Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Numéro Dans Les Voiles


Invité Guille37

Recommended Posts

il y a 1 minute, FRA 127 a dit :

Un membre pourrait-il me dire comment charger mon croqui pour qu'il puisse paraître net et non flou. Merci

 

Bonjour,

Essayer peut etre de tout reprendre avec "Paint" ou autre ? ...

C'est parceque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • FRA 127

    27

  • joseph

    24

  • Achille

    20

  • PierreBEL143

    18

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a 2 minutes, F1050/FRA50 a dit :

 

Bonjour,

Essayer peut etre de tout reprendre avec "Paint" ou autre ? ...

Je fais avec photoshop et enregistrer sous JPEG.... Je suis sous mac je n'ai pas paint sous PDF peut être?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Ce n'est flou qu'en grossissant, ta définition doit être trop faible.
Sinon je ne suis pas d'accord avec tes 60 mm, ce n'est pas dans les règles. (Oui je sais ça devrait ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FRA 127 a dit :

Un membre pourrait-il me dire comment charger mon croqui pour qu'il puisse paraître net et non flou. Merci

Bruno,

      Pour moi, en imprimant, tout est correct et lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, olivierFRA100 a dit :

Ce n'est flou qu'en grossissant, ta définition doit être trop faible.
Sinon je ne suis pas d'accord avec tes 60 mm, ce n'est pas dans les règles. (Oui je sais ça devrait ;) )

Je suis en 300 DPI qui est une excellente définition.... J'ai corrigé en mettant un PDF ...

Pour les 60mm , c'est ce qui est indiqué dans les RDC 2013 et rien dans les RDC 2017...

Il y a d'ailleurs d'autres manques... EX .: n° et lettres parallèles à la bordure,  Rien ne l'indique je pourrai donc les mettre en biais voir verticales en respectant bien sûr à tribord au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est écrit dans l 'annexe E - G 1.4 .

 

Il faut garder en tête , malgré l'annexe E , que le comité doit pouvoir lire facilement les numéros autant par la couleur que par la position des N°. 

 

Perso je garde un espace de 60 mm mini , sans problèmes ,  entre les numéros de part et d'autre de la GV  et il faut savoir aussi qu'il y a longtemps est arrivé sur la table , du temps de J.LABOUE , c'est posé le problème des 3 chiffres pour le N° de voile , afin de résoudre les doublons . A cette époque j 'avais envoyé à Jacques un document prouvant qu'avec les règles de l'époque on pouvait mettre ces 3 chiffres ; en l'occurrence le ZÉRO  "" 0 "" , ainsi que les lettres de nationalité , du moins en FRA ( j'ai peut être encore ce document dans mes dossier ) .

 

La position des chiffres la plus optimal serait parallèle à la chute car cela limite la perte de place sur la bordure et gagner sur le guindant pour l'insertion du 3 ime chiffre . ( faut que je retrouve mon papier pour confirmer )

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2018 at 19:09, Patrice fra38 a dit :

Vous avez tout ici :
IOM.pdf

Ensuite, j'avoue que je ne sais pas où c'est passé mais nous avions sur le site de l'asso, un document exacte fait par Jean Louis PIN, qui indiquait parfaitement et simplement toutes les côtes. Je vais en faire la recherche rapidement afin de vous répondre efficacement.
Les règles de classe sont de 2015, les nouvelles en version FRA devraient arriver.

ce document concernait le traçage des voiles , appris de René VILLERET , afin de déterminer les points de mesures . Je dois l 'avoir encore dans mes fichiers 

 

tracvl.JPG

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, joseph a dit :

Tout est écrit dans l 'annexe E - G 1.4 .

 

Il faut garder en tête , malgré l'annexe E , que le comité doit pouvoir lire facilement les numéros autant par la couleur que par la position des N°. 

 

Perso je garde un espace de 60 mm mini , sans problèmes ,  entre les numéros de part et d'autre de la GV  et il faut savoir aussi qu'il y a longtemps est arrivé sur la table , du temps de J.LABOUE , c'est posé le problème des 3 chiffres pour le N° de voile , afin de résoudre les doublons . A cette époque j 'avais envoyé à Jacques un document prouvant qu'avec les règles de l'époque on pouvait mettre ces 3 chiffres ; en l'occurrence le ZÉRO  "" 0 "" , ainsi que les lettres de nationalité , du moins en FRA ( j'ai peut être encore ce document dans mes dossier ) .

 

La position des chiffres la plus optimal serait parallèle à la chute car cela limite la perte de place sur la bordure et gagner sur le guindant pour l'insertion du 3 ime chiffre . ( faut que je retrouve mon papier pour confirmer )

 

 

Voir aussi :  

 

http://sailing.org/documents/racingrules/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎02‎/‎2018 at 11:29, FRA 127 a dit :

Un nouveau croquis pour jeu A et B qui prend en compte les RDC 2017 et les RDC 2013 pour pallier les manques des nouvelles....

 

marquage voiles IOM.pdf

Je t'invite à modifier ton dessin avec les éléments suivants. Je pense que tout est clair.

http://classe1m.ipbhost.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=3633

Attention,

- la ligne perpendiculaire de la chute prise au quart du GUINDANT. ERREUR !!!C'est comme avant, ligne perpendiculaire au guindant passant par le 1/4 de la chute de la GV, désolé!!!

- 2 chiffres pour le numéro de voile, avec la place devant pour un éventuel chiffre 1

- le numéro de voile positionné de manière quasi perpendiculaire au guindant, en hauteur (si j'ai bien compris) entre le quart inférieur et le quart supérieur de la voile

- insigne de Classe, dos à dos OU décalés verticalement selon la distance prescrite

 

Enfin, pour le FOC aucune info récente disponible. donc le numéro de voile doit être positionné sous la moitié inférieure de la voile, selon une ligne perpendiculaire à la chute prise à la moitié de la hauteur.

 

Si tu as néanmoins de questions, poste les moi à secretaire@classe1metre.org.

Merci par avance.

 

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, joseph a dit :

Oui pour le premier doc, annexe G. Tout y est.

Le 2è doc ne nous intéresse que pour les emplacements et dimensions des renforts dans les voiles.

Merci pour les versions bilingues. Mes recherches me mènent directement à l'international dans l'espoir d'attraper du "tout frais" ;-)

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taille de l'identification de la voile et espacement sur une ligne

Pas de changement.


 Positionnement de l'identification de la voile

Les exigences restent les mêmes avec les exceptions suivantes:

1. Doit être approximativement horizontal.
2. La distance la plus courte entre les chiffres et les lettres sur les côtés opposés de la voile est réduite de 60 à 40 mm.
3. Il doit y avoir suffisamment d'espace devant le numéro pour le préfixe «1».

• La première exigence ci-dessus consiste à s'assurer que les chiffres et les lettres sont placés approximativement horizontalement plutôt que verticalement ou en diagonale.
• La deuxième exigence ci-dessus est d'atténuer le problème sur les petites voiles.
• La troisième exigence ci-dessus remplace l'exigence précédente pour un nombre non spécifié, c'est-à-dire pas seulement pour un '1'; et revient à l'exigence d'origine pour un espace pour un préfixe de '1' seulement. Le concept d'un préfixe des chiffres autres que «1» est erroné car, bien qu'il y ait suffisamment d'espace sur la grand-voile la plus grande, il n'y aura invariablement pas assez d'espace sur la grand-voile la plus petite.
• Lorsqu'il y a trois bateaux ou plus ayant le même numéro de voile à deux chiffres, le comité de course peut supprimer le conflit en spécifiant un préfixe «1» pour un bateau et un autre numéro de deux chiffres
pour l'autre bateau. Par exemple, où il y a trois bateaux avec le numéro '47' on va changer
'147' et un autre à '41'.


 Lorsque l'espace est insuffisant pour les lettres nationales de la taille spécifiée

Lorsqu'il n'y a pas suffisamment d'espace pour les lettres nationales de la taille spécifiée, les changements suivants sont prescrits dans l'ordre requis:

1. L'écart vertical entre les chiffres et les lettres doit être réduit à 20-30 mm.
2. L'écart vertical entre les lettres nationales doit être réduit à 20-30 mm.
3. La taille des lettres nationales doit être réduite à 40-45 mm.
4. Si aucune des conditions ci-dessus ne permet le placement réussi des lettres nationales, elles seront omises.

• Afin que les espaces réduits puissent répondre aux exigences de la règle, il est nécessaire de spécifier une plage acceptable.
• La taille réduite de la lettre est délibérément choisie comme celle spécifiée pour la classe RG65, de sorte que les lettres «disponibles immédiatement» sont facilement disponibles.
• S'il n'y a pas suffisamment d'espace, les lettres doivent être omises - c'est une nouvelle exigence.


 Lorsqu'il n'y a pas suffisamment d'espace pour les nombres de la taille spécifiée

Lorsque l'espace est insuffisant pour les numéros de la taille spécifiée, les changements suivants sont prescrits dans l'ordre requis:

1. Les numéros doivent s'étendre plus bas sur la voile.
2. L'écart vertical entre les nombres doit être réduit à 20-30 mm.
3. La taille des numéros doit être réduite à 80-90 mm.
4. Si aucun des points ci-dessus ne permet un placement réussi des numéros, ils seront omis sauf sur la plus grande voile.
5. Si aucun des points ci-dessus ne permet de placer correctement les numéros sur la plus grande voile, ils seront réduits en taille.

• Afin que les espaces réduits puissent répondre aux exigences de la règle, il est nécessaire de spécifier une plage acceptable.
• La taille réduite du nombre est délibérément choisie comme étant celle spécifiée pour la classe RG65, de sorte que les numéros «prêts à l'emploi» soient facilement disponibles.
• On croit que les nombres inférieurs à 80-90 mm ne seront pas suffisamment lisibles et que, pour de très petites voiles d'avant, ils peuvent être omis
 

 

français peut être mal traduit qui qui pourra peut être aider

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Achille a dit :

Oui pour le premier doc, annexe G. Tout y est.

Le 2è doc ne nous intéresse que pour les emplacements et dimensions des renforts dans les voiles.

Merci pour les versions bilingues. Mes recherches me mènent directement à l'international dans l'espoir d'attraper du "tout frais" ;-)

la semaine prochaine je recherche ce qui doit traîner au fond de mon PC et vous en ferait part

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Achille

je vais vérifier mon croquis à partit du document IRSA et ce que j'en comprends ( les 3/4)

Si j'ai des question je te les pose par mail.

Je fais cela ce WE.

Si j'ai bien compris tu es mon interlocuteur privilégié pour aboutir à un croquis définitif?

Cordialement

 

A Joseph merci pour la traduction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FRA 127 a dit :

A Achille

je vais vérifier mon croquis à partit du document IRSA et ce que j'en comprends ( les 3/4)

Si j'ai des question je te les pose par mail.

Je fais cela ce WE.

Si j'ai bien compris tu es mon interlocuteur privilégié pour aboutir à un croquis définitif?

Cordialement

 

A Joseph merci pour la traduction?

Oui, pour la Classe IOM France.

l’idée est ensuite de transmettre ce dessin à la ComTech vrc, car ceci est valable pour toute la vrc (sauf spécifié dans une règle de Classe)

Merci par avance.

 

OBJECTIF : bien identifier et comprendre les règles d’identification dans les voiles, afin que tous les skippers aient une information claire ; et ensuite les mettre en application au niveau national 

 

Merci Jo également pour ton aide.

 

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous voulez savoir comment ca se faisait "avant "et vous aider 

http://kori.pagesperso-orange.fr/tech/jauge/idvoil.pdf

 

Comment devais être les chiffres et lettres , document récupéré auprès du national de l 'époque , il suffit de l'imprimer à la bonne dimension , je me sert toujours du même pochoir fait depuis cette époque 

http://kori.pagesperso-orange.fr/ident/let.pdf

 

un document que j 'avais fait et jamais diffusé

 http://kori.pagesperso-orange.fr/ident/essai.pdf

 

 

Bonne journée 

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, FRA 127 a dit :

Le document que tu avais fait est très didactique. 

Je le trouve très bien.

Achille, souhaites-tu que je m'en inspire très fortement?

Comme tu le sens!

Mais respecter la proportionnalité (sur le doc de Jo, les numéros sont plus petits que les lettres de nationalité)

 

Ah, Jo tu es une mémoire vivante!

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achille

Je travaille dessus en faisant un dessin au 1/3 donc proportionnel pour toutes les cotes (voiles, numéros, lettres et espaces)

J'ai fini le marquage du jeu 3 . Je refais Le dessin des jeux 1 et 2. ( ce sera le même avec pour base le jeu B (cotes des voiles)

En apportant de l'universalité pour que cela serve au ten et M.

Mais mes dessins ont pris pour base les voiles d'IOM.

Dans ce cas qui peut le moins peut le plus...

 

A JO, merci pour ta proposition mais je continue sur mes croquis qui me servent de base que je relook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Achille a dit :

Comme tu le sens!

Mais respecter la proportionnalité (sur le doc de Jo, les numéros sont plus petits que les lettres de nationalité)

 

Ah, Jo tu es une mémoire vivante!

Tu as reçu mon MP ? 

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les croquis sont sur le point de sortir ;  un travail important a été fait, mais beaucoup de subtilités  pour les petites voiles où « ça rentre pas »!

 

Plus important, les notes explicatives de l’IRSA sur les identifications dans les voiles sont traduites, et en attente de validation. Ce sont ELLES en particulier qui vous permettront de vous conformer aux règles, surtout pour les plus petits jeux de voiles.

 

Cordialement,

Achille

 

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Annonces


×
×
  • Créer...