Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Branchement de l'électronique


renard

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une radio SPEKTRUM DX6I et un treuil REGATTA.

Que préconisez vous comme banchement de l'ensemble :

1- Alimentation par le treuil (ce que j'ai fait) (accus sur treuil + récepteur et servo dce barre)

2- Alimentation par le récepteur (accus sur récepteur + servo de barre et treuil))

Avec le branchement 1 j'ai eu des problèmes de barre (perte complète) alors que le treuil semblait fonctionner normalement.

L'émetteur avait alors une tension de 4.9 V. (pas d'alarme sur le récepteur) et l'accus dans le bateau était chargé normalement 6.3 v)

Peut il y avoir un lien de cause à effet entre le type de branchement et la panne. Une fois au sec (non sans mal) la barre fonctionnait de nouveau tout près de l'émetteur.

Merci de vos avis éclairés.

Cordialement

Renard

Thefox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DX6i et REGATTA fonctionnent bien ensemble pour moi , alim sur le treuil par un UBEC qui baisse la tension à 7.2V ( pour protéger le treuil , on ne sais jamais ) sur alim LiPO , le treuil alimente le récepteur qui alimente le servo de barre .

Si tu as eu des problèmes de perte de barre , voir perte de treuil moins visible à longue distance , il faut voir si tu n 'as pas une tension trop basse sur l 'émetteur , 4.8 V c 'est limite pour la portée , voir ici aussi .

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DX6i et REGATTA fonctionnent bien ensemble pour moi , alim sur le treuil par un UBEC qui baisse la tension à 7.2V ( pour protéger le treuil , on ne sais jamais ) sur alim LiPO , le treuil alimente le récepteur qui alimente le servo de barre .

Si tu as eu des problèmes de perte de barre , voir perte de treuil moins visible à longue distance , il faut voir si tu n 'as pas une tension trop basse sur l 'émetteur , 4.8 V c 'est limite pour la portée , voir ici aussi .

Salut Joseph, merci pour tes précisions. C'est ce que je préssentais manque de tension de l'émetteur (j'étais à 4.9 v lorsque j'actionnais le treuil ou le servo de barre). Je ne comprends pas pourquoi le récepteur fonctionnait bien pour le treuil et mal pour la barre, mais bon il y a peut être une explication.

A plus

Laurent

Thefox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...