Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Montage De Mon Shark


Invité mnfa1

Recommended Posts

Invité mnfa1

bonjour

Modéliste de longue date mais c'est novice dans l'assemblage d'un voilier performant j'espère que je pourrais glaner quelques bon tuyaux pour réussir mon modèle.

si certains d'entre vous ont déjà assemblé un shark, ce serait l idéal.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour aussi

Où habites tu ?

vu le nombre de Shark qui ont infesté les plans d'eau ces dernières saisons, il y en a sûrement quelques uns qui naviguent près de chez toi

le plus simple est de se déplacer et de voir ce qui se fait déjà, ne pas hésiter à demander à son proprio de le mesurer et le photographier sous toutes les coutures

Rémi Brès

créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mnfa1

bonjour aussi

Où habites tu ?

vu le nombre de Shark qui ont infesté les plans d'eau ces dernières saisons, il y en a sûrement quelques uns qui naviguent près de chez toi

le plus simple est de se déplacer et de voir ce qui se fait déjà, ne pas hésiter à demander à son proprio de le mesurer et le photographier sous toutes les coutures

je suis prés de béthune dans le pas de calais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mnfa1

j ai une question de débutant pour la taille de la quille + lest.

étant donné que la coque ne dois pas être enfoncée dans l'eau de + de 60 mm (A)

et que le tirant d'eau maxi est de 420 mm ( B )

est ce un mauvais raisonnement de penser que la taille de la quille + lest peut être : A - B soit 360 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne qui t'a vendu le kit ne t'a pas fourni toutes les infos nécessaires pour monter ton bateau?

Le mieux est de ne pas inventer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

j ai une question de débutant pour la taille de la quille + lest.

étant donné que la coque ne dois pas être enfoncée dans l'eau de + de 60 mm (A)

et que le tirant d'eau maxi est de 420 mm ( B )

est ce un mauvais raisonnement de penser que la taille de la quille + lest peut être : A - B soit 360 mm

Si tu lis l'anglais, il y a une bonne méthode là http://www.iom-nordic.org/index.php?option=com_content&task=view&id=184&Itemid=46

La réponse à ta question y est, mais en réalité, A<60, donc la dérive + bulbe > 360, le total devant faire moins de 420..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Olivier , mais en tant que jaugeur n 'ayant pas à disposition un bac constemment plein , je ne peut pas préjugé du tirant d 'eau maxi alors comment faire pour certifier un bateau ? devrais-je ajouter que je ne peut pas contrôler avec exactitude et ainsi bloquer le certificat ? ou laisser courir un bateau pas à la jauge ?

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mnfa1

voilà le travail du dimanche

pour l instant tout est assemblé a blanc pour ajuster toutes les pièces

n'hésitez pas à faire vos commentaires si quelque chose vous choque !

100316011804214975640365.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

rien à signaler ?

je souhaite mettre comme pivot de foc un anneau relier à un bout de dacron.

quel noeud feriez vous ?

Pas un bout de dacron, un bout de dynema si tu veux, mini 50 kg, mais plus c'est mieux, et tu fais un noeud de chaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

bonjour,

le nœud de chaise, c'est le 2d schéma.

@+

Joël, DJ FREG CE2010 + CM2017 + CF2018 + CF2020, Shark Team n°29 coque n°1071, coureur n°3994.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mnfa1

bonjour,

le nœud de chaise, c'est le 2d schéma.

@+

c'est bien ce qu'il me semblé ..... ça me rappelait plus le film scout toujours !!!

"le serpent tourne autours du puits, il sort du puits, fait le tour de l arbre et re-rentre dans le puits !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

bonjour,

le nœud de chaise, c'est le 2d schéma.

@+

Le premier schéma est pour une chaise de calfat (ajustable en plus...). Il n'empêche que c'est un noeud de chaise...

Le deuxième est la version originale du noeud de chaise (une seule boucle non réglable)...

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me choque sur ta photo :

perce le passage du pot avant collage, ça te facilitera l'accès aux collages du puits de dérive...

Rémi Brès

créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mnfa1

ce qui me choque sur ta photo :

perce le passage du pot avant collage, ça te facilitera l'accès aux collages du puits de dérive...

j attend de recevoir le pot pour effectuer le perçage ..... mais en effet c'est certainement plus commode pour accéder au puits de dérive

bonne idée !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

exactement ça et a faire les mains dans le dos et la tête dans le sac à voiles...

Joël, DJ FREG CE2010 + CM2017 + CF2018 + CF2020, Shark Team n°29 coque n°1071, coureur n°3994.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric 10

bonjour,

le nœud de chaise, c'est le 2d schéma.

@+

Le premier dessin montre aussi un noeud de chaise mais c'est le noeud de chaise double utilisé uniquement (autrefois) par les alpinistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

je ne comprends ni l humour s'il en est ..... ni ce en quoi cela peut m aider ????? :mellow:

cela s'appliquait au noeud de chaise (noeud de base de marine, pouvant être réalisé dans toutes les situations et dont la réalisation est schématisée par le serpent qui sort du puit, etc.) mais le message s'est retrouvé perdu dans la masse car j'ai répondu en zappant la seconde page de comentaires :wacko: :wacko: .

désolé

@+

Joël, DJ FREG CE2010 + CM2017 + CF2018 + CF2020, Shark Team n°29 coque n°1071, coureur n°3994.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mnfa1

cela s'appliquait au noeud de chaise (noeud de base de marine, pouvant être réalisé dans toutes les situations et dont la réalisation est schématisée par le serpent qui sort du puit, etc.) mais le message s'est retrouvé perdu dans la masse car j'ai répondu en zappant la seconde page de comentaires :wacko: :wacko: .

désolé

@+

ok maintenant je comprend ...... en effet c'est mieux re-cadré dans le contexte !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

sinon des choses me choquent (en rouge sur la photo suivante) :

100322010434144679.jpg

au niveau du mat : il faut réaliser une gorge pour que le mat puisse prendre de la quête.

pour la liaison pont/coque : il faut essayer de mettre de niveau le pont avec le rebord de la coque.

bon courage.

Joël, DJ FREG CE2010 + CM2017 + CF2018 + CF2020, Shark Team n°29 coque n°1071, coureur n°3994.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mnfa1

sinon des choses me choquent (en rouge sur la photo suivante) :

100322010434144679.jpg

au niveau du mat : il faut réaliser une gorge pour que le mat puisse prendre de la quête.

pour la liaison pont/coque : il faut essayer de mettre de niveau le pont avec le rebord de la coque.

bon courage.

pour l instant il s'agit d'un montage à blanc. les 2 tubes alu ne sont là que pour positionner et ajuster les différentes pièces. Quand tout sera ok je ferais la découpe.

Rien n est collé ce qui explique le décalage avec le pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...