max Posted August 25, 2011 Report Share Posted August 25, 2011 Hi everyone, I am delighted to inform that on 16 17 and 18 September will take place the Italian National Championship IOM class. for further information: http://iomcentroitalia.altervista.org/CampionatoItaliano2011/ You are all welcome. cheers, massimo (http://mainboom.blogspot.com/) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA 02 Posted September 20, 2011 Report Share Posted September 20, 2011 Les résultats du championnat d'Italie, qui s'est couru en petit temps le week-end du 16 au 18 septembre :LienVous remarquerez que Pier Luigi Puthod a battu Brad Gibson d'un petit point. Comme quoi Brad était en vacances…Puthod était inscrit avec un "Obsession / Blackbird" mais semble avoir couru avec l'Obsession…Tout ça reste australien… Quote "Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-) Olivier de Kersauzon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted September 20, 2011 Membre Association 2024 Report Share Posted September 20, 2011 Attention le championnat que Pier a gagné est le championnat de l'asso "Pirate" italienne, mais qui rassemble la plupart des coureurs, alors que le lien de max est le chpt "officiel" de M. Ciardi mais avec très très peu de coureurs...La commedia dell Arte... Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Achille Posted September 21, 2011 Report Share Posted September 21, 2011 Je remarque que la "Commedia del Arte" s'organise!- D'un coté il y a le Championnat officiel avec 19 participants- De l'autre il y a le championnat officieux avec 27 participants, avec 2 invités étrangers! dont le prestigieux B Gibson.Tout cela me laisse rêveur. Quote V8 Lic 1014026C FRA16 CVA Mesureur et Comité de Course VRC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Eric 10 Posted September 22, 2011 Report Share Posted September 22, 2011 il semblerait que le championnat pirate réunisse les coureurs Italiens les plus en vue ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
max Posted September 29, 2011 Author Report Share Posted September 29, 2011 Bonjour à tousC'est une situation compliquée, pas un rêve mais un cauchemar... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA 3759 Posted September 30, 2011 Report Share Posted September 30, 2011 Bonjour à tousC'est une situation compliquée, pas un rêve mais un cauchemar...Dommage - les pratiquants ne sont pas très nombreux et tous devraient profiter d'une réunification des deux groups et intégration des non-affiliés.Pareil ici en France. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
max Posted October 1, 2011 Author Report Share Posted October 1, 2011 sont parfaitement en phase avec votre pensée. J'espère que la situation soit résolue rapidement pour le bien de tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted October 1, 2011 Membre Association 2024 Report Share Posted October 1, 2011 Dommage - les pratiquants ne sont pas très nombreux et tous devraient profiter d'une réunification des deux groups et intégration des non-affiliés.Pareil ici en France.Peux tu préciser Jerry ? La situation n'a rien a voir ici... Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA 3759 Posted October 2, 2011 Report Share Posted October 2, 2011 Peux tu préciser Jerry ? La situation n'a rien a voir ici...D'accord Olivier, en Italie il me semble qu'il y a deux groupes de haut niveau - les "pirates" et les "officiaux".Mais ici en France nous avons ceux qui courent officiellement en FFV, d'autres en deux fédérations, quelques groupes non-affiliés qui sont très active, et une poignée de clubs affiliés qui offrent un calendrier intéressant. Je déplore la manque d'activité visible, surtout au niveau club ou départmental. Afin d'avoir des activités il faut plus de clubs avec plus de membres. Dans ma région seulement un des clubs a plus que deux membres VRC. Il faut faire un aller-retour de 900 km pour trouver un club qui propose ce qui resemble un calendrier régulier. La FFV récense que 399 participants - moins que 300 individus, vu que ceux qui courent sur plusieurs supports sont comptés autant de fois. Peut-être il existe d'autres activités qui ne figurent pas sur le classement fédéral - régates club "cachées" selon M. Champion.Le niveau de nos coureurs d'élite a beaucoup monté ces derniers années, at les prétendants ont suivi, mais je souahite aussi que la VRC soit plus connue, plus répandue.Ma vision personnelle...En Angleterre, seul pays ou j'ai trouvé des chiffres, plus de cent clubs VRC, plus de mille membres, et pour la variété le champion du monde et d'autres de haut niveau courent sur jusqu'à cinq ou six supports differents, et souvent sans grands déplacements. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Achille Posted October 6, 2011 Report Share Posted October 6, 2011 Je rajouterai que nous vivons un déséquilibre croissant en 1 Mètre :- A la FFV, des coureurs de plus en plus pointus d'un coté, des coureurs assidus qui ont du mal à suivre, et des coureurs irréguliers qui se lassent car le niveau devient sensiblement élevé.- A la FFMN et autres fédérations, on observe une orientation vers une pratique festive et de démonstration, plus que compétition.Donc la situation française me semble bien différente de celle italienne.Ma, Forza Italia !!! Quote V8 Lic 1014026C FRA16 CVA Mesureur et Comité de Course VRC Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted October 6, 2011 Report Share Posted October 6, 2011 plus que compétition.permet moi d 'en douter largement , les courses sont âprement disputées et les règles commentées .Que le niveau soit élevé en FFV ne rebute pas les coureurs, bien au contraire , et il est vrai que cela à toujours dur de débuter en PACA fasse à Rémi ou Laurent mais cela ne nous a pas empécher de continuer et de dévelloper , par contre les basses tricheries pour se faire passer pour un bon , oui . Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
max Posted October 6, 2011 Author Report Share Posted October 6, 2011 je pense que une nation, un drapeau, une fédération. Je n'aime pas les divisions. Vive l'ItaliePS: l'espoirmassimo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts