Denis / Fra 45 Posted May 2, 2012 Report Share Posted May 2, 2012 BonjourJe cherche des numeros de voile autocollantsj'ai cherché sur internet :" chiffres adhésif noir 100mm"ou stickers numero 100 mm" et n'ai rien trouvéchez qui vous fournissez vous ?merci Quote "C'est le temps que l'on passe pour les choses qui fait le prix des choses" Le Petit Prince, Antoine de St-Exupéry... Denis ;Club: CVSQ (78012) ; FRA 45 ; freq: 2.4 ghz ;Korrigan:N°909; licence:1288430Q Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted May 2, 2012 Membre Association 2024 Report Share Posted May 2, 2012 Prend un marqueur indélébile, c'est bcp mieux Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA 02 Posted May 2, 2012 Report Share Posted May 2, 2012 Je cherche des numeros de voile autocollants…/… chez qui vous fournissez vous ?Sailsetc, rubrique Products / Sails / Sail marks. La patronne Lorna parle french.Sailsetc Quote "Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-) Olivier de Kersauzon Link to comment Share on other sites More sharing options...
DANIEL Posted May 2, 2012 Report Share Posted May 2, 2012 BonjourJe cherche des numeros de voile autocollantsj'ai cherché sur internet :" chiffres adhésif noir 100mm"ou stickers numero 100 mm" et n'ai rien trouvéchez qui vous fournissez vous ?mercihttp://www.stickair.com/modules/lettres_autocollantes/lettrage_adhesif.asp Quote DANIEL aime le 1 m le M et aussi le DF95 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine Posted May 2, 2012 Report Share Posted May 2, 2012 attention certain adhésif et colle associée bouge à la chaleur (légère rétractation) et déforme de facon irréversible la voile après une journée de navigation au soleil@ntoine Quote FRA 3844 Saint Georges Voiles RG65FRANCE base de donnée des plans de RG65 Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreBEL143 Posted May 2, 2012 Report Share Posted May 2, 2012 attention certain adhésif et colle associée bouge à la chaleur (légère rétractation) et déforme de facon irréversible la voile après une journée de navigation au soleil@ntoineExact. D'où le conseil du marker...utilisé par une bonne majorité des coureurs... Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
Denis / Fra 45 Posted May 3, 2012 Author Report Share Posted May 3, 2012 Merci pour vos réponses; le site de daniel semble trés bien penséj'utilise d'habitude un marqueur;mais là, il s'agit de jeux de voile c1 et c2 (en M)que l'on me préte pour le CF de Brest et je ne peux badigonner ces voiles de marqueur.j'ai essayé une solution provisoire, proteger les n° d'origine avec un adhesif , puis dessiner mes numéros au marqueur sur cet adhésifcela entraine une sur-épaisseur , mais comme il s'agit de voiles de gros temps , cela ne devrait pas être trop pénalisantpour éviter de voir l'ancien numéro en transparence , je dois aussi mettre une couche au verso de la voile .c'est pas très esthétique , mais mieux que pas de voile de baston du tout... Quote "C'est le temps que l'on passe pour les choses qui fait le prix des choses" Le Petit Prince, Antoine de St-Exupéry... Denis ;Club: CVSQ (78012) ; FRA 45 ; freq: 2.4 ghz ;Korrigan:N°909; licence:1288430Q Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Eric 10 Posted May 3, 2012 Report Share Posted May 3, 2012 Fais gaffe, si c 'est ds voiles qu' on te prète; les N° adhésifs sont beaucup plus dificiles à enlever que les N° au feutre et cela peut abimer les volies, de pus, l' ahésif laise des traces de colle difficiles à faire disparaitre.A l'acétone, le feutre part très bien si tu évites de lettre tes N° sur les coutures. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest FRA 140 Posted May 3, 2012 Report Share Posted May 3, 2012 A l'acétone, le feutre part très bien si tu évites de lettre tes N° sur les coutures.L'alcool a bruler, oui.L'acétone, non, tu risques de décoller les laizes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Eric 10 Posted May 4, 2012 Report Share Posted May 4, 2012 Perso, je le fais toujours à l' alcool à bruler, c' est plus long mais plus sur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 Ludo Fra 97 Posted May 4, 2012 Membre Association 2024 Report Share Posted May 4, 2012 dissolvant pour ongles, sans acetone, c'est trés efficace aussi, 1.50 chez super U.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olive FRA90 Posted May 12, 2012 Report Share Posted May 12, 2012 Et tu imbibes un chiffon doux copieusement du produit de Ludo,Tu le positionnes environ quinze à vingt secondes sur ton numéro,Et comme par miracle, ta voile est comme neuve .Olive. Quote SANS BATEAU POUR LE MOMENT Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts