Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Cm 2015


olivierFRA100

Recommended Posts

Olivier qui vient de faire une manche de 3 , est 5 eme de 2 points devant le croate , c est super chaud!

 

Alexis fait une manche de 9 et reste 8 eme

RG 65 Goth XP Molinéasails FRA 355

Micro Magic FRA 656

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compté, c'est terminé ;)

Trois français dans les 15, au CM ... Vraiment bravo !!

Bravo a toute la team qui a tenu bon et s'est battue pour porter haut nos couleurs ;)

Un prix spécial au Phénix "lolo" Bourriquel pour sa présence reguliere dans les meilleures flottes et sa remontée fantastique de la flotte E a la A ;)))

Vous nous avez fait rêver ;)

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39, mais devant John cleave....No comment. Désole de vous avoir offert un aussi bas niveau.

Juste ma course 23 :

"23 b

Après avoir claqué la C, je fais un bon depart a gauche mais après être passé babord comme 99% des bateaux je fais un refus de tribord sur le 1% restant... Je m'accroche. Arrive à remonter et après avoir passé la ligne 7 avant la descente je regarde derrière combien il en reste et touche la marque... Bref je descend :( :( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les iomistes:

Petite brève hors sujet sur le CF classe M pour nos amis a san fransisco qui doivent regretter de ne pas être aussi a valenciennes.( je peux comprendre que san fransisco attire davantage)

Classement provisoire :

1: matteo longhi: 48 pts 2: laurent gerbeau: 55pts 3: remi bres: 60

Bref rien n'est joué!!!

Classement prov complet la:

http://cvv-vrc.fr/classement-provisioire/

Desolé pour le peu de com mais pierre et moi sommes a la manoeuvre et nous privilégions l'enchainement des manches sans coupures et c prenant. Ambiance selective au mondial. Ca fight sur l'eau. De très belles bagarres. Oscillement entre A, A lourd et jeu B. De belles risées. Un peu de pluie.

Nicolas Willefert-FRA 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de jeu pour valenciennes ce dimanche.

Je tâcherai de mettre le final dès que possible en ligne.

Bravo aux frenchies qui ont malmené les team craoto-britisho très aiguisés encore une fois! Mais le resultat s'améliore! Chapeau....

Nicolas Willefert-FRA 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 très belle prestation de la French team surtout quand on voit qui sont les 4 premiers !

 

un autre grand vainqueur de ce mondial , c est PG , qui fournit les mats de 6 bateaux dans les 8 premiers , excusez du peu !

 

ensuite 5 Brit pop en comptant le Pop de Brad dedans , 4 kantum , et 1 V9 dans le top 10 et en 11 eme  place un Lintel !

 

au niveau des voiles , il y a 4 BG , 4 Jelacic , 1 Vikers et 1 perso (Alexis) 

 

je sais que les stats ne sont pas obligatoirement paroles d évangile , néanmoins , il y a quand même certaines réalités qui en ressortent .

 

a chacun de les interpréter .

RG 65 Goth XP Molinéasails FRA 355

Micro Magic FRA 656

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire un peu plus fin à l'avant

Sur son compte Twitter il y a des photos de la bête. Il semble très fin et d'une drôle de couleur avant peinture ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous progressons, … lentement mais sûrement !

Olivier finit  5° à Foster ... et devient le mieux classé des FRA à un World-IOM

Il devance ainsi Rémi (1994) et Alexis (2011) qui avaient terminé 6°

Pour le prochain Mondial au Qatar auront nous droit à un Podium ?

 

Note : Il a encore de beaux Restes "L’ Ancêtre"  :wacko: : Rémi vient de se classer 2° au CF-Marblehead de Valenciennes 

Et tant que nous y sommes : Mattéo y remporte son premier Titre chez nous – Laurent Gerbeaud 3°

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo, à tous

mention spéciale à Olivier

j'ai pris grand plaisir à vous suivre, belle remontée de la 8ème à la 5ème place sur la fin, fallait tenir jusqu'au bout

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles." William Arthur Ward

 

"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche

 

"Ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux." Moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierre

Bonjour,

Bravo à tous, c'était super. Mention spéciale bien sûr à Olivier et Alexis.

Grâce à internet et à tous les messages on a pu suivre au jour le jour.

Comme PG je n'aurai qu'un geste pour résumer tout ça.

Pierre

post-413-0-80648100-1431951729_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Pas étonnant que certains d’entre nous se soient couchés (très) tard la Semaine dernière !

    Souvenir de deux Flottes … prises au hasard parmi les 130  :D

88480300Race05A.jpg78235600Race20A.jpg

 

Nous les avons même eues en Vidéo ; un Merci à notre Envoyé Spécial ‘Papy’ Jacky

Que demander de plus ? … t’être qlqs Commentaires en Exclusivité  pour le Forum :)?

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes flottes prises au hasard :D

Il faut noter les belles perf de Marc Alazia sur les dernières courses. Je crois que la 25A, il est 3, derrière Alexis et dans le dog leg i se fait démonter trois fois pour se retrouver avant dernier, puis fini 4 ou 5 !!

 

J'ai beaucoup de vidéos, je vous les mettrais toutes petit à petit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Rentré à la maison hier soir, et au bureau ce matin...avec plein de souvenirs !

 

Merci à tous pour les petits messages pendant le championnat ici ou ailleurs, ça nous booste ou ça remonte le moral quand on fait une manche course pourrie !

 

Un petit bilan : 

- Matériel : pas de révolution, les Britpop, V9, Kantun S sont toujours au top, tout comme les mats PG. Ce qui change de plus en plus par contre c'est que dans toutes les flottes les bateaux vont très vite ! En ce qui me concerne, très bonne vitesse dans les 3 jeux, et probablement le plus rapide en jeu 2 avec Brad (mais bcp plus de boulettes !)

- Plan d'eau : Incroyablement difficile, un vent très variable, il fallait rester perpétuellement à l'attaque, impossible de contrôler car si tu rates une bascule => 5 places perdues

On a navigué dans 2 zones, en zone sud plus de clapot et vent un peu plus stable qu'en zone Nord (eau plate). Sur ce plan d'eau, ce n'est jamais fini que l'on soit en tête ou derrière...

- Jury : Plutôt bon même s'ils ont fait des erreurs, les réclamations retardant les régates ont été peu nombreuses. Je n'ai pas vu le jury cette fois ci sauf en tant que traducteur ! Ca m'a changé de l'euro...

- Comité de course organisé avec un président (Fred Rocha) et plusieurs CC (3/4 je crois) en charge de la ligne de départ, du parcours, de l'arrivée. De mon point de vue c'est l'armée mexicaine, ça part dans tous les sens, autant avoir 2 personnes compétentes qui travaillent bien ensemble.

- Team France : Toujours solidaire, malgré la déception légitime de certains qui n'ont pas couru à leur niveau habituel. Merci à tous pour l'aide apportée à un moment ou à un autre de la régate !

- Perso : Super content du résultat, 2 très bonnes dernières journées pour rattraper les boulettes du milieu de championnat. Très bonne vitesse comme dit plus haut, et les départs étaient enfin bons et réguliers en fin de CM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toute l'équipe française, aux représentants de Midi Pyrénées Yannick et Marc, du Languedoc Roussillon Laurent. Bravo à Olivier pour son résultat et sa disponibilité, Bravo à Patrice pour son résultat et ses vidéos qui l'ont malheureusement je pense un peu déconcentré à son insu. ( Lorsque on fait 2 choses à la fois, je pense toujours au photographe parachutiste qui avait pris son matériel photo mais oublié son parachute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

 

un peu fatigué, j'ai repris le travail, mais que c'est dur !!!

pour moi, super expérience, qui va en amener d'autressssss !!

 

mes plus :

fière de mon travail sur le plan d'eau,

pas de boulette, de bon conseils au patron qui était le seul à m'écouter !!

mon anglais est un peu mieux,

une journée de repos inoubliable

et moment émouvant, quand toute la salle chante "happy birthday" pendant la remise de prix, cela restera gravé !!

 

mes moins :

2 kg de plus,

meilleur Comité de Course que mes amis du team CC, mais incapable de m'imposer car leur ego était surdimensionné par rapport

au mien, c'était celui qui l'avait plus longue ou plus grosse, mais ne sachant pas s'en servir, je ne suis de ce genre !! je m'en fout car j'avais les coureurs avec moi !!!

 

Fière de nos petits Français toujours à l'attaque, toujours fière de les noter dans le top 6, ou à la première place de la flotte A

 

bises à tous,

Fabricant de Bateaux de Compétition Micro Magic Racing, RG 65, IOM, M, Mini 40, 2M.

Éleveur de "MOJITO"

Moniteur et entraineur 1 er Degré,

Comité de Course National  "NRO"

Comité de Protestation Régional Umpire en devenir.

Organisateur de très Grands Évènements entre Amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour du bizuth Français sur un CM classe 1 mètre.

Aller à San Francisco, avec son petit bateau, c'est déjà une belle étape après s'être qualifié, trouver un budget, avoir obtenu les congés, caler l'orga avec sa famille et pris l'avion et transporter le matériel.

Quand tu es là-bas, avec 9 heures de décalage et que ton matos n'est pas arrivée, tu te demandes qu'est ce que tu fais la !!!

Sinon, j'ai pu allier visite de ce magnifique endroit avec deux jours avant et un jour de day off et la compétition de très haut niveau.

Côté bateau, je pense que j'étais dans le coup au niveau vitesse, peut être un léger moins avec le jeu 2.

Des soucis rencontrées (comme certains dans le Team) avec la porté de la radio ou à plusieurs reprise cela ma gâché ou perturbé la régate, du style le bateau fait un 360° à la bouée du doleg alors que tu es deuxième ou le bateau ne vire plus alors que tu es over layline en très bonne position, tu sautes comme un con pour que cela remarche...cela ne pardonne pas !!!

Au niveau du plan d'eau, grosse difficulté à le comprendre et l'analyser, souvent aléatoire qui demandé une grosse concentration pour suivre les variations constante du vent, du coup j'avais du mal à lever la tête pour voir l'ensemble du plan d'eau ( trop axé sur mon bateau ).

Concernant mon résultat final, j'espèrerais mieux sans doute ( dans les 20 ) mais vu le niveau, la difficulté du plan d'eau, mes problèmes radio et parfois un manque de vista, je relativise et cela me donne un curseur pour progresser par la suite.

J'avais bien commencé en B mais j'ai mal enchainé pour descendre en E, du premier jour ou j'étais 46 ieme, je termine 31 en gagnant des places toujours les jours mais trop juste pour faire mieux.

Dix de jours de régates procure forcément des moments fort, comme ma remontée de la Flotte E à la A lors de la course 19, ce qui m'a a fait courir dans la journée 10 courses au total ( du coup, je suis sur d'être sur une vidéo !!!), les sensations de vitesse avec le jeu 3, l'aide de Brad Gibson pour changer mon jeu 2 avant un départ, les rencontres incroyable avec les skippers de toutes nationalités et au palmarès éloquent, l'entraide au sein de l'équipe de France pour changer un jeu, avoir un réglage, réparer du matos, etc...

Côté arbitrage, il faut reconnaître que d'envoyer 5 courses pour 5 flottes chaque jours, relève d'un sacré niveau d'organisation avec la satisfaction de voir deux arbitres français intégrer dans cette réussite.

Être observateur régulièrement durant le championnat et très formateur et intéressant que l'on ne pratique pas suffisant en France de mon point de vue.

Pour terminer, ce CM a été une véritable expérience pour moi et je suis ravi d'avoir pu y participer pour me permettre de me rencontre du niveau de jeu qui demande énormément de concentration sur une période très longue. Je suis toujours étonné de me dire qu'à la fin de la journée,je suis plus fatigué que quand je fais de la voile grandeur. Cela demande un mental à tout épreuve.

Sinon on la chance d'avoir deux belles locomotives Française qui font partir des 10 premiers, qui sont capables de tenir la dragée haute à cette concurrence en claquant des flottes A, bravo à eux et à nous de sens servir pour progresser.

Merci à toutes les personnes qui m'on aidé pour participer à cette épreuve et tout vos encouragements pendant.

Voilà mon petit résumer écrit dans la nuit à cause de ce fichu décalage horaire...

A bientôt pour de nouvelles aventures

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Être observateur régulièrement durant le championnat et très formateur et intéressant que l'on ne pratique pas suffisant en France de mon point de vue.

 

Merci Laurent de ce retour. Bravo pour la performance (cela s'adresse à toute l'équipe FRA).

 

Cette remarque est intéressant car lors du CF de M, beaucoup n'étaient pas en faveur de l'observation. Il est vrai qu'au départ nous avions 5 arbitres, même si dans la pratique c'était souvent moins...

 

A retenir.

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

C'est vrai que beaucoup de juges FRA ne préfèrent pas avoir un observateur avec eux. C'est dommage, ils apportent une paire d'yeux supplémentaires, et l'habitude de ce qui peut se passer.

 

Au CM 4 umpires + 4 observateurs par flotte, + 2 au repos.

Ils ont mis au point une technique pour leur éviter de faire les aller/retour complets dans le cas d'une zone de contrôle longue.

 

Ca doit être mis par écrit prochainement.

 

Sinon la procédure pour les protests "rapides" est disponible, ça pourrait être utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Merci.

Très intéressant...

C'est ce qui s'est fait empiriquement lors du CF d M pour gagner du temps...

 

On faisait un SYRNIN light, sans remplir les protests. En fonction du résultat, on activait la proécdure normale. Pas de réclamation jugée au bord de l'eau. Toute les réparations ont fait l'objet d'une instruction complète.

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

         Avec mes Compliments à nos deux Représentants que j’ai trop souvent malmenés  ;)

      Top-Ten des Bizuths W.Chp-2015 (29 en Course)

8756900BizuthDER.jpg

Modifié par Sea-Metric 64

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos excellentes synthèses, parfois même touchantes quand on revit avec vous certaines injustices de jury ou de problèmes radios.

Nous savons bien que vous étiez tous "à fond", avec un niveau incroyable pour Olivier et Alexis qui vont aller de plus en plus sur les podiums.

Vous nous avez fait vibrer et aimer la VRC, vous avez prouvé le niveau mondial du team France !

 

Et si j'étais le patron de la FFV, je vous enverrais illico des félicitations chaleureuses et je demanderais à mon staff d'étudier les moyens d'accorder un peu plus de crédit (au singulier et au pluriel) à la VRC et de vous soutenir sur les compétitions, comme c'est le cas sur toutes les séries internationales…

Car vous méritez autant de considération que nos cadors du 470, du Finn et autres Nacra 17 !

 

En ce qui concerne l'arbitrage, je suis de ceux qui pensent, comme Pierre et notre star Olivier ;)  que les arbitres forment les coureurs, mais que l'inverse est également vrai, et l'expérience et la pertinence des uns et des autres se croisent toujours…

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à notre équipe, je pense que ça devait être chaud pendant toute la durée du championnat. Merci d'avoir donné de vos nouvelles en permettant aux geeks resté en France de vous suivrent.

Quelques observations en passant.

Bravo à Olivier pour sa perf. a force d'être aussi régulier dans les grand rendez-vous ça va payer.

Bravo à ceux qui ne sont pas loin derrière, le top ten est toujours très dur a fréquenter.

Bravo à Pierre pour son travail de comité de course, bon courage pour le régime en tant que coureur, j'ai pris 3 Kg en 4 jours à Valenciennes...

Bravo à tous ceux qui ont été aussi loin pour régater, comme dit Dominique les félicitations officielles de notre Fédération seraient bien venues et en plus ça ne coûte pas cher...

J'ai un peu de mal a comprendre comment on peut être dans un classement bizuth et pratiquer la VRC depuis 30 ans... C'est inédit dans le monde du sport.

Merci à nos représentants de représenter la France si loin et si bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis un An que je vous emm… avec mes BIZs  j’en profite pour préciser « ma » Définition  :D

   Partant du principe qu’en plus de parler de VRC ce Forum est un lieu d’échange et de promotion pour la pratique de l’IOM, alors oui je n’ai aucun mal à considérer un triple Champion du Monde de Classe-M comme un Bizuth-IOM-WC

   Si en plus cet Enfoiré a attendu 30 ans pour se décider à nous rejoindre sur une belle Epreuve, alors c’est avec d’autant de plaisir que je lui dirais BRAVO !  :lol:

 

Attention, il devra décrocher sa Sélection, … et pas qu’avec une Wild-Card attribuée par la Fédé, l’ASSO ou l’Organisateur, en Fonction de son Pédigrée (Palmarés ?) obtenu en France ou à l’Etranger dans une autre Classe de VRC ou homologuée aux JO . Faut se la gagner sa Place !  :(

 

V'là mon interprétation de Mot Bizuth ! D’après le Dico : Elève de première année,  nouvel élève de certaines Ecoles.

Ici l’Ecole c’est l’IOM, et à des niveaux différents des grades 5

OUF !  :wacko:

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Bravo à notre équipe, je pense que ça devait être chaud pendant toute la durée du championnat. Merci d'avoir donné de vos nouvelles en permettant aux geeks resté en France de vous suivrent.

Quelques observations en passant.

Bravo à Olivier pour sa perf. a force d'être aussi régulier dans les grand rendez-vous ça va payer.

Bravo à ceux qui ne sont pas loin derrière, le top ten est toujours très dur a fréquenter.

Bravo à Pierre pour son travail de comité de course, bon courage pour le régime en tant que coureur, j'ai pris 3 Kg en 4 jours à Valenciennes...

Bravo à tous ceux qui ont été aussi loin pour régater, comme dit Dominique les félicitations officielles de notre Fédération seraient bien venues et en plus ça ne coûte pas cher...

J'ai un peu de mal a comprendre comment on peut être dans un classement bizuth et pratiquer la VRC depuis 30 ans... C'est inédit dans le monde du sport.

Merci à nos représentants de représenter la France si loin et si bien.

 

Merci Christophe, mais ce n'est que mon 3e top 10 (10/3/5) , le gars le plus régulier à ce niveau c'est Alexis qui en est à son 7e CONSECUTIF (10/7/9/6/5/7/8) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici rentré d une aventure exceptionnel

Le bizut a eu un peu de mal au démarrage avec des départ moyen et surtout de gros bug radio le deuxième jour qui m a vraiment déconcentrer

Après les flottes étant établi il a été très difficile de se sortir de la

Après la coure cela c est passé un peu mieux

Je vous l avoue le niveau est très haut quelque soit la flotte

Mon objectif était entre 35 et 40 j'y suis presque arrivé

J ai découvert une entraide exceptionnel entre nous tous

Des conseils des très bon des support mental bien venu

C était un événement auquel je voulais participer maintenant c est fait place au jeunes

A vous de vous éclater maitrnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...