FRA151 Posted October 18, 2011 Report Share Posted October 18, 2011 Bonjour,J'ai vu quelque part un poste sur les différents feutres et différente marque utilisés pour les N° de voiles.je ne sais plus si c'est sur l'ancien forum, ou le forum M.Si quelqu'un peut me donner l'adresse.Merci par avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted October 18, 2011 Report Share Posted October 18, 2011 perso j 'utilise des STEADTLER de Bur... Val... mais les ONYX sont aussi bon avec l 'odeur en plus , sinon il y a aussi PENTEL , PAPER MATE , le tout en pointe fine ou plate . Cela dépends du shoot que tu désires . Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Eric 10 Posted October 18, 2011 Report Share Posted October 18, 2011 Bonjour,J'ai vu quelque part un poste sur les différents feutres et différente marque utilisés pour les N° de voiles.je ne sais plus si c'est sur l'ancien forum, ou le forum M.Si quelqu'un peut me donner l'adresse.Merci par avanceJe ne me souviens plus de l'adresse mais j'utilise soit ONYX Marker, soit BIC(permanent, bien entendu), exclusivement noir, les autres couleurs passent au soleil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Eric 10 Posted October 18, 2011 Report Share Posted October 18, 2011 Bonjour,J'ai vu quelque part un poste sur les différents feutres et différente marque utilisés pour les N° de voiles.je ne sais plus si c'est sur l'ancien forum, ou le forum M.Si quelqu'un peut me donner l'adresse.Merci par avanceJe ne me souviens plus de L'adresse mais j'utilise:soit ONYX Marker, soit BIC(permanent, bien entendu), exclusivement noir, les autres couleurs passent au soleil. Il faut éviter les marques d'enseigne genre nouvelle race ou qui positivent etc...(elles tiennent moins et l'encre sèche beaucoup plus vite dans les tubes). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted October 18, 2011 Report Share Posted October 18, 2011 Couleur NOIRE bien sur pour ne pas te faire mal voir du CC .... Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA151 Posted October 18, 2011 Author Report Share Posted October 18, 2011 merci pour vos réponses.C'est surtout la tenue dans le temps et au UV qui m'interesse.Quelle marque est la meilleure? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olive FRA90 Posted October 18, 2011 Report Share Posted October 18, 2011 Sinon, tu as aussi l'insigna et dans le temps et au UV, il n'y a pas photo. Olivier. Quote SANS BATEAU POUR LE MOMENT Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted October 18, 2011 Membre Association 2024 Report Share Posted October 18, 2011 Sinon, tu as aussi l'insigna et dans le temps et au UV, il n'y a pas photo. Olivier.moui, pour saboter des voiles légères non plus ya pas photo ! ;-) Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olive FRA90 Posted October 18, 2011 Report Share Posted October 18, 2011 Personne a dit que l'on parlait de voiles légères Quote SANS BATEAU POUR LE MOMENT Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted October 19, 2011 Report Share Posted October 19, 2011 Elles se valent toutes , la tenue dans le temps est surtout fonction de la couleur . Le noir résiste bien , le bleu suit , le rouge et le vert ferment la marche . Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Eric 10 Posted October 19, 2011 Report Share Posted October 19, 2011 moui, pour saboter des voiles légères non plus ya pas photo ! ;-)De plus si tu vends tes voiles ou ton bateau complet, bon courage au nouveau proprio pour changer les N° (même pour les voiles lourdes) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted October 19, 2011 Report Share Posted October 19, 2011 Eric n tu crois que c'est plus façile d 'enlever le feutre permanent sans abimer la voile !!! Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA151 Posted October 19, 2011 Author Report Share Posted October 19, 2011 Si je vends le bateau, je refais les jeux de voiles, c'est plus simple que de retirer le feutre.si je pose cette question c'est simplement que le noir de certain marqueur tire sur le gris et que j'aimerais l'éviter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted October 19, 2011 Report Share Posted October 19, 2011 Tu as raison de refiare des voiles neuves , c 'est plus cool pour le futur propriétaire . Pour le feutre , même en tirant vers le gris le noir reste la teinte qui tient le plus longtemps évitant ainsi de refaire une couleur dans la saison. Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémi Brès Posted October 19, 2011 Report Share Posted October 19, 2011 ONYX noir, le topONYX rouge, une couche par tranche de 10 heures au soleil...pour le 1 optionnel, le mieux reste le Velleda effaçable à sec Quote Rémi Brès créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA151 Posted October 19, 2011 Author Report Share Posted October 19, 2011 Ca y est, j'ai commandé un Onix noirmerci pour vos conseils Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts