Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

recepteur


trident

Recommended Posts

bonsoir a tous voila j'ai des lipo pro_tronik est un resepteur spektruh ar 600 , la charge du lipo est bonne en trois manches le récepteur clignote rouge ?????? normale ou pas ;quand je change avec des batterie en 1500 mah je n'es pas de souci mais avec le lipo par moment je borde tous va bien est quand je choque rien ne se passe , est au bout d'un moment tous reviens a la norme

est des fois ça le fais plusieurs fois ???? avez vous eu des soucis de se type merci patrick ( tous est neuf )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous voila j'ai des lipo pro_tronik est un resepteur spektruh ar 600 , la charge du lipo est bonne en trois manches le récepteur clignote rouge ?????? normale ou pas ;quand je change avec des batterie en 1500 mah je n'es pas de souci mais avec le lipo par moment je borde tous va bien est quand je choque rien ne se passe , est au bout d'un moment tous reviens a la norme

est des fois ça le fais plusieurs fois ???? avez vous eu des soucis de se type merci patrick ( tous est neuf )

Le recepteur AR600 a un LED à gauche qui indique le nombre de fois que le recepteur est entré en "Hold" i.e. que le signal a été perdu pendant une second.

Exemple si LED clignote 3 fois avant une pause, 3 fois avant pause, ... il y a eu 3 pertes de signal.

Peut-être parce que le skippeur est passé derrière quelqu'un, que d'autres bateaux ont passé entre le skippeur et son bateau, que l'antenne émetteur a été pointé en direction du bateau, ou les antennes récepteur ont été mal placés dans le bateau (exemple cachés derriere l'accu).

Si c'est le LED droit qui clignote le récepteur est en mode appairage avec BIND plug branché, ou en train de retablir après "Brown out" (perte de tension alimentation).

Avec tous les récepteurs il est possible que le treuil bloque en bordant, ce qui cause une chute de tension. Le récepteur peut prendre quelques seconds pour retablir le signal selon la marque et le modèle. Le AR600 peut être investigé avec le logger Spektrum Flight Log.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple aussi:

ta batterie LIPO est HS et quand tu tires sur le treuil, la batterie s'écroule et le treuil se met en sécurité, ce qui fait qu'il alimente plus le récepteur. Une idée parmi tant d'autres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu le même problème avec des lipos 900mah un recepteur spectrum et un treuil rmg

Pour y remédier, j'ai bien écarté les 2 antennes, j'ai dû commander un câble plus long pour en positionner une au plus haut sous l'avant du bateau.

Je fais attention de ne pas avoir quelqu'un entre le bateau et moi.

je coude bien l'antenne sur la radio.

Il consommait un accu 900 mah en 3 manches, maintenant il m'en reste la moitié.

Le recepteur doit moins consommer car il trouve plus facilement le signal et il ne se met plus en sécurité.

Depuis plus de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir fra 151 moi j'ai des 1000 mah ma grande antenne par a l’arrière du bateau est la petite reste dans le pot en hauteur aussi , j'ai bloquer mon antenne pour qu'elle ne se redresse , lundi nous avons naviguer a 4 est il n'y avais que moi avec des lipos est un ar 600 ; est je clignoter rouge , j'ai remis mon vieux pac de 6 piles est tous c'est bien passer , si il faut faire attention que personne ne passe devant nous tous en restant concentrer ça va être dure ; je vais demander a Gonnet si il a une antenne plus

longue quand j'irais chercher mon jeux n°1 est jauger mais voiles car mon topiko a son timbre ;

merci a vous FRA 151 patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ton récepteur fonctionne avec avec des Nimh , as tu essayé de mettre un Ubec entre le LiPo et ton récepteur ?

Une des particularités des LiPo est de garder une tension haute et dépassant allègrement les 7.4 volts pendant longtemps , il est fort possible que ton récepteur se mette en rideau pour se protéger et ne pas cramer .

Un Ubec ou Bec est un appareillage électronique qui réduit la tension d 'alimentation et la stabilise aux caractéristiques de ce Bec ou Ubec .

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , merci Jo , je vais voir aussi cette piste , je peut naviguer quand même dimanche pour la final sans craindre un problème ??????

bonsoir patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'idée de JO qui a l'expérience de Spektrum. Vérifie sur la notice si ton récepteur est fait pour 8.4 volts si tu veux continuer avec des lipos sans Ubec.

Il existe aussi des condensateurs à brancher sur les récepteurs Spektrum pour éviter les coupures radio.

Moi,dans l'attente, si ça fonctionne bien avec des NiMh, j'assurerai avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...