Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Coupe OPEN de Belgique IOM


PierreBEL143

Recommended Posts

  • Membre Association 2024

Bonjour à tous,

La coupe OPEN de Belgique sera organisée les 28 et 29 avril à Bruges.

Le plan d'eau (eau douce) est probablement le meilleur que l'on puisse utiliser en Belgique. Il est situé non loin de la ville historique. Cela permet de concilier régate et maintien d'un niveau acceptable de HPC/F (Heures de présence couple/famille). Possibilités d'hébergement sur le site.

Je sais que c'est juste avant le CF mais cela peut constituer un dernier teste avant la vraie bagarre.

Nous vous attendons nombreux.

L'avis de course est en cours de validation. Il sera mis en ligne dès qu'il aura été approuvé.

Le faux belge

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Membre Association 2024

Quelques informations complémentaires...

La date limite des inscriptions est fixée au 20 avril.

ENTRY FORM.pdf

NOR - Avis de course CB IOM 2012.pdf

ACCOMODATION BRUGGE.pdf

presentation Sint-Pieterplas ENG.pdf

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Bonjour Pierre ,René et moi étions interressés par l Open de BELGIQUE peut on avoir 2 places

Je pense qu'il n'y a pas de problème.

Envoyez vos inscriptions par mail à l'adresse indiquée.

Je préviens l'organisateur par mail séparé.

A +

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je crois qu'il y a des Normands, un Nordiste et un faux belge parmi les inscrits.

M.... à tous !

Et pas n'importe quels normands, valenciennois et belge provisoire !

Je souhaite à nos amis vrais belges de réussir à accrocher une des quatre premières places…

Nicolas, mets une led rouge clignotante sur ton tableau arrière pour égayer la poursuite.

Bon Open !

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos encouragements.

Première journée pluvieuse à Bruges...avec comme prévu des représentants de Belgique, de France, d'Allemagne et des Pays-Bas...

Le vent fort ce matin est descendu doucement. Quelques bascules assez marquées, ouvrant le jeu. Ce qui a donné quelques régates en B puis passage en A...

Navigation sans trop de heurts mais restant virile de la part des locaux...17 manches ont pu être courues.

L'Ace d'Huub Gillissen est le plus régulier. L'Obsession a montré un bon potentiel, en particulier en jeu B. Quant aux Pikanto, as usual. Nico a découvert son jeu B neuf ce matin et a mis un peu de temps à trouver les bons réglages. Il est devenu difficile à accrocher lorsque l'on est passé en A...Le Topiko, mené par Michel Brun a montré qu'il était encore dans le coup..Pascal Gontier a été victime d'un accrochage assez violent : défense arrachée et axe de safran arraché...Atelier collage chez les normands ce soir...

Vous trouvez le classement provisoire après 17 manches.

On reprend demain à 09h30.

On fera un CR demain soir.

coupe_open_iom_2012_s.htm

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le stock car reprend demain matin. cela permet de se chauffer les pouces néanmoins pour le CF.

grosse demonstration du géant hollandais. même pas peur demain, lol

A priori sa femme, toute aussi géante, nous fera des photos elles aussi géantes.

:lol:

Nicolas Willefert-FRA 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Bravo Pierre, pour une première mise à l'eau c'est pas mal!

Vérifie tes réglages en jeu 1 par rapport aux consignes du maître et aussi si le mât est droit en latéral...

Et puis part devant c'est+ facile ;-)

Pour le gd hollandais, en confiance il n'est pas facile...Peut-être avec un Quinquin dans les pattes au départ ça pourrait aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le quinquin est plus concentré sur les français.....

merci pour les réglages!

on va essayer d'aller le chercher le pépère.

Nicolas Willefert-FRA 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force de Pierre, c'est qu'il a une seule obsession : se faire plaisir en naviguant ;-)

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des nouvelles de Nico, il gère bien son truc...

l'histoire ne dit pas qui est passé derrière moi aux toilettes de cette petite hute/restaurant belge....mais c'était confortable.

bref, le hollandais a, lui aussi, fait sa petite affaire, et a terminé premier. il a été plus rapide que moi..... :lol:

A la semaine prochaine tout le monde!

Nicolas Willefert-FRA 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Huub

2 Nico

3 Quinquin

4 Pierre

5 Michel

Bravo les gars !

plus sérieusement:

manches courues hier en jeu 2.aujourd'hui en jeu 1 haut de plage.

conditions musclées, vent très changeant malgré l'impression apparente qu'il soit bien établi (du vent belge...)

grosse pression de Huub Gillissen avec son obsession (narrower version)qui nous l'a faite propre et calme.son bateau est très rapide à toutes les allures.

derrière je me hisse à la 2ème place avec difficultés en grapillant des points manche par manche.

il a fallu batailler pendant deux jours en passant son temps à beaucoup anticiper les comportements de skippers ne connaissant peu ou mal les règles de courses.

il y a eu un peu de casse: mon arrière emboutu, pas grand chose. safran cassé et avant embouti pour pascal gontier.

bref....je vous passe les détails du stock car aux bouées et des cas épiques pendant les bords de près et portant.

pierre affute son obsession. un avion en jeu B, inrattrapable.

le reste c'est du pikanto vous connaissez ;)

Nicolas Willefert-FRA 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

l'histoire ne dit pas qui est passé derrière moi aux toilettes de cette petite hute/restaurant belge....mais c'était confortable.

bref, le hollandais a, lui aussi, fait sa petite affaire, et a terminé premier. il a été plus rapide que moi..... :lol:

A la semaine prochaine tout le monde!

Moi j'ai eu les classements, on dirait que Rémi a eu un autre genre de photo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous!

La Hollande en tête, ils se trompent d'une semaine… Beau tir groupé des franchouilles ! Comme quoi les wallons sont meilleurs que les flamands en VRC.

Dommage que tu aies démarré mollement, Nico. Mais bel entraînement avant les Sables.

Et je vois que le Quinquin est requinqué depuis qu'il a un étambrai en pied de mât et une poulie sur son treuil !

On n'a que les 5 premiers, mais René doit être juste derrière. Et bon bricolage à Pascal. Je pense que lui et moi on a tout cumulé ces temps-ci ! Mais ça va changer.

On ira tous au stock-boat l'année prochaine. A ce propos, comment font-ils ? Des listons de mousse silicone tout autour des coques ? ;-) Des radiocommandes binaires non proportionnelles ?

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...