Guest françois01 Posted October 26, 2011 Report Share Posted October 26, 2011 bonsoir, derniérement sur internet j'ai découvert un site allemand http://www.rf-sails.de/index.html avec la découverte du voilier Ventus aux normes classe 1m,beau bateau, je pose la question en achetant ce voilier peut ont s'incrire a votre association française de classe 1 mètre dans l'attente d'une réponse cordialement François01 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrice fra38 Posted October 26, 2011 Report Share Posted October 26, 2011 Salut François, pour t'inscrire à l'asso, il suffit d'avoir un bateau, jaugé, donc aux normes internationales de la classe 1 mètre. Demande leur si leur bateau est bien un classe 1 mètre, aux normes et tu auras ta réponse.PS : tu as du faire une erreur sur ton lien, il ne marche pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted October 26, 2011 Membre Association 2024 Report Share Posted October 26, 2011 le lien vers le Ventus. http://www.rt-sails.de/contents/de/d138.htmlCa a l'air d'être un IOM, mais bon, franchement le marché de l'occasion a du bon...tu y trouveras sans pb un bateau + compétitif, et pas + cher. Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA 3759 Posted October 27, 2011 Report Share Posted October 27, 2011 Peu connu en régate, le Ventus reste bon affaire pour un bateau neuf mais difficile a revendre.Peut-être le Widget de la même entreprise sera un valeur plus sur. Ils vend aussi un Pikanto, mais plus cher et peut-être pas l'égal des autres fabricants plus connus en course.Tout dépend si un proprietaire garde l'orientation loisir ou a envie de rivalisé Olivier !Dommage pour les petits constructeurs et dessinateurs si la classe deviendra "one design". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Eric 10 Posted October 27, 2011 Report Share Posted October 27, 2011 Le bateau complet n'a pas l'air cher, en revanche les gréements oui, alors ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted October 27, 2011 Report Share Posted October 27, 2011 Tu le trouves pas cher !! Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Denis / Fra 45 Posted October 27, 2011 Report Share Posted October 27, 2011 c'est vrai que pour 980 € , il y a en ce moment à vendre , de mémoire , un vapour, 2 korrigans, 1 topiko....tous des bateaux de coureurs bien placés , donc des bateaux fiables et bien conçus et avec trois jeux de voilepour avoir acheté et essayé un bateau du commerce de 1 m de long (ETNZ, ) je suis très méfiant , de ce qui vient des industriels du jouetce bateau semble en plastique, et sur les photo ressemble à un jouet , mais je demande à voir , ....., si tu l'achète , fais nous un rapport d'essai.... moi je prendrais une bonne occase .Maintenant si ce qui ressemble à du plastique est de la fibre de verre et du gelcoat...et bien je n'ai rien dit... c'est peut être très bien ...à suivre ... Quote "C'est le temps que l'on passe pour les choses qui fait le prix des choses" Le Petit Prince, Antoine de St-Exupéry... Denis ;Club: CVSQ (78012) ; FRA 45 ; freq: 2.4 ghz ;Korrigan:N°909; licence:1288430Q Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Eric 10 Posted October 27, 2011 Report Share Posted October 27, 2011 Tu le trouves pas cher !!Si c' est avec les trois gréements, il n'est pas cher Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted October 28, 2011 Report Share Posted October 28, 2011 le bateau est vendu avec 3 gréements BANTOCK à 980 euros ????? pourtant cela semble vrai !!!je sauterais dessus surtout que les gréements sont vendu en moyenne 260 euros chacun sur le site .pour un bateau qui n 'est pas connu ; coque , dérive safran en carbone à 200 euros ce serait donné , le WIND STAR n 'a jamais atteint ce prix de base bien que sa dérive et son safran étaient en plastique . Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest françois01 Posted November 1, 2011 Report Share Posted November 1, 2011 bonjour, merci pour vos réponses je vais regarder du coté de l'occasion avant de prendre une decision et réflechir je pense prendre contact avec eux pour avoir plus de renseignements. bonne journée françois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts