Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Treuil à tambour italien


PierreBEL143

Recommended Posts

  • Membre Association 2024

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ou entendu parler de ce treuil vendu par AA parts :

http://www.aa-parts.com/en/winch-1/brush-280.html

Merci

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ou entendu parler de ce treuil vendu par AA parts :

http://www.aa-parts..../brush-280.html

Merci

Entrevu brièvement à Pierrelatte, pendu sous l'arbre à palabres, au dessus du pastis…

Pas eu le temps de me renseigner, car trop de travail sur mes gréements.

Mais il m'a semblé que la finition de ce clône de RMG tenait la route.

Yves Henneton et les amis toulonnais avaient l'air assez au courant…

Peut-être leur demander ?

A bientôt Pierre

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alberto Spada

Bonjour à tous.

Désolé pour mon français, je suis italien et je ne peux pas parler ainsi.

Je suis Alberto Spada, propriétaire de AA-Parts.

Je dirais que nous avons conçu le treuil pas par un clone de RMG, mais comme quelque chose qui dépasse RMG (après toutes les voitures sont tout de même, par Karl Benz et Ford sur).

Bien sûr, il ressemble à RMG, nous ne pouvions pas faire autrement: c'est le leader du marché et le plus utilisé. Nous avons dû faire quelque chose qui était compatible, mais pas nécessairement être un clone.

Si vous regardez les spécifications techniques (dès que nous pouvons les traduire en français) n'est pas un clone est ce qu'il a fallu en 2012.

Tout ce que vous pouvez me contacter, je serai heureux de vous donner toutes les informations dont vous avez besoin.

Alberto Spada

AA-Parts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Désolé pour mon français, je suis italien et je ne peux pas parler ainsi.

Je suis Alberto Spada, propriétaire de AA-Parts.

Bien sûr, il ressemble à RMG …/… mais pas nécessairement être un clone.

Alberto Spada - AA-Parts

C'est vrai ! Mi scusi, en disant "clône" je ne voulais pas dire copie mais "amélioration" (miglioramento).

Ce sont les chiffres "series 280 et 380" qui font penser à RMG.

Mais il y a une finition, une carte de programmation séparée à écran LCD très pratique (conveniente) et une panoplie d'accessoires très complets .

Le prix semble compétitif. Le modèle "brushless" sera haut de gamme (premio) indestructible.

Et le site internet est moderne avec paiement PayPal.

AA Parts

Grazie. Saluti

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alberto Spada

Merci Fra02 pour les éclaircissements.

Nous avons appelé les treuils avec le suffixe 280 et 380 parce que c'est un standard et nous tous comprenons ce qu'il est.

Tout commence à partir des moteurs Mabuchi utilisés (nous ne les utilisent pas les moteurs Mabuchi, mais nous faisons spécifiquement pour le treuil, le couple et la vitesse dont ils ont besoin, et elles sont réelles).

Même dans treuil Brushless (qui sera prêt en Juillet), nous avons développé un moteur spécial pour l'application.

Le moteur brushless est le haut de gamme et très prometteur: la vitesse et la puissance sont élevés et permettra de déterminer la prochaine standard dans les treuils.

Saluti,

Alberto Spada

AA-Parts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ce treuil ..... L'électronique est à l'air libre (pardon, l'eau libre).

Super pour les fils noirs et autres tant redouté par les navigateurs....

Pour moins cher, je préfére le boitier noir en plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ce treuil ..... L'électronique est à l'air libre (pardon, l'eau libre).

Super pour les fils noirs et autres tant redouté par les navigateurs....

Pour moins cher, je préfére le boitier noir en plus ...

Salut à tous, cela ne me gêne pas plus que ça ! le boitier noir du RMG protège effectivement des projection d'eau immédiate mais a tendance à conserver l'humidité ! ce qui se traduit par une corrosion des soudures et une accumulation d'eau qui au final grille le(s) transistor(s) de puissances ! donc quand c'est neuf ok mais avec au bout d'un certain temps ! c'est pas terrible, là au moins cela sèche et ne garde pas l'humidité.

Rien n’empêche de garnir le circuit de résine anti-humidité ou produit similaire mais je pense que cela est fait d'origine.

Il à l'air pas mal et avec le moteur brushless au mois de Juillet ! sans aucun doute il sera le plus rapide et le plus puissant et pas de concurrent, pas même un RMG.

A bon entendeur.

Pedro.

Pedro

BRIPOP NAUTAE BR.

Coque 1160

Club SNVV 76020

Ligue 03

Licence 1189405P

N° de voile 80

Radio 2,4 GHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier noir conserve l'humidité si vous forcer sur les câbles: le silicone se décolle des fils et l'eau remonte par capilarité. C'est pour ça qu'il faut mettre deux colliers au lieu d'un comme le fabrique guyatt.

Pour ce qui est de sécher, c'est bien si vous naviguez en eau douce. Pour les autres ....

Pour info, je n'ai jamais vu de circuit électronique à l'air libre sans qu'il ne soit moulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alberto Spada

Bonjour à tous.

Les images que vous voyez sur le web ont été faits pour mettre en évidence l'électronique, sans la protection de l'isolation époxy flexible qui intègre toutes les parties dans un film anti-eau. La même résine est utilisée dans les applications à mission critique dans le domaine militaire et civile quand vous avez besoin d'avoir un degré élevé d'isolation contre l'humidité et l'eau (par exemple sur les pièces électroniques pour engins de terrassement, camions, véhicules blindés, etc.)

Non, nous avons mis une boîte parce que cela créerait des problèmes d'humidité à l'intérieur, même si il protéger de tout contact direct avec l'eau.

Bon vent à tous!

Alberto Spada

AA-Parts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alberto Spada

Le moteur Brusless c'est bien, le rappel de tension aussi mais à quand le tambour hélicoîdal?

JCL Bonjour, bonjour à tous.

Les tambours hélicoïdale (je pense que vous faites allusion à les Spiral Drums) sont à l'étude. Malheureusement, sont sont utilisés en Italie sur les bateaux et nous avons beaucoup de données pour la conception technique. Si vous m'envoyer des informations et des fonctionnalités que nous pouvons avoir une bonne conception et faire un peu de l'échantillon de test. Parce qu'ils sont à faire avec des machines CNC (il n'est pas commode de faire des moules) des données sont des informations exactes et détaillées.

Bon vent.

Alberto Spada

AA-Parts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

Au mondial, il y avait un australien qui attend aussi son treuil depuis un bon moment...

ça sent pas un peu l'arnaque ??

Rémi Brès

créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arnaque je sais pas vu qu'il a fermé les ventes, mais je pense plutôt qu'il s'est un peu emballé dans la conception du produit et l'interface de programmation, aujourd'hui il semblerait qu'il voit la fin du tunnel et qu'il va enfin pouvoir commencer à livrer ce treuil prometteur sur le papier.

FRA-77

Sports Nautiques Sablais

L'Ether team

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a-t-il de nouvelles, de conseils ?

Je viens de croiser ce site http://www.barcheradiocomandate.it/verricelli-servi-e-accessori-winchs-fittings/

Il semble que les voisins espagnols l'utilisent.

Performance RMG, prix Graupner, livraison 1-3 jours - mais est-ce que ça marche ?

celui ci est correct par contre il n'aime pas l'eau donc il lui faut un bateau bien bien sec....

FRA-77

Sports Nautiques Sablais

L'Ether team

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai contacte hier soir, dispo dans 10 jours normalement. Problèmes de boîtier de programmation.

les AA ou les espagnols ?

Rémi Brès

créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Romain.

De plus, AA est devenu récemment sponsor du CE IOM en Croatie. Et il y a eu trop de bazar sur "Fesse de Bouc" (nota : je ne fais de reproches à personne).

Donc, pour rebondir et assurer sa promotion, AA sera sûrement présent au CE par l'intermédiaire d'Alberto Spada... avec des preuves que son treuil est au point ET disponible !!!

Voilà simplement les résultats de mes observations neutres.

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

De nouvelles infos sur le marché?

Il est annoncé que Graupner a cessé de vendre son treuil Regatta. Disparu comme le Whirlwind bien aimé.

Ca nous laisse que le RMG en tant que treuil à tambour vraiment disponible car le S4 de Graupner a une forme totalement different.

Je vois que les grandes maquettes utilisent le S4. Il y en a an IOM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le S4 mais j'ai sur mon SMARAGD de chez ROBBE ce type de

treuil. Très puissant, mais lent et bruillant. Par contre, indestructible, il doit avoir au moins 20 à 25 ans.

Amicalement,

Olivier.

SANS BATEAU POUR LE MOMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...