Guest fox86 Posted September 2, 2011 Report Share Posted September 2, 2011 j ais Racheter un iom mais je ne connais pas son nom quel qun aurait il des infos sur cette coque Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted September 2, 2011 Membre Association 2023 Report Share Posted September 2, 2011 Aurais tu un n° de coque ou de voile dessus ? Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted September 5, 2011 Report Share Posted September 5, 2011 Ce ne serait pas le bateau de Georges FLAS venu courir avec Pierre PARENT au CE de Pierrelatte ? un COKATOO2 ??? Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted September 5, 2011 Membre Association 2023 Report Share Posted September 5, 2011 Non, très très loin d'un cockatoo.. Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erwan_FRA82 Posted September 5, 2011 Report Share Posted September 5, 2011 Un little WING avec un plan de pont particulier peut-être ? Quote Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails Link to comment Share on other sites More sharing options...
seawest Posted September 5, 2011 Report Share Posted September 5, 2011 je dirais PM5, mais la photo est de biais....infos à préciser: pays d'origine, largeur du bateau, puits de mât.... Quote goémonier intermittent... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 PierreBEL143 Posted September 5, 2011 Membre Association 2023 Report Share Posted September 5, 2011 je dirais PM5, mais la photo est de biais....infos à préciser: pays d'origine, largeur du bateau, puits de mât....Ce n'est pas le bateau de Georges FLAS c'est sûr.Je pencherai pour une production Pierre Marchand également. Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
seawest Posted September 5, 2011 Report Share Posted September 5, 2011 Ce n'est pas le bateau de Georges FLAS c'est sûr.Je pencherai pour une production Pierre Marchand également.Son N° de voile est BEL 09....Pierre......? Quote goémonier intermittent... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 PierreBEL143 Posted September 5, 2011 Membre Association 2023 Report Share Posted September 5, 2011 Son N° de voile est BEL 09....Pierre......? a priori, il n'est pas recensé en tant qu'IOM de la NCA. Il dépend peut être de la NAVIGAEn tout cas, jamais vu sur nos régates.Nous contnuons l'enquête... Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest plume noire Posted September 5, 2011 Report Share Posted September 5, 2011 Ca ressemble à un TS2.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 fra19 Posted September 5, 2011 Membre Association 2023 Report Share Posted September 5, 2011 L'ancien PM4 de Jean-Paul Adam Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erwan_FRA82 Posted September 5, 2011 Report Share Posted September 5, 2011 Le PM4 avait le pont avant concave ... et en plus un cul beaucoup plus large je pense ...Mystère ... Quote Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ricou Posted September 5, 2011 Report Share Posted September 5, 2011 Le PM4 avait le pont avant concave ... et en plus un cul beaucoup plus large je pense ...Mystère ...Certain PM4 n'avait pas de pont concave ! PM4 : bateau a un arrière large et plutot courbe , pas comme le ts2 qui est large mais plus applatti . PM5 : reste aussi un bateau large (un poil moins) mais plus refermé de l'arrière que le 4 .Bref sur la photo , le bateau ne ressemble à aucun PM . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest fox86 Posted September 5, 2011 Report Share Posted September 5, 2011 pour demain je metrais dautre photo mes le numero de voile sa metonerais baucoup que c est les voile d origine et le numero de coque je ne le voix pas dapres Eric Hennebique qui a vue le bateau en vrais cest un bateau qui a baucoup couru mes pas plus dinpho desoler Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA 02 Posted September 6, 2011 Report Share Posted September 6, 2011 Le PM4 avait le pont avant concave ... et en plus un cul beaucoup plus large je pense ...Mystère ...Je suis d'accord. Et des "TS2 moins larges", on en a vu passer quelques-uns !… Il faudrait chercher aussi vers l'Australie et la Nouvelle Zélande. Quelques-uns de leurs bateaux, en dehors des TS2, Vapour et Cockatoo, sont venus jusqu'à l'Europe, dans les design Jeff Bierley, Geoff Smale, Carl Weatherhill etc.Comme les Stealth, XTreme. V3, V4 d'il y a 10 ans, X-Factor, Mad Max, etc…Sans oublier quelque néerlandais et suédois pas manchots en construction…Certains pays ont leurs Brès, Garo et Pomarède, qui savent faire de beaux bateaux à petite dose…Je n'ai rien vérifié, mais il faut interroger les anciens coureurs internationaux du IOM et rechercher à partir des sites internet incontournables, comme…Lester GilbertAnderswallinBonne chasse ! Quote "Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-) Olivier de Kersauzon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Eric 10 Posted September 6, 2011 Report Share Posted September 6, 2011 Je suis d'accord. Et des "TS2 moins larges", on en a vu passer quelques-uns !… Il faudrait chercher aussi vers l'Australie et la Nouvelle Zélande. Quelques-uns de leurs bateaux, en dehors des TS2, Vapour et Cockatoo, sont venus jusqu'à l'Europe, dans les design Jeff Bierley, Geoff Smale, Carl Weatherhill etc.Comme les Stealth, XTreme. V3, V4 d'il y a 10 ans, X-Factor, Mad Max, etc…Sans oublier quelque néerlandais et suédois pas manchots en construction…Certains pays ont leurs Brès, Garo et Pomarède, qui savent faire de beaux bateaux à petite dose…Je n'ai rien vérifié, mais il faut interroger les anciens coureurs internationaux du IOM et rechercher à partir des sites internet incontournables, comme…Lester GilbertAnderswallinBonne chasse !Mais, au fait, est-ce bien important de savoir le type du bateau, si il marche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest fox86 Posted September 6, 2011 Report Share Posted September 6, 2011 cest juste pour savoir un peut d info sur ma coque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest fox86 Posted September 6, 2011 Report Share Posted September 6, 2011 http://api.ning.com/files/aBl9GVI5oPiRMOk5XgqZTov7ItykTHTwbowmgJem0t9RXXO4McHH3UDd3gDGwulzP67uN*xd5QdpwbPU3IF1Og__/nouveau_iom2.jpg?width=359&height=600http://api.ning.com/files/bbHLGQAvtUI5mDyR3GZVc*UkxAbI5x3-wyU90soXys9wGpjfxo5-GsJ1rxYtDCjc8caIWSY-4*axZy-2DCfj1I1itF0gBc33/nouveau_iom3.jpg?width=359&height=600voila Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted September 6, 2011 Membre Association 2023 Report Share Posted September 6, 2011 A mon avis, si tu veux trouver des infos, demande en belgique...Tu sais à qui tu l'as acheté, ton vendeur a surement des infos pour toi. Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Denis / Fra 45 Posted September 6, 2011 Report Share Posted September 6, 2011 Ca ressemble à un TS2..le TS2 fait 32 cm de maitre bau.!! Quote "C'est le temps que l'on passe pour les choses qui fait le prix des choses" Le Petit Prince, Antoine de St-Exupéry... Denis ;Club: CVSQ (78012) ; FRA 45 ; freq: 2.4 ghz ;Korrigan:N°909; licence:1288430Q Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 fra19 Posted September 6, 2011 Membre Association 2023 Report Share Posted September 6, 2011 Je persiste Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA 02 Posted September 6, 2011 Report Share Posted September 6, 2011 Je persisteDésolé, j'en ai un à la maison, un original Craig Smith, coque n° 332, et le TS2 est vraiment plus large ! Y'a pas photo… Quote "Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-) Olivier de Kersauzon Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA 3759 Posted September 6, 2011 Report Share Posted September 6, 2011 Voici une image du BEL 09 - un bateau americain Tornado 250 - similaire mais pas le même.http://http://www.iom-nordic.org/index.php?option=com_content&task=view&id=260&Itemid=46Pour moi, ton bateau s'agit du CNC ONE de Vinaixa 2001 - avant qu'il ne commence à fabriquer le V6.http://www.iom-nordic.org/index.php?option=com_content&task=view&id=426&Itemid=76Jerry Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 PierreBEL143 Posted September 7, 2011 Membre Association 2023 Report Share Posted September 7, 2011 Désolé, j'en ai un à la maison, un original Craig Smith, coque n° 332, et le TS2 est vraiment plus large ! Y'a pas photo…Bonjour Dominique.Je crois que Gilles parlait du PM 4. Donc vous n'êtes pas en opposition :-))) Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Eric 10 Posted September 7, 2011 Report Share Posted September 7, 2011 Voici une image du BEL 09 - un bateau americain Tornado 250 - similaire mais pas le même.http://http://www.iom-nordic.org/index.php?option=com_content&task=view&id=260&Itemid=46Pour moi, ton bateau s'agit du CNC ONE de Vinaixa 2001 - avant qu'il ne commence à fabriquer le V6.http://www.iom-nordic.org/index.php?option=com_content&task=view&id=426&Itemid=76JerrySalut JerryTon premier mien ne fonctionne pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 Ludo Fra 97 Posted September 7, 2011 Membre Association 2023 Report Share Posted September 7, 2011 Salut JerryTon premier mien ne fonctionne pastu supprime le 1er http:\\ dans ta barre d'adresse et ça fonctionne.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Eric 10 Posted September 7, 2011 Report Share Posted September 7, 2011 Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts