Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Coupure du treuil sur longue portée - Spektrum DX6i + receiver AR6000


Invité

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

juste pour savoir si vous avez déjà rencontrez ce problème :

- Aléatoirement

- toujours sur de longue portée

- perte du treuil

- servo de barre ok

Tests :

- idem 2 treuil Hitec différents ( je pensais qu'ils se mettaient en sécurité

- idem Treuil RMG neuf

- idem avec 2 lipos différentes pleine charge

- ok portée courte

- test de range avec la radio ok

Je sais qu'il y a une fonction sur les spektrum de coupure throttle en cas de perte de signal. Oui mais voilà j'ai toujours le servo, donc toujours un signal.

Le pire, ca m'arrive aléatoirement ( idéalement en régate, car au club on a les canots pas loin ).

Je pense à changer de récepteur mais bon ...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas récepteur , problème résolu par nettoyage de la prise d 'antenne à l 'intérieur de la radio et application d' un produit nettoyant et protecteur en bombe pour électronique .

Pour l 'instant cela fonctionne !!!!

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de réaction du bateau , puis reprise au bout d 'un trés court momenT .

A l 'intérieur de la SPEKTRUM il y a un mille patte avec une prise trés trés petite , type audio , aprés avoir enlevé les vis autour tu ouvres délicatement sans laisser tomber une des 2 parties et tu devrais voir un fil gris qui vient de l 'antenne , antenne qui à l 'intérieur de l' habillage noir ne semble être qu' un gros condensateur , tu peut sortir délicatement la fiche et traiter ou traiter directement en faisant bouger le fil donc la prise .

le problème ne doit plus se manifester au dela de 30 mètres , données constructeur pour contrôler la radio .

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Joseph :)

on va mettre en pratique dès maintenant. Je croise les doigts pour que ca résolve que le problème.

Je trouve bizarre que seul le treuil soit impacté et pas le servo de barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Eric,

c'est mon 3 ème treuil de test avec les même symptômes, de marque différente.

Bon j'ai pas essayé d'envoyer le bateau loin, trop occupé à régater ^^

Ca serait mieux de sortir l'antenne du pot ?

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser,

symptômes identique avec 2 bateaux différents ...

Ca me la fait à pierrelatte à la bouée au vent ( comprendre longue distance de réception ), et ça me la refait samedi après midi ( longue distance également ).

En fait, tout à été changé sauf le récepteur ....

Joseph, ok pour l'antenne. Graham à un récepteur en deux parties, on lui a dit de séparer les 2 pièces, mais lui a eu une perte des 2 servos

Eric, y a bien la dérive en carbone tout près, sinon rien de spécial .

Merci à vous 2 pour votre soutien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles FRA 3831

Salut,

J'ai eu des problemes de fonctionnement tant que mon banchement était

piles régatta récepteur.

Fait l'essai piles récepteur ragatta.

Essai comme je te dis?

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

en réponse :

Gilles,

j'ai testé avec 3 Winch différents, les 2 premiers hélas avec les accus branchés en direct sur le récepteur et non sur le servo. Le RMG est lui alimenté en direct par l'accu. Merci d'avoir proposé.

Olivier,

Ouaip,à voir. Mais ca reviendrai à dire que c'est la techno 2,4 Ghz qui est pas bonne, or à Pierrelatte j'étais le seul avec ce problème alors beaucoup de bateau avec la même fréquence n'avait eu aucun problème. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Regardes là, j'ai en gros les mêmes problèmes avec le même matériel (specktrum et RMG).

Résumé : plus de treuil, juste la barre.

Je n'ai pas encore fais d'essais depuis que j'ai modifier mon installation (j'ai écarté les 2 antennes). Avant, elles étaient en vrac dans la boite à accus. j'ai aussi réglé la détection de basse tension un peut plus faible sur le RMG.

J'ai quand même l'impression que ça vient de quelque chose qui se met en sécurité, treuil ou recepteur.

Yann-Vari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement cela !

Idem pour les antennes en vrac. J'ai tout même tout changer sauf le récepteur ( servos bateau différent ) et j'ai eu le même problème.

Logiquement ca viendrait du récepteur. Je pense passer commande du même pour en avoir un de secours, je verrais si j'ai les mêmes symptômes.

Je finissais par croire que j'étais le seul impacté.

Dimanche dernier j'ai fait un test de porté en eau douce et sans vague ... aucun problème. On en revient au côté aléatoire.

J'ai nettoyé comme Joseph me l'a indiqué.

Je vais voir côté antenne, ca me parait intéressant à creuser. La vrai interrogation pourquoi que le treuil et pas le servo de barre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-tu certain de la compatibilité électronique entre le servo de barre et le treuil. Je me souviens avoir eu des problèmes de treuil à cause du servo de barre. J'avais résolu le problème en changeant l'électronique du servo de barre que j'avais choisi pour ses pignons métalliques (c'était sur un char à voile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antenne du récepteur un peu plus libéré, nettoyé selon les conseils de Joseph, et surtout orientation de l'antenne du récepteur vers le haut. Test de longue porté : ok

Je vais retenter à plusieurs reprise, mais je ne sais si la distance est la même que lors de la coupure.

Wait and see.

Commande du nouveau récepteur en stand by, je me tâte à rester sur le même modèle ou différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

pour ma part, premier test effectué avec treuil et barre en Hitec. Idem avec futaba / RMG ...

Bonsoir Xavier,

As tu résolut on problème? Si oui comment?

J'ai exactement le même problème treuil perdu ou qui fonctionne de façon aléatoire (bordé choqué intempestifs) et pas (à priori) de soucis sur le servo de barre?

J'ai un treuil régatta alimentation électrique par le treuil.

Je vais rallonger les fils du satellite et le mettre sous la coque mais je ne sais pas si cela va résoudre le problème. Quand au démontage comme le préconise Joseph, ça me fait un peu peur (pas le démontage mais le remontage).

Je pensais ensuite acheter un réepteur MR200 marine de chez Spektrum (chez Millenium modelisme à Nantes ils m'ont dit que ce récepteur était adapté aux bateux comme les nôtres).

Merci

Laurent

C'est agaçant en tout cas.

Thefox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...