trident Posted April 23, 2012 Report Share Posted April 23, 2012 bonsoir a tous , voila je voudrais savoir si la longueur des barre de flèche influence sur le bateau ( longue , courte ) se que ça peut ammener sur mon topiko ??? j'ai vue a Pierrelatte , des bateau avec différente longeur .les mienne son beaucoup plus courte que la largeur du pont . faut il les maitre en arriéré ou en avant ?? merci beaucoup de vos futur réponse trident30 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted April 24, 2012 Report Share Posted April 24, 2012 Si tu as installé le traducteur de google , tu trouveras à cette adresse une mine d 'information :http://www.onemetre.net/pour les barres de flèches tu vas à BUILDet tu cherches courtes épandeurs Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
trident Posted April 24, 2012 Author Report Share Posted April 24, 2012 bonsoir , merci Jo au 1 mai a codolet patrick Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harmattan Posted December 25, 2014 Report Share Posted December 25, 2014 Bonjour, Tout le monde utilise un seul jeu de barre de flèche ou bien plusieurs barres de flèche sur un mat? Existe-t-il des gréement avec mat haubané sur lui même plus hauban pour le fixer à la coque? merci pour vos réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted December 25, 2014 Membre Association 2024 Report Share Posted December 25, 2014 La jauge 1m autorise au maximum 1 paire de barres de flèches. Et les haubans doivent être fixés au pont. Pour la plupart nous avons des BDF sur les jeux 1 et 2 seulement. Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harmattan Posted December 26, 2014 Report Share Posted December 26, 2014 ok merci bcp. Est-ce que certains utilisent des barres de flèche avec un angle vers l'avant, façon guignol de tête de mat? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 PierreBEL143 Posted December 26, 2014 Membre Association 2024 Report Share Posted December 26, 2014 Jamais vu. On utile le précintre et éventuellement la fixation unique des haubans sur l'avant pour créer de la tension de guindant (via le pataras en remettant le mat droit). Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 fra19 Posted December 26, 2014 Membre Association 2024 Report Share Posted December 26, 2014 Si les barres de flèches sont devant, tu démâtesC'est physiqueC'est comme une bastaque qui lâche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1050/FRA50 Posted December 26, 2014 Report Share Posted December 26, 2014 Bonsoir,Il faut au minimum des barres de flèches un peu "poussantes" et/ou le "pré-cintrage" du mat ...sinon la ralingue de foc restera trop molle .... et adieu le cap au près ........ @+ Quote C'est parceque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harmattan Posted December 26, 2014 Report Share Posted December 26, 2014 ok merci pour les réponses. Avec un classe américa je joue beaucoup sur le contraste entre rond de guindant de la GV et tension du guignol. Je me demandais pour les classe 1 metre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1050/FRA50 Posted December 26, 2014 Report Share Posted December 26, 2014 (edited) Sur un ACC il y a un étai traditionnel sur gréement avec guignol ...En "1M", tu n'as pas de guignol et pas d'étai ... c'est la ralingue du foc qui fait "étai" ..et tu as une baume de foc qui a son point de rotation en arrière du guindant du focet une balancine qui règle la chute ... C'est différent ... @+ Edited December 26, 2014 by F1050/FRA50 Quote C'est parceque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harmattan Posted December 27, 2014 Report Share Posted December 27, 2014 yes. Mais quand tu mets la ralingue de foc en tension, l'étai traditionnel est détendu puisque j'utilise aussi un foc baumé avec balancine et pas un génois. Donc sans guignol je comprends tout l'intérêt du mat pré-cintré. Mais je m'intéresse de plus en plus au 1 mètre car derrière le côté "simple" c'est une mine de réglage! J'ai réalisé mon plan de coque mais j'attends d'avoir fini le plan de voilure avant de finaliser quelques "détails". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 PierreBEL143 Posted December 27, 2014 Membre Association 2024 Report Share Posted December 27, 2014 Le plan de voilure est fixé par la jauge. Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts