Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

voil


trident

Recommended Posts

bonsoir a tous , voila je viens de finir mon nouveau jeux n°1 , tous est de chez Pierre , mat cintrer ,( petit cintrage ) j'ai monter mon mat sur le bateau avec le foc est j'ai mis ma voile par le

bas ; ma question le topiko avais des marque sur le pont que Patrice avais fais , pour le jeux 1 , 2 , 3 , faut il respecter c'est marque pour ma nouvel voile , car j'ai du mal a la régler le jeux 1 est plus en avant est pareille pour les autres .

merci de vous lire patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que toi tu entend comme "marque de pont" en tant que jaugeur, ce sont juste les repères mat pour chaque jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m 'en doute Olivier mais je voulais simplement avoir confirmation .

Si c' est cela il faut que l 'avant du mat soit juste au trait voulu , aprés il faut régler la bôme de foc au plus prés du mat et les voiles pour que le bateau marche le mieux possible et pour cela ce document que j 'ai déja du passer à Patrick est trés important .

Si le bateau est trop ardent on peut aussi avancer le foc de 5 mm en 5mm .

Merci

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Je m 'en doute Olivier mais je voulais simplement avoir confirmation .

Si c' est cela il faut que l 'avant du mat soit juste au trait voulu , aprés il faut régler la bôme de foc au plus prés du mat et les voiles pour que le bateau marche le mieux possible et pour cela ce document que j 'ai déja du passer à Patrick est trés important .

Si le bateau est trop ardent on peut aussi avancer le foc de 5 mm en 5mm .

Merci

Il est très bien ce document ;-)

Pour le foc, je ne suis pas d'accord, les réglages du Topiko sont connus, on ne joue pas sur la position du foc en longi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le foc, je ne suis pas d'accord, les réglages du Topiko sont connus, on ne joue pas sur la position du foc en longi...

Dans ce cas il faudra lui faire savoir car ce n 'est pas encore un grand de la VRC , mais cela viendra peut être !!!

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick tu as les bases il faut que tu les respecte, ça marchait comme ça, le plus simple pour le moment c'est de respecter les côtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...