FRA

M’sieur Alexis passe en Tête devant M’sieur Rémi

Olivier devra attendre une prochaine Participation pour réellement figurer à son niveau, vu que Classement prend en compte 4 Résultats

Si mon Maître es-Tableur,   :rolleyes:  , me file encore un Tuyau  vous aurez t’être un jour le nouveau classement

A suivre...

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une mise à jour ‘officieuse’ aprés FOSTER  (que JERRY pourra me contrÔÔler)

        Voici Le  FRA-World_Ranking nouveau !

Pour ma part j’en retiendrai que l’An 2015 fut une bonne Cuvée pour les BIZs

Et vu que seuls les 4 meilleurs Résultats sont comptabilisés, le prochain Coup Alexis fait sauter sa  Place de 30° (2007) et alors … :)  ! 

     L’Occasion aussi pour Olivier , qui y fera le plein des Points, de confirmer sa 5° Place de Foster   ^_^

318758MontRankFRA2Part1.jpg

205142MontRankFRA2Part2.jpg

  Encore un Merci à H. Drenth , le Père du Worlds_Ranking  (formé chez nous :D )

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Je me suis amusé à faire quelques statistiques relatives au classement des bateaux lors du championnat du monde IOM 2015 qui s'est déroulé à Foster City (USA) du 8 au 16 mai.
Les résultats finaux sont consultables sur le site du championnat :
2015 IOM WORLDS OVERALL RESULTS



Les BritPOP ! représentaient la plus grosse flotte (bientôt un championnat monotype ?), cependant, les Kantun S des Croates sont bien représentés et très bien classés !
Ainsi les flottes de bateaux les plus représentés sont symbolisées par les petites pastilles de couleur :


ob_7a061f_iomworlds2015.gif


Les BritPOP ! très nombreux s'étalent sur tout le classement,
Les Kantun S et les V9 sont plutôt dans la première moitié...
Le bateau français "Il était un petit navire" fait un score remarquable !

ob_bc030f_iomworlds2015stat.gif

@+
Geeby

Modifié par Geeby22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement le BP est en moyenne avant dernier, ça relativise pas mal de chose, non?  :unsure:

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles." William Arthur Ward

 

"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche

 

"Ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux." Moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait une moyenne sur les 3 premiers bateaux de chaque dessin tu auras quelque chose de plus cohérent.

Exactement, parce que quand on veut faire des statistiques pour tenter d'évaluer quelque chose, ici les performances d'un bateau en se basant sur des résultats de courses, il faut soigneusement lister tous les facteurs qui ont une influence sur ces résultats. Et ici, Geeby22, tu négliges bien évidemment la dextérité et l'intelligence tactique des skippers, qui est prépondérante. C'est un peu comme si tu organisais une course sur un circuit de F1 avec 10 F1 pilotées par des tanches comme moi et 5 golf gti pilotées par des pilotes pro : je te fiche mon billet que ces 5 voitures seraient en tête et tu en conclurais :"mon analyse statistique met en évidence le fait que les golf gti sont plus performantes que les F1" :)  !  

Modifié par François31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les statistiques sont une approche... Je les ai utilisées maintes fois dans ma vie professionnelle pour tenter d'établir des tendances, et je suis toujours resté très prudent quant aux résultats !

Ici j'ai justement tenté de regarder le classement des bateaux, et non pas des skippers. Je sais bien qu'il y a aussi une certaine corrélation entre la qualité des bateaux et celle des skippers, cependant on peut considérer qu'il n'y a pas à priori de tri dans la répartition des populations.

Je ne vois pas pourquoi ne regarder que les trois premiers, c'est totalement biaisé comme méthode. Éventuellement on peut utiliser la méthode qui consiste à éliminer le premier et le dernier décile de chaque population, mais ici, le nombre de représentants n'est pas assez grand.

La méthode consiste justement à tenter d'éliminer le facteur skipper... en prenant l'ensemble de chaque population.

Même si le résultat ne semble pas vous convenir, il est impartial et permet de dégager une tendance... qui reste cependant à lire avec précaution compte tenu des faibles populations (à part le BritPOP !).

Si le BritPOP ! donnait, en temps que bateau, un avantage indéniable, sa médiane serait meilleure que les autres types. Par contre, à l'intérieur de cette "monotypie" ce sont bien les réglages et les pouces qui font la différence sur un aussi grand nombre d'épreuves.

C'était ma petite contribution, et je ne suis absolument pas "intéressé" aux résultats.

@+

Modifié par Geeby22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Si tu veux éliminer le facteur skipper, il faut justement ne pas les prendre tous, car ils ne sont pas tous du même niveau.

Je dis ça au cas où tu voudrais que quelqu'un s'y intéresse. Car tes résultats montrent une médiane catastrophe pour le Britpop qui a quand même 3 bateaux dans le top 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis, Geeby22, serait parfaitement sensé si on pouvait faire l'hypothèse que pour chaque type de bateau, les échantillons de skippers étaient représentatifs, ce qui est loin d'être le cas . Par exemple la lecture de la liste montre que le niveau moyen des skippers de kantun est plus élevé que celui des skippers de britpop, ce qui fausse la comparaison en faveur du kantun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis, Geeby22, serait parfaitement sensé si on pouvait faire l'hypothèse que pour chaque type de bateau, les échantillons de skippers étaient représentatifs, ce qui est loin d'être le cas . Par exemple la lecture de la liste montre que le niveau moyen des skippers de kantun est plus élevé que celui des skippers de britpop, ce qui fausse la comparaison en faveur du kantun.

Entièrement d'accord avec cette remarque, mais comment classer le niveau moyen des skippers ? Sur quoi te bases-tu pour dire que le niveau des skippers de Kantun est supérieur à celui des BritPOP !  ?

Mon objectif n'est pas de polémiquer, le BritPOP est un excellent bateau, ce n'est plus à démontrer, d'où son large succès (qui ici est peut-être un handicap), mais je voulais faire apparaître qu'il y avait aussi d'autres très bons bateaux (Kantun S, V9, Chase...).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le niveau des skippers de Kantun :

 

Admettons que le BP est un bateau qui est très largement diffusé, et qu'on en retrouve partout, aussi bien géographiquement que au niveau du classement.

Pour le Kantun, c'est essentiellement l'équipe Croate qui le possède et le fait avancer comme un avion (sans ailes ) (salut Charlélie).

Bon sur le CM donc, les possesseurs de Kantun sont logiquement situés plutôt bien, puisqu'ils sont très bons, alors que les BP sont situés plutôt partout.

J'avais fait des stats lors du dernier CE, en comparant les équipes. Pour équilibrer les forces et avoir des résultats cohérents, j'avais pris les 5 meilleurs.

Pourquoi ne pas partir sur ce principe ? additionne les places finales des 5 meilleures coques (5BP, 5 K, 5 IEUPN, 5 Chase) et tu verras que les résultats sont plus faciles à lire.

De mémoire ça devrait faire :

BP (pense à compter le POP dedans hein)

Kantun

V9

il était un petit navire

etc

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Quelques photos de Dean Miller : 

 

The following are the links to the albums for the photos I shot at the Worlds.  I don't have any pictures from the final day since I had to be out of town.

   Sunday 10 May  --  https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=106565004325750174185&target=ALBUM&id=6147822689315690881&authkey=Gv1sRgCO-AkN6m0OLWCA&feat=email

   Monday 11 May  --  https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=106565004325750174185&target=ALBUM&id=6148030269366702065&authkey=Gv1sRgCM-T6LOGl-OwxAE&feat=email

   Tuesday 12 May  --  https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=106565004325750174185&target=ALBUM&id=6148213729435382881&authkey=Gv1sRgCPDA3YT3zbGJrAE&feat=email

   Thursday 14 May  --  https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=106565004325750174185&target=ALBUM&id=6149167964679539793&authkey=Gv1sRgCLel-syUztHAXQ&feat=email

   Friday 15 May  --  https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=106565004325750174185&target=ALBUM&id=6149272589774631505&authkey=Gv1sRgCOWJu6yh1sbu1wE&feat=email

For the final day (Saturday), as well as excellent coverage of the entire week, please see Hanneke Gillissen's outstanding photographs on the IOM Worlds site at http://www.usaiomworlds.com/Media-Zone

Please feel free to use these photos for any suitable sailing-related purpose.  All I ask is that you credit me as the photographer and include the following copyright notice along with the pictures.

   © 2015 Dean Miller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une Etude scientifique (au Microscope) du World_Ranking ….

    Constat :

Hormis  les Participation d’ Andréa et de Lisa déjà évoquées, j’y découvre 4 autres Échantillons représentatifs du Genre [Oh ! :o ]

… et pour la première fois nous venons d’avoir 2 Mondiaux consécutifs sans présence Féminine

 

       471296Annul1Der.jpg

       Conclusions (persos) : 

:)  7‘SpéciMENs’ au lieu de  2  (!!!!!!)

Nous quittons le Domaine du ‘nanométrique’ pour parler de Doses ‘homéopathiques’ … en cours de Dilution :(  

No more comMENt !

                         Corrections en ROUGE , j'avais oublié SONJA. ... d'après Rémi ce serait fort regrettable  :D 

                       Dernière Modif : Suppression des graphiques – Voir mise à jour  ci-dessous

Modifié par Sea-Metric 64

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rajouter Sonja Bohn GER en 1994

Elle portait le n° 42...

Rémi Brès

créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction effectuée avec grand plaisir :) .  Notre ‘Population’ féminine a presque quadruplé en 2 jours. 

Concernant Sonja, Rémi me précise : « C'est la fille de Heinz Bohn, régatier et VRC-commercant allemand »

A la fin de son Message il rajoute une  Info que je n’ai bien saisie :wacko:  N’hésitez pas à le contacter directement

 

Désolé, pas de photos correctes à vous présenter sans risquer de gâcher ce très gracieux Skipper, du moins à ses dires  :rolleyes:

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez eu vent ;-) de la dernière vidéo YouTube, mise en ligne hier 6 juin ?

En 21min 30, elle résume le World 2015.

 

https://www.youtube.com/watch?v=XIMFLTQ9sBA&feature=em-subs_digest

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de son Message il rajoute une  Info que je n’ai bien saisie

42 est aussi le numéro de voiles de Rémi.

CVSQ TEAM 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 est aussi le numéro de voiles de Rémi.

certes...

c'est parti en vrille en MP entre moi et Métros...

Rémi Brès

créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu proposes combien pour éviter le Copié/Collé ?

t'as tellement d'autres anecdotes à connaître...

Rémi Brès

créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci c’est la bonne !
Une attentive dernière  Re-Lecture du World_Ranking fait apparaître en plus
…la présence de Cassie et de Rebecca qui ont couru à Domicile (WC 2005 en AUS)
Nous arrivons donc maintenant à  9 Nanas pour un Total de 14 Participations   :D
484965MontNanas4DER.jpg
             Le précédent Graphique a été effacé, et celui-ci sera définitivement le dernier !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _   _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ __ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ __ _  
Toute (presque) font de la Voile, sportive et/ou Croisière, mais qlqs surprises en parcourant le Net  …
     Les Morceaux choisis (si j’ose dire) :
Jamie Bennett  Aus : toujours répertoriée comme fournisseur de clone de TS2 (? !) sur le Site de l’ARYA
… et une Groupie de Pierrot sur FaceBook  ;)
 
Lydia Halle-Krahl  GER: en 2002 classée [9] chez elle pour l’IOM. Dieter H-K est alors [5] . 
     645586SonjaNB1994wmiom5Der.jpg
       Lydia ne courait pas à St Cyr, mais :rolleyes:  y a la Copine de Rémi
 
Rebecca Richards : AUS et fière de l’être … « There's nothing wrong with National pride »
et regrette l’absence de défilés avec Drapeaux nationaux en tête aux WC 2005  sur le Forum IOMICA
Sur son site rien sur la Voile ou la VRC sauf qlqs photos de Soling 1metre et un d’un malheureux DISCO
Par contre elle fait de la compétition en Planeur RC et explique qu’en 2010, après seulement un an de pratique, elle se sélectionne dans le Team AUS pour participer au Championnat du Monde … de TIR ! (« by discovering a hidden natural talent for shooting !! »)
 
Lisa Blackwood  AUS  (Tasmanie) : à 6 ans le Cul sur le Bateau familial puis Laser et Planche … plus récemment compétition en Match-Race, 2,40,  et enfin pour la VRC vue dans 3 Classes différentes
J’ai aimé : au IOM_Nat._AUS_Chps_2015, le premier jour, sur 5 Courses, elle enfûme Craig Smith (et finit [17])
Un truc pas mal non plus : « Results 2012 Austalian National Championships Marblehead - 1st - Lisa Blackwood »
       590721Lisa2014RMStatewinnersder.jpg
         Et un Podium de plus pour la Copine d’Achille !   :P
 
Cassie Midgley  AUS (Tasmanie): co-tenancière d’une Boutique-internet de Matos VRC
        … et un Extrait de son Palmarès, que pour l’IOM : 
1st - 2007 NZ IOM National Championship
8th - 2006 & 2009 Aust. IOM National Championship
                    Denis McLOUGHLIN  , Cassie et … leur Boutique-Atelier !
        381985CassieTrophee2.jpg 875460CassieBoutique1.jpg
    … et pour la Visite c’est  ICI
 
Nous avons gardé le meilleur  pour la Fin , …  ça ne plaisante pas chez les Tasmaniennes  !  :)
Question : Ne serait-il pas dommage de ne plus voir de Nanas à un World ?  ou tout simplement à  nos CF ? ?

 

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Merci à Voiles et Voiliers d'avoir placé une photo et un petit mot sur le CM dans le numéro de Juillet en kiosques très bientôt !

 

Avec aussi du Alexis dedans !

 

post-2-0-31369900-1434380773_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon enfin !! je reprends, désolé, mais la plupart du temps j'ai oublié quelle course c'était, il faut regarder les résultats pour le savoir

15-4 : https://youtu.be/SSSluDke4qk

15-5 : https://youtu.be/PdYGHAIzzzI

16-1 : https://youtu.be/uRlP7RAnrQI

16-3 : https://youtu.be/6qeanwpFCns

16-4 : https://youtu.be/_aPB39T83Q8

16-5 : https://youtu.be/MmN9dp2w7TA

16-6 : https://youtu.be/MKE8xzn4rCg

16-7 : https://youtu.be/h2cnLSIRUgM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...