Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Sailwinch RMG


FRA151

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai installé un sailwinch rmg sur mon bateau.

il est alimenté par un accu lipo 7.4v et il alimente à son tour par son régulateur 5v le récepteur et le servo de barre.

Mon problème est qu'il se coupe au bout de 3 ou 4 manches, il ne me reste que le contrôle de la barre.

Il redémarre au changement d'accu.

Quand je teste l'accu, il reste 75% de sa capacité.

Les aurtes bateaux qui ont le même matériel ont une autonomie largement supérieure, donc je suppose que le problème vient d'un des réglages de sécurité du treuil.

Pouvez vous m'indiquer quels réglages vous utilisez sur vos bateaux.

Connaissez vous ce problème.

Merci pour vos réponses

Yann-Vari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric 10

Cela dépend de la puissance de ton accu, avec un 800 Ma je fais environ deux heures de nav non stop (treuil RMG)

Certains vont peut être hurler mais je te conseillerais de supprimer l'alerte charge.

Sinon, demande à Christian FRA 3352 (le président), c'est le correspondant RMG en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise aussi du lipo 7.4v 800mh et je tiens largement la journée mais je préfère le changer à la pause de midi.

Regardes les réglages que tu as fait, cela doit certainement venir de là.

Olivier.

SANS BATEAU POUR LE MOMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olive fra 80 ta réponse me confirme ce que je pensais, je dois pouvoir tenir plus longtemps.

Mes accus sont des 900mah

Quand je regarde ma doc, je me dis que si je me suis trompé de type d'accu dans la programmation, ça devrait faire l'effet inverse, car il coupe à une tension inférieure à celle d'un lipo.

Eric, j'avais pensé à supprimer l'alerte, mais des lipos qui descendent trop bas en tension se détériorent plus que d'autre type d'accu.

c'est pour ça que je pensais le programmer pour du mimh mais en branchant un lipo.

Yann-Vari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Bonjour Yann,

As tu essayé avec d'autres types d'accus ? Comme cela tu pourras supprimer ton alerte et avancer un peu plus dans ton diagnostic.

Pour ma part, je n'ai jamais rencontré ce pb, ni en nimh, ni en Lipo depuis 6 ans.

Amicalement

Pierre

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre

Je vais suivre ton conseil.

Je trouve ça étonnant, car je pense que l'on est nombreux à avoir cette configuration.

Se qui me surprend, c'est que mon chargeur m'indique qu'il reste 75% de charge, donc je me demande comment la tension peut tomber et le mettre en defaut.

Car d'après la doc il faut tomber à 6.1V pour un lipo.

@+

Yann-Vari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...