Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Identification bateau et renseignements


Invité decathlon

Recommended Posts

Invité decathlon

Bonjour à tous

N'ayant pas vu d'endroit specifique, je vais profiter de ce post pour faire une rapide présentation:

Jean Pascal, j'habite à Bordeaux.

Je pratique le modelisme depuis .....30 ans, plus precisément, j'ai fais de la maquette navigante étant ado, puis plus rien, jusqu'à il y a 5 ans où j'ai repris mais en planeur (essayez, c'est magique !)

Mais la voile rc m'a toujours tenté, cela fait 30 ans que je me dis que je m'y essaierai, aujourd'hui s'offre à moi la possibilité d'avoir un bateau, mais j'airais besoin de vous pour savoir:

Quel est ce bateau, que quand date t'il ?

Quels sont ses points forts ou faibles?

Quels est le prix moyen pour ce genre de bateau (sans servo mais avec les 3 jeux de voile)?

Pour un usage loisir, quel treuil pas trop onereux pourriez vous me conseiller?

Voici pour l'instant les deux seules photos à ma disposition, mais je ne doute pas qu'un oeil averti reconnaitra la chose sans erreur possible.

Merci d'avance pour votre aide.

Jean Pascal

voilier 1.bmp

voilier 2.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité decathlon

Bonjour,

Ce bateau ne semble pas vous être familier, mais il est encore tôt, celui qui a la réponse n'est peut être pas encore passé par là !

Si ça peux aider, je crois que l'ancien propriétaire s'appelait Mr FERRANDO, il faisait également du voilier america cup au 1/10.

J'ai cherché avec le N° de voile "FRA 19" des éventuels classements de régate où il y aurait le nom du bateau, mais en vain.

Vous auriez une autre idée pour guider mes recherches ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A premiere vue ça ne me dit rien.

Est-ce que par hasard, il y aurait un numéro inscrit dans ou sur la coque? Est-ce que l'actuel propriétaire pourrait te fournir son certificat de jauge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité decathlon

Bonsoir,

A premiere vue ça ne me dit rien.

Est-ce que par hasard, il y aurait un numéro inscrit dans ou sur la coque? Est-ce que l'actuel propriétaire pourrait te fournir son certificat de jauge?

Bonjour,

Merci pour l'interet porté à ma requete.

Malheureusement non, l'ancien propriétaire est décédé, c'est son fils qui vend le bateau.

Il ne m'en a pas dit beaucoup plus et je ne veux pas trop insister, c'est semble t'il difficile pour lui de faire du ménage, je le comprend aisement.

Je pense de toutes maniéres que pour faire mes premieres armes dans la voile RC ça ne doit pas être trop mal, mais j'aimerai quand même savoir ce que c'est !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité decathlon

Zut,

j'ai oublié:

Avez vous remarqué la "lévre" tout autour de la coque en haut, n'est pas un détail significatif ?

Et pour les autre détails, ne soyez pas trop exigents, je n'ai pas le bateau sous les yeux, seulement les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric 10

Christian Ferrando naviguait dans le sud est méditerranéen mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu le bateau.

Si le prix est bas, tu auras déja de quoi travailler sur les gréements qui pouront toujours te servir our un futur bateau plus moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

trident30, je n'ai pas encore eu l'occasion de gouter au couvercle de pont, je ne saurais donc te dire si c'est du malongo :blink:

C'est qu'il pense à un bateau de Jean Louis Pin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité decathlon

Bonjour et merci à tous pour votre aide.

Je vais essayer de contacter le vendeur afin de savoir dans quel club ce bateau a été susceptible d'être vu.

De là j'essaierai de contacter le club, peut être arriverais je à trouver des infos.

En tout cas, cela sera une base pour se faire les pouces et essayer de comprendre les différents réglages d'un voilier rc.

A ce propos, je vous solliciterai lorsque je l'aurai pour avoir des infos (centrage entre autre car le treuil et l'accu ne sont pas montés)

Je viens de voir sur la deuxieme photo, il semble avoir un N° sur le pont 738 ou 758, cela peut il être un N° de coque ?

Où peut on trouver des info avec le N° de coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité decathlon

Bonsoir,

Nouveau dans le monde de la voile RC, je n'ai pas l'honneur de connaître Jean Louis PIN.

Est ce bon signe que le bateau ressemble à sa production ?

Il semble actif sur le forum voile rc, il serait bon que j'aille me renseigner par là bas, à moins que je puisse le trouver ici aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nouveau dans le monde de la voile RC, je n'ai pas l'honneur de connaître Jean Louis PIN.

Est ce bon signe que le bateau ressemble à sa production ?

Il semble actif sur le forum voile rc, il serait bon que j'aille me renseigner par là bas, à moins que je puisse le trouver ici aussi!

Jean-louis Pin ....bonjour je veux bien te renseigner pour savoir s'il c'est un bateau de ma conception mais pour cela il me faudrait une ou deux photos ...il est fort possible que ce soit un.. Gambusie ...ou un Bouki ..ou un super Gambudie ..plans edités par RC Marine et MRB ..tu peux me contacter jean-louis.pin@wanadoo.fr bien amicalement JLP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour JLP ce n'est pas le super gambusie n'y le gambusie , car j'ai naviguer 1 an avec ; il y a des photos du bateau au début .

@ ++++++++++++++++ sur l'eau est a st Mandrier je viens avec la tondeuse , pour se qu'il te reste de cheveux :lol:

trident30 patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-louis Pin ....bonjour je veux bien te renseigner pour savoir s'il c'est un bateau de ma conception mais pour cela il me faudrait une ou deux photos ...il est fort possible que ce soit un.. Gambusie ...ou un Bouki ..ou un super Gambudie ..plans edités par RC Marine et MRB ..tu peux me contacter jean-louis.pin@wanadoo.fr bien amicalement JLP

Rectification ..j'ai vu les images , ce n'est pas un bateau de ma conception ...il ressemble beaucoup a un bateau concu par Robert Fabre de marseille ....jlp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité decathlon

Encore merci à tous pour votre implication,

Je pensais bien que nous tenions le bon bout, malheureusement Jean Louis vient d'anéantir mes espoirs.

Je vais essayer d'exploiter la piste Robert FABRE, je vous tiens au courant, je vous doit bien ça.

J'attends aussi des nouvelles du vendeur, il doit me recontacter mais l'attente est longue.

Dans le pire des cas, quel prix faut il compter pour un classe 1m, pas le dernier cri, avec 3 jeux de voiles histoire d'aborder la discipline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir pour un canot , tu va sur vente ,sur le cite est tu trouvera ton bonheur a tous les prix est sur tout un bateau qui a un vécu , est qui

marchera bien ; mon topiko vient de la . il vaut mieux acheter au gent qui on pas mal d’année de navigation

il faut des fois attendre un peut est avoir mieux .

@++++++++++++++++++++++++ trident30 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité decathlon

Merci FRA 2808, ARA, si tu passes par là :rolleyes:

Trident30, ce bateau ne semble pas t'inspirer, ce serait sympa de dire pourquoi, si ça pouvait m'éviter une bourde :(

Je vais regarder les annonces, mais dans ma région les propositions sont rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non mais tu a l'air presser donc si tu ne trouve pas pour le jaune tu peut trouver rapidement avec les conseilles de pro sur le cite

classe1metre .

bon courage trident30 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité decathlon

Je ne suis pas pressé, en fait cela fait presque 30 ans que je voudrais faire de la voile rc, mais je n'ai jamais franchi le pas.

Là, en regardant des annonces j'ai cru tomber sur un bateau pas trop cher pour me faire la main.

Je me trompe peut être et il serait plus prudent que je rencontre des régatiers dans le coin, mais je n'en ai pas trop le temps.

Si ce n'est celui là, ce sera un autre, plus réfléchi.

Il faut que je trouve un compromis prix/utilisation (loisir), j'ai plein de choses à apprendre avant de dire que le bateau ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne veux pas y maitre trop chère contacte Jean Loui Pin , car en classe 1metre les bateau son au top . il a des bateau construit par lui qui marche bien , est dans des prix raisonnable .

trident30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité decathlon

Bonjour Trident30

Aprés recherches, il semble que le cedar 4 soit un classe M, je ne comprend donc pas tout le sens de ton message.

J'ai contacté Jean Louis Pin, j'attend de ses nouvelles.

FRA2808, j'ai envoyé un message à Achille, merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...