Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

SIL La Varenne 5 février 2012


PierreBEL143

Recommended Posts

OK pour dimanche prochain (12/02).

A St Maur pas de trace de neige, et pas d'iceberg sur la marne ;)

Merci Gilles de ta compréhension.

A bientôt

FRA192, VENTI , coque 1515, 2,4ghz, AT sails

licence 1196608S, CNAR

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Géraldine de la Varenne

    53

  • Fredieppe3891

    41

  • olivierFRA100

    29

  • Pedro Fra 80

    18

Si j ai bien compris le dernier mail de Denis, St. Quentin est gelé. Alors pas de régates la semaine prochaine sur ce plan d eau. Quant à notre aire de jeu de Montville, elle aussi est gelée. Espérons que le mouvement d eau permanent à la Varenne permette que le gèle ne gagne pas ! Surveillance toute la semaine obligatoire.

Fred :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme promis petite info du soir en réalité il n'y a pas d'info :angry: car pas de nouvelles de la fédé... mon responsable calendrier a tenté à plusieurs reprise au cours de la journée de les joindre par téléphone mais il semble qu'il n'y ait eu grand monde aujourd'hui sur Paris désespérant de joindre un responsable, il a laissé un mail en milieu de journée qui est à cette heure resté sans réponse... :( suite demain matin pour une nouvelle tentative... je vous tiens informé au plus vite

pour la météo on va attendre encore un peu mais il est vrai que certains site nous annonce des flocons tout dépendra de la taille ;)

bonne soirée a demain avec de bonnes nouvelles (j'espère) :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Géraldine, comment vas tu ?, as tu la confirmation de la FFV ? pour le 12.

Pedro

BRIPOP NAUTAE BR.

Coque 1160

Club SNVV 76020

Ligue 03

Licence 1189405P

N° de voile 80

Radio 2,4 GHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour moi il n y aura pas plus de neige que de beurre en branche :lol: :lol: . La crainte reste tout de même les températures polaires de la semaine qui risquent de mettre à mal l état liquide du plan d eau. Enfin soyons optimistes et espérons surtout que les bureaux de notre "chère" fédération dégèle et qu elle puisse nous dire si il est possible de faire une régate le 12/02/2012. Le 12022012 c est un palindrome de la date :P :P :P . C est peut être ça qui les effraie, va savoir Charles !!!

Bonsoir à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Geraldine, mon palindrome est moins parfait que le tien ! Enfin, encore quasiment -10 ce matin, ça devient inquiétant tout ça. :( :( :(

Fred

Le thermomètre de la voiture est complétement gelé ! il indique -15 degrés... ça caille méga fort, il est comment le plan d'eau Varennois ?

Pedro

BRIPOP NAUTAE BR.

Coque 1160

Club SNVV 76020

Ligue 03

Licence 1189405P

N° de voile 80

Radio 2,4 GHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Le thermomètre de la voiture est complétement gelé ! il indique -15 degrés... ça caille méga fort, il est comment le plan d'eau Varennois ?

Hier il était liquide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier il était liquide

Qui ça ? Le lac de la Varenne ou le standard de la Fédé ?

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 :rolleyes: nous ne sommes pas allé voir ce matin irons faire un tour dans l'après midi au soleil nous avons +12° c'est bon pour le dégel... les icebergs commançaient à poindre leur nez hier matin sur les petits plan d'eau à côté...

toujours pas de nouvelle de la fédé :( je recommence en début d'après midi....

suite dès que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublier pas le photographe

Si l'eau se fige autour des bateaux ça risque d’être sportif...

quoique en attendant un peu vous pourrez faire comme dans pirate des caraïbes:

"Messieurs allez y à pied !"

Je vous souhaite une bonne régate

quant à St Quentin : on étudie une régate sur patin à glace

amitiés

Denis

"C'est le temps que l'on passe pour les choses qui fait le prix des choses" Le Petit Prince, Antoine de St-Exupéry...

Denis ;Club: CVSQ (78012) ; FRA 45 ; freq: 2.4 ghz ;Korrigan:N°909; licence:1288430Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que nous allons être victime de notre optimisme : l'état liquide se trouve à plus d'un cm sous la surface :( pour être plus clair, malgré le soleil, le plan d'eau est totalement gelé seule une petite langue d'eau reste mais j'ai bien peur qu'elle ne disparaisse aussi dans la nuit... il fait -8° à l'instant et une petite bise ne semble pas vouloir arranger nos affaires

le soleil -même s'il est prévu pour les jours à venir- semble ne pas être assez puissant pour faire face aux températures et je crains que le dégèle ne soit pas pour les jours à venir

nous retournerons au plan d'eau demain au cas où et vous tenons informé

désolée :huh:

reste-t-il un plan d'eau liquide quelque part ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment les sécus sont dans la glace !!!! il y en a d'autres mais les bouées et autres objets flottant sont tous pris dans la glace et nous n'avons plus le soutien des canards et autres cygnes qui ont déserté...

comme tu dis Olivier aïe !

allez croisons les doigts pour que demain soit un jour plus chaud !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment les sécus sont dans la glace !!!! il y en a d'autres mais les bouées et autres objets flottant sont tous pris dans la glace et nous n'avons plus le soutien des canards et autres cygnes qui ont déserté...

comme tu dis Olivier aïe !

allez croisons les doigts pour que demain soit un jour plus chaud !!!!!!!

Bonjour à tous, Aff. Aff. et re Aff, les températures très négatives vont perdurer dans les jours à venir ! Seul dimanche est annoncé comme chaud avec -1 ! Le plan d'eau de la Varenne a mis du temps à gelé par rapport aux petits plans d'eau (comme Montville) mais je crains qu'il ne mette également un certains temps pour dégeler, et ce malgré le beau soleil prévu pour les jours à venir.

Je crois que je vais annuler mon deuxième jour de congé pour Dimanche.

A demain pour vos infos.

Pedro.

Pedro

BRIPOP NAUTAE BR.

Coque 1160

Club SNVV 76020

Ligue 03

Licence 1189405P

N° de voile 80

Radio 2,4 GHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne te cache pas que je suis très pessimiste moi aussi bien que, avec du vent, il peut degeler très vite mais alors beaucoup de vent et de soleil B) .........

à suivre demain nous irons mesurer la glace et vous transmettons les infos

a ++ bonne soirée polaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il faudrait un vent chaud d'environ 25 à 30°, et qui soufflerait de mercredi jusqu'à dimanche pour que le lac soit dégelé.

Après un regard sur la météo, soyons réaliste.

N'oublions pas que nous étions pratiquement dans nos voitures ce week-end......

J'imagine le scénario.....

FRA 85

Team Sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te cache pas que je suis très pessimiste…/… demain nous irons mesurer la glace et vous transmettons les infos…

Deux avantages à cela :

1 / Je suis moins déçu parce qu'un voyage professionnel en province sud (moins 2° au lieu de - 8°) venait de me tomber dessus de demain à lundi…

2 / Ça évitera de décongeler l'introuvable préposé FFV pour la modif de date (remarque : faudrait les booster, car il n'y a pas que les jeux olympiques !)…

Mais un inconvénient majeur : on va tous rater le célèbre et chaleureux accueil de Géraldine et de son équipe…

Ça n'est que partie remise pour une nouvelle date.

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait : la régate est inscrite au calendrier... reste le problème de la glace -8° cette nuit, temps couvert ce matin et encore -3° à cette heure nous allons voir le plan d'eau cet après midi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géraldine, pour qu'il y ait un espoir il faudrait casser la glace avant qu'elle devienne trop épaisse...

Salut, dans l'incertitude je me retire de cette "probable" régate, l'optimisme ne tiens pas face aux conditions de gel du plan d'eau, même avec un brise glaces les glaçons restant seraient trop agressif pour nos petites coques, le Titanic n'y a pas survécu ! alors nos canotes !!

Tant qu'il y a de l'espoir .....

A bientôt

Pedro.

Pedro

BRIPOP NAUTAE BR.

Coque 1160

Club SNVV 76020

Ligue 03

Licence 1189405P

N° de voile 80

Radio 2,4 GHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui Pédro tu as tout résumé !! :huh:

petite définition : "L’optimisme désigne chez l’être humain un état d’esprit qui perçoit le monde et l'univers de manière positive. Une personne optimiste a tendance à voir « le bon côté des choses », à considérer que des événements, même fâcheux, prendront quoi qu’il arrive une tournure positive en fin de compte dans la mesure où l'on trouve toujours une solution aux problèmes ."

bien toujours optimist, ;) je crois que la nature en décide autrement et va avoir raison de toutes nos tentatives d'organiser cette édition 2012 des icebergs : quelle idée ai-je eu de lui donner ce nom il fallait bien que ça arrive un jour... :(

la glace est quasi impossible à briser depuis le ponton, :( atteind 4-5 cm déjà, le plan d'eau est gelé en totalité les tours de sécu ne servivaient au mieux qu'à créer des plaques dérivantes et tranchantes pour vos petits bateaux

je ne vois pas ça clair du tout :(

René était avec Gérard au club cet après midi pour contater qu'il serait bien difficile d'organiser dimanche une régate à moins maintenant d'un miracle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part croiser les doigts et attendre le dégèle...

la régate est inscrite au calendrier il n'y a pas de soucis on peut attendre le plus tard possible avant de prendre une décision mais on est toujours et toujours dans les températures négatives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Annonces


×
×
  • Créer...