mikl Posted December 27, 2011 Report Share Posted December 27, 2011 Salut Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikl Posted December 27, 2011 Author Report Share Posted December 27, 2011 Salut a tous et bonnes fetes,une petite question sur la position du safran sous la coque, il ressemble un peu aux Bantock.Ma question: faut-il placer le safran avec la fuite au ras du tableau AR ou l'avancer ou le reculer, quels sont les effets ?je profite des vacances pour avancer, la coque n'a pas avancer depuis l'année derniére !!!@+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémi Brès Posted December 27, 2011 Report Share Posted December 27, 2011 salut Mickaël,le bord de fuite à ras, c'est bien, mais il ne faut pas qu'une partie du safran dépasse de la longueur hors tout de la coque en position de navigationsi tu rapproches ton safran de la dérive, il sera plus (et sûrement trop) réactif Quote Rémi Brès créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA151 Posted December 28, 2011 Report Share Posted December 28, 2011 Bonjour,A ras c'est bien, et théoriquement c'est mieux, mais personnellement j'aime bien laisser quelques millimètres car si un jour je change de safran pour un plus large j'aurais la possibilité de le faire.Yann Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harmattan Posted December 25, 2014 Report Share Posted December 25, 2014 (edited) Bonjour, quelle est la largeur habituelle des safrans? Et quelle profondeur? Edited December 25, 2014 by Harmattan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts