Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Consultation sur des RCV VRC expérimentales pour la saison 2020


PierreBEL143

Recommended Posts

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • PierreBEL143

    51

  • chorus

    9

  • olivierFRA100

    7

  • fra19

    6

  • Membre Association 2024

merci patrice de résumer l’engagement de quelques uns pour l’ensemble des adhérents. Je ne sais pas comment prendre ta réflexion. Non cela n’a pas servi à rien. Les choses sont claires maintenant. On ne va plus en parler 😉  

Grand Merci à ceux qui se sont exprimés. 
dommage. C’était une bonne occasion d’influer sur notre activité et concrétiser les nombreuses réflexions entendues au bord de l’eau. YFOKON. YAKAFAIRE. Les règles sont nulles. Les arbitres ne font pas bien leur travail car ils sont obnubilés par les touchers de bouées. 

maintenant, c’est clair. les adhérents ont décidé, en votant ou en ceux en s’abstenant. La vraie question qui reste en suspens est pourquoi cette abstention. Je ne vais pas la poser car j’ai peur des réponses 😉 

joyeux Noël à tous. 

 

 

 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

J'étais contre ces modifications, je me suis expliqué là dessus, mais que seulement 30% des membres s'expriment, ça me dépasse. 

 

C'est soit un manque de respect pour le travail de Pierre en particulier, soit un je m'en foutisme à propos des règles. 

On en revient au groupe de travail sur l'ambiance des courses qui a conclu entre autres sur une méconnaissance des règles... Ca se confirme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 70% qui ont cru bon de ne pas voter.....et bien ils ont eu tord  ! C'est le vote des 30% qui doit être appliqué ! Toutes les élections se passent ainsi. Les non votants 

n'imposent jamais leur loi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Cher Patrice. 
Autant lever le doute publiquement. C’est fait.
 

Tant mieux si ton propos se voulait positif et en appui de la démarche. Mon petit cerveau n’en était pas sûr. cependant,  Cest ce que j’espérais d’un représentant de l’association. 

les adhérents ont décidé. Certains ont voté. D’autres ont décidé de ne pas le faire. Une non action est une décision. 
Maintenant, certains sujets provoquent une forte activité sur le forum qui est fréquenté quoi que l’on puisse penser. 3 semaines de vote cela permet aux occasionnels de se prononcer. 
 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux membres impliqués du CD pour tout ce travail.

30% de votants, c'est pas si mal rapporté à la basique 80/20

20% de moteurs, 80% de suiveurs.

Pour rester poli.

🙄

Rémi Brès

créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de temps perdu. En statuant sur 50% des membres, il était évident que nous n'atteindrions pas le corum surtout sur des questions qui demandent un peu de reflexion. 50% des répondants aurait été plus approprié si on espérait une évolution. 

Président du CDV44

Chaire sup en mécanique

K2 jaune FRA 32

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Le temps de certains c’est sûr.  
Cela permet de mettre les choses en perspective et d’en tirer les conclusions. 

Pour moi notamment. 
compte tenu de toutes les bonnes idées qui jaillissent à posteriori (3 semaines de vote et 1 semaine de préavis sans la moindre remarque objection) n’hésitez pas à vous présenter pour intégrer le CD. 
Perso je craque et je lâche le coup. 
Mais ne polluons pas ce post.  On peut en discuter ailleurs. 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2019 at 14:09, TNT132 a dit :

Que de temps perdu. En statuant sur 50% des membres, il était évident que nous n'atteindrions pas le corum surtout sur des questions qui demandent un peu de reflexion. 50% des répondants aurait été plus approprié si on espérait une évolution. 

100% ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2019 at 14:43, PierreBEL143 a dit :

Le temps de certains c’est sûr.  
Cela permet de mettre les choses en perspective et d’en tirer les conclusions. 

Pour moi notamment. 
compte tenu de toutes les bonnes idées qui jaillissent à posteriori (3 semaines de vote et 1 semaine de préavis sans la moindre remarque objection) n’hésitez pas à vous présenter pour intégrer le CD. 
Perso je craque et je lâche le coup. 
Mais ne polluons pas ce post.  On peut en discuter ailleurs. 

Avec le boulot fourni il y a de quoi Pierre. Un grand MERCI pour ton travail.  J’avoue ne pas avoir fait gaffe à l’obligation des 50 % des adhérents pour valider le vote !! Je n’imaginais même pas cette éventualité tellement le résultat est du coup évident. 

Je propose que l’on remette ce vote lors de la prochaine Ag. afin de ne pas gaspiller l’energie fournie, avec les présents au CF. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous

 

tout d'abord, bravo au 30% des membres votants, c'est déjà pas si mal! Le résultat est plutôt limpide à mes yeux.

 

Exceptionnellement je sors de mon silence, car dérangé par certaines choses.

 

Je tiens à préciser que je n'ai pas voté pour les raisons suivantes :

- pas présent sur le forum pendant la période en cause

- ma démission du bureau, donc black out de ma part pendant un certain temps

- en désaccord avec plusieurs membres du bureau sur le sujet

- j'ai été excessivement impliqué dans la question depuis des années 

- un vote se fait en AGO/AGE, ou par mail (voir courrier), afin d'être certain d'atteindre TOUS les membres ; pas via le forum, tous ne le suivent pas assidument

- mode de scrutin non confidentiel

 

Par ailleurs, imposer un vote à majorité qualifiée de 51 % des MEMBRES et même pas des VOTANTS, relève d'une AGE +++ pour une décision vitale (or aucune n'a été convoquée, et il ne s'agit pas d'éléments vitaux).

Je considère donc, qu'en adoptant un mode de scrutin si exhaustif, le comité directeur de l'asso ne voulait pas que des règles expérimentales soient adoptées (en particulier le président, qui en a décidé ainsi).

J'avais beaucoup donné et tout cela m'a fatigué, surtout en voyant l'issue finale. Si la République agissait de même, il y aurait longtemps que de nombreuses places d'élu seraient vacantes, dont celle du Président de la République!!!

 

C'est dommage, l'Asso aurait pu se montrer novatrice. D'autant qu'un simple essai sur une année n'engageait pas à grand chose, si ce n'est que -in fine- cela plaise à la majorité des membres !!!

 

Merci pour votre attention et bonne journée!

Cordialement,

Achille

 

 

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

🙌
 

Merci Achille pour ce commentaire, en particulier les raisons pour lesquelles tu n’as pas voté...très utile 4 mois après l’échéance. Je pense que sur un départ, tu serais classé DNS...avec les points qui vont avec. 

Je ne doute pas de ton engagement sur l’évolution d’une règle mais je ne l’ai pas vraiment perçu quand on a travaillé le document.  C’est dommage de ne pas t’être manifesté plus tôt. C’était le moment. 
Je te propose de poursuivre le remake d’OK  Coral  en MP ou sur un autre post. Tes idées (que je respecte si exprimées convenablement) sur le CD n’ont rien à voir avec le fond du sujet du post. 
Au risque de te décevoir mon cher Achille, je n’en dirais pas plus sur tes propos. Je crois que c’est une bonne chose. Vraiment. Mais tu m’as fait sourire ;-(((. 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Annonces


×
×
  • Créer...