Patrick FRA 58 Posted February 4, 2011 Report Share Posted February 4, 2011 La SL du SNOS Voile de déroulera le 13 mars 2011.Tous les renseignementsInscriptions avant le 6 Mars. Quote Membre du SNOS Voile Saint NAZAIRE Site du club Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted February 4, 2011 Membre Association 2024 Report Share Posted February 4, 2011 Euh, monsieur le responsable de calendrier et secrétaire de la ligue PDL, ce n'est pas une SL mais une grade 4...Venez nombreux !! Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Fra 49 Posted March 5, 2011 Report Share Posted March 5, 2011 Pas evident à trouver pour s'incrire, je penser trouver sur les régates à venir. Heureusement la communication fonctionne a l'Aiguillons ,chalut Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karotte89 Posted March 7, 2011 Report Share Posted March 7, 2011 3 normands viendront en plus Pedro DOS SANTOSDidier BARILPascal GONTIER Fra 89 licence N°1151839H Freq 41180 SNVVPA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted March 7, 2011 Membre Association 2024 Report Share Posted March 7, 2011 Ah non pas eux!! ;-)Ah dimanche les gars et vous pouvez vous preinscrire sur le lien en haut de ce post Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olive FRA90 Posted March 11, 2011 Report Share Posted March 11, 2011 Salut Patrick,Nous sommes combien de participants pour Dimanche?Olivier. Quote SANS BATEAU POUR LE MOMENT Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted March 11, 2011 Membre Association 2024 Report Share Posted March 11, 2011 Patrick est au ski...mais on doit être une trentaine... Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredieppe3891 Posted March 11, 2011 Report Share Posted March 11, 2011 Au moins 26 à ma connaissance. 23 + 3 normands.A DimancheFred De Dieppe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted March 11, 2011 Membre Association 2024 Report Share Posted March 11, 2011 + au moins 2 nantais + peut être des bretons. Bonne route aux Normands ! Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olive FRA90 Posted March 11, 2011 Report Share Posted March 11, 2011 il va y avoir du sport dimanche!!!!!! Quote SANS BATEAU POUR LE MOMENT Link to comment Share on other sites More sharing options...
Denis / Fra 45 Posted March 11, 2011 Report Share Posted March 11, 2011 juste pour le fun , on devrait essayer, ,sur la 1°manche, un départ à 30 sur la ligne(avec une ligne de 10 metres)là il y aurait du sport !, et si on essayait une course à handicap, un départ tous les 5 secondes dans l'ordre inverse de l'arrivée de la manche précédenteBon , je sens qu'on va me prendre pour un original, mais il y aurait du sport...vivement dimanche Quote "C'est le temps que l'on passe pour les choses qui fait le prix des choses" Le Petit Prince, Antoine de St-Exupéry... Denis ;Club: CVSQ (78012) ; FRA 45 ; freq: 2.4 ghz ;Korrigan:N°909; licence:1288430Q Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredieppe3891 Posted March 11, 2011 Report Share Posted March 11, 2011 Pas de vent, beaucoup de monde : il va falloir être patient. B) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémi Brès Posted March 11, 2011 Report Share Posted March 11, 2011 la chaise longue reste le gréement le plus utilisé au cours de la saison... Quote Rémi Brès créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted March 11, 2011 Membre Association 2024 Report Share Posted March 11, 2011 juste pour le fun , on devrait essayer, ,sur la 1°manche, un départ à 30 sur la ligne(avec une ligne de 10 metres)là il y aurait du sport !, et si on essayait une course à handicap, un départ tous les 5 secondes dans l'ordre inverse de l'arrivée de la manche précédenteBon , je sens qu'on va me prendre pour un original, mais il y aurait du sport...vivement dimancheAlors le départ à 20 c'est suffisamment chaud...surtout avec des niveaux très variables, donc à 30...Et pour ce qui est des courses à handicap, je ne vois pas bien l'intérêt, et je confirme qu'on va te prendre pour un original. :D Ce qui est amusant et instructif sur une régate amicale si les conditions sont "light" est d'échanger les bateaux. Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredieppe3891 Posted March 11, 2011 Report Share Posted March 11, 2011 Voici le gréement indispensable pour cette grade 4.Bye Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Denis / Fra 45 Posted March 11, 2011 Report Share Posted March 11, 2011 sérieusement, il y aura 2 flottes,combien de concurrents montent et descendent à chaque fois ?serais -ce indiqué sous le vocable suivant trouvé dans les instructions de coursessystème 1 : GRIAZARD système 2 : FLOTTES A SUIVRE (HRS sans préliminaires) système 3 : HRS de l'ISAF RSD avec préliminaires système 4 : HMS merci pour vos éclaircissements !à dimanche Quote "C'est le temps que l'on passe pour les choses qui fait le prix des choses" Le Petit Prince, Antoine de St-Exupéry... Denis ;Club: CVSQ (78012) ; FRA 45 ; freq: 2.4 ghz ;Korrigan:N°909; licence:1288430Q Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 Ludo Fra 97 Posted March 11, 2011 Membre Association 2024 Report Share Posted March 11, 2011 Alors le départ à 20 c'est suffisamment chaud...surtout avec des niveaux très variables, donc à 30...Et pour ce qui est des courses à handicap, je ne vois pas bien l'intérêt, et je confirme qu'on va te prendre pour un original. :D Ce qui est amusant et instructif sur une régate amicale si les conditions sont "light" est d'échanger les bateaux.je dis prem's pour l'échange avec ton bateau :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted March 11, 2011 Membre Association 2024 Report Share Posted March 11, 2011 Le seul système autorisé est le HMS2007, ces IC sont un peu anciennes...et on ne voit pas l'avis de course.Donc normalement 6 montants, on peut passer à 4 en fonction du nombre de coureurs, à l'appréciation du CC.Ludo, normalement on échange avec l'opposé au classement...mais tu pourras l'essayer ! (et l'essayer, c'est....) Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted March 11, 2011 Report Share Posted March 11, 2011 Dans le HMS 2007 , le FREG propose en premier 4 et tu peut modifier en passant à 6 .première course = partage des coureurs en X flottes deuxième course = 4 montantstroisième course = 4 ou 6 montants Donc normalement 6 montants, on peut passer à 4 en fonction du nombre de coureurs, à l'appréciation du CC.c 'est plutôt l 'inverse à l 'appréciation du CC ( 24 concurrents peut faire 2 flottes à 14 en 4 ou 15 en 6 ; 60 concurrents , 4 flottes , 20 coureurs par flotte en 6 et 18 en 4 montants ) Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted March 11, 2011 Membre Association 2024 Report Share Posted March 11, 2011 T'inquiète Joseph, s'il y a un pb on magouillera comme d'hab. Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Posted March 11, 2011 Report Share Posted March 11, 2011 J'ai hate ;-)) Quote FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted March 12, 2011 Membre Association 2024 Report Share Posted March 12, 2011 Il parait que quelques Cazalins font le déplacement...et pas les pires !Du coup on va être obligés de se déplacer chez eux en Octobre... Bonne route à tous ! Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted March 13, 2011 Membre Association 2024 Report Share Posted March 13, 2011 Journée difficile à St Nazaire !Le matin, pétole et pluie...puis un vent tordu pour la répartition et la manche 2.Ensuite Hawaii (ou presque) pour les 2 dernières manches sous le soleil, avec 6/8 noeuds parallèles à la berge.Merci aux 32 coureurs venus de très loin pour certains, et aux organisateurs qui ont fait le max malgré les conditions difficiles du début de journée. Pour le National, ça sera bon, les conditions tordues sur ce plan d'eau ont les a eues, ça ne pourra pas être pire ! (De plus on pourra aller sur la berge en face si besoin...)Le classement : http://www.ffvoile.net/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=63974 Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrice fra38 Posted March 13, 2011 Report Share Posted March 13, 2011 Je vois qu'on marque son terrain M. Olivier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Posted March 13, 2011 Report Share Posted March 13, 2011 Encore merci à la famille Nicolas et au SNOS de nous avoir encore très sympatiquement reçus ! A bientôt Quote FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredieppe3891 Posted March 13, 2011 Report Share Posted March 13, 2011 Merci à tout le monde pour cette journée tout de même agréable.Fred de Dieppe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Denis / Fra 45 Posted March 13, 2011 Report Share Posted March 13, 2011 café et gateaux pour attendre le vent le matincidre et gateaux à l'heure du gouterau Snos on sait recevoir , merci à tous Quote "C'est le temps que l'on passe pour les choses qui fait le prix des choses" Le Petit Prince, Antoine de St-Exupéry... Denis ;Club: CVSQ (78012) ; FRA 45 ; freq: 2.4 ghz ;Korrigan:N°909; licence:1288430Q Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA 02 Posted March 13, 2011 Report Share Posted March 13, 2011 Je vois qu'on marque son terrain M. Olivier Et de plus avec une sacrée régularité ! La fédé complique les classements nationaux pour imiter la sécurité sociale. Mais avec Olivier, tout redevient simple !Bravo !DomBa Quote "Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-) Olivier de Kersauzon Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA 96 Posted March 13, 2011 Report Share Posted March 13, 2011 Merci à toute l'équipe du SNOS pour cette régate.A Bientôt, Quote VENTI CECCARELLI, N° de coque 1417 Club SNVV 76020 Ligue 304 Licence 1162730C N° de voile 96 N° coureur 3696 Radio 2,4 GHZ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Fra 49 Posted March 14, 2011 Report Share Posted March 14, 2011 Oui une mauvaise journée et un arbitre qui fait du zel,et je n'ai pas l'intention d'en rester la , j'ai fait une réclamation contre l'abritrage auprés de la FFV la dictature pas avec moi ,je pense que sinon la journée aurais pu etre sympa ,mais il a des c...et certains les aimes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts