Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

IOM 3D


Bernard

Recommended Posts

  • Membre Association 2024
il y a 17 minutes, seb05 a dit :

C'est très clair. Il y a marqué pas de infill car cela s'apparente a un sandwich. Il faut donc une paroi pleine.

Ok pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, joseph a dit :

Relisez bien le texte de Bernard, je pense que bous n'interpretons pas de la même façon. 

 

Peut être effectivement leur redemander pour vraiment être sur.  comme tout les textes, c est une question d’interprétation.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
il y a une heure, joseph a dit :

Relisez bien le texte de Bernard, je pense que bous n'interpretons pas de la même façon. 

Le texte de Bernard n'est pas l'interprétation officielle. 

Mais on va attendre sa réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'écris ce que j'ai écrit je ne considère pas que Bernard nous donne une interprétation officielle mais que nous n'avons pas la même interprétation de son texte. Je ne crois pas avoirdit que l'interprétation était officiel ou alors je ne sais plus ce que j'écris et je ferais mieux d'abandonner mon poste à la commission technique après 28 ans de mesures et de comparaison de textes anglais et français. 

Quand Bernard écrit 

 

En effet, pour la coque, seule l'impression en mode vase (une seule couche de paroi) 

 

Ma formation technique, qui n'est pas celle d'un ingenieur, mais juste d'un bachelier à une époque où un bac représentait quelque chose, me dit que je ne peut extruder 2 couches de plastique l'une sur l'autre. 

 

Ma demande de précision est pour confirmer officiellement  les écrits de Bernard qui n'a pas écrit cela pour rien. 

 

À vous de juger et si vous considérer que cela ne vaut pas le coup je vous cède allègrement la place car je reste et resterais toujours curieux de faire respecter les règles telles qu'elles doivent l'être, mon ami JLP est un modéliste dans l'âme mais ici ce n'est pas que du modélisme que je laisse à la FFMN. 

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
il y a 44 minutes, joseph a dit :

Quand Bernard écrit 

 

En effet, pour la coque, seule l'impression en mode vase (une seule couche de paroi) En effet, pour la coque, seule l'impression en mode vase (une seule couche de paroi) est autorisée. Une impression avec paroi interne , paroi externe et remplissage entre les deux est interdit car assimilé à du nid d'abeille.

Jo, personne ne cherche à te faire abandonner ta place. 

 

Quand je dis que le texte de Bernard n'est pas une interprétation officielle, c'est le texte que tu as repris et que j'ai noté là. 

Dans l'interprétation officielle, seule la technique du infil est interdite, donc avec du vide entre 2 couches, pas le mode bicouches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, il faudrait demander confirmation : est il possible d'imprimer une coque avec une paroi comportant deux couches en déclarant sur l'honneur ne pas utiliser le mode infil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bernard a dit :

Je suis d'accord, il faudrait demander confirmation : est il possible d'imprimer une coque avec une paroi comportant deux couches en déclarant sur l'honneur ne pas utiliser le mode infil ?

Merci Bernard, j'avais bien compris ton texte, j'ai demander que la question soit posée.

Le 27/07/2020 at 15:08, antoine984 a dit :

 

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

https://www.iomclass.org/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=1923&start=90

 

Les thermoplastiques contenant des fibres de verre et la construction nid d'abeille interdit. 

Proposition croate rejeté semble t il. 

 

Il ne nous reste plus qu'à attendre les futures RC. 

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...