Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Coûts et matériaux


Invité n1n162

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis débutant en Voile RC, et je voudrais me faire un Arrow. Je me demande combien coût la fabrication une coque?

Je vois que vous fabriquer vos coque en matériaux composites, est ce obligatoire? Est il possible de faire une coque en bois?

Je précise que je me lance uniquement en loisir je ne veux pas faire de compétition donc, je ne me limite pas forcement à la jauge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin j'ai lu sur ce forum une conversation sur la fabrication une coque et quand je vois que pour une coque en fibre il faut

  • fair un model en bois
  • faire un moul en fibre
  • faire la coque en fibre

avec plusieurs couches de fibre que ce soit pour le moule ou la coque. Rien qu'en fibre ça dois revenir chère. Ensuite la résine époxy a un coût également.

Donc je me disais que le prix devait être élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu peut faire cela .

Tu as aussi une autre solution , faire une coque en dépron que tu recouvres avce de la fibre , masi le moins couteux serait une coque en SAMBA ( .63 E la baguette environ ) de la recouvrir d 'une fibre 40 gr estérieur pour bien renforcer et étancher .

Tu peux aussi achetr un kit à monter et à finir .

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les kit, je préférerais faire la coque moi même.

Justement c'est pour ça que je voulais savoir si s'était possible de faire la coque en bois. Même recouverte de résine je pense que ça sera moins chère, et que la résistance sera satisfaisante pour mon utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calcules bien, la résine, plus le bois, plus la fibre de verre, plus la colle plus de l'acetonne plus pinceaux plus etc...