Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

classe 1M


Invité françois01

Recommended Posts

Invité françois01

bonsoir,

derniérement sur internet j'ai découvert un site allemand http://www.rf-sails.de/index.html

avec la découverte du voilier Ventus aux normes classe 1m,beau bateau,

je pose la question en achetant ce voilier peut ont s'incrire a votre association française de classe 1 mètre

dans l'attente d'une réponse

cordialement

François01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François, pour t'inscrire à l'asso, il suffit d'avoir un bateau, jaugé, donc aux normes internationales de la classe 1 mètre. Demande leur si leur bateau est bien un classe 1 mètre, aux normes et tu auras ta réponse.

PS : tu as du faire une erreur sur ton lien, il ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

le lien vers le Ventus. http://www.rt-sails.de/contents/de/d138.html

Ca a l'air d'être un IOM, mais bon, franchement le marché de l'occasion a du bon...tu y trouveras sans pb un bateau + compétitif, et pas + cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu connu en régate, le Ventus reste bon affaire pour un bateau neuf mais difficile a revendre.

Peut-être le Widget de la même entreprise sera un valeur plus sur.

Ils vend aussi un Pikanto, mais plus cher et peut-être pas l'égal des autres fabricants plus connus en course.

Tout dépend si un proprietaire garde l'orientation loisir ou a envie de rivalisé Olivier !

Dommage pour les petits constructeurs et dessinateurs si la classe deviendra "one design".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que pour 980 € , il y a en ce moment à vendre , de mémoire , un vapour, 2 korrigans, 1 topiko....

tous des bateaux de coureurs bien placés , donc des bateaux fiables et bien conçus et avec trois jeux de voile

pour avoir acheté et essayé un bateau du commerce de 1 m de long (ETNZ, ) je suis très méfiant , de ce qui vient des industriels du jouet

ce bateau semble en plastique, et sur les photo ressemble à un jouet , mais je demande à voir , .....,

si tu l'achète , fais nous un rapport d'essai.... moi je prendrais une bonne occase .

Maintenant si ce qui ressemble à du plastique est de la fibre de verre et du gelcoat...et bien je n'ai rien dit... c'est peut être très bien ...

à suivre ...

"C'est le temps que l'on passe pour les choses qui fait le prix des choses" Le Petit Prince, Antoine de St-Exupéry...

Denis ;Club: CVSQ (78012) ; FRA 45 ; freq: 2.4 ghz ;Korrigan:N°909; licence:1288430Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bateau est vendu avec 3 gréements BANTOCK à 980 euros ????? pourtant cela semble vrai !!!

je sauterais dessus surtout que les gréements sont vendu en moyenne 260 euros chacun sur le site .

pour un bateau qui n 'est pas connu ; coque , dérive safran en carbone à 200 euros ce serait donné , le WIND STAR n 'a jamais atteint ce prix de base bien que sa dérive et son safran étaient en plastique .

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité françois01

bonjour,

merci pour vos réponses

je vais regarder du coté de l'occasion avant de prendre une decision et réflechir

je pense prendre contact avec eux pour avoir plus de renseignements.

bonne journée

françois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...