wontola Posted April 18, 2011 Report Share Posted April 18, 2011 De retour de Vannes avec un treuil grillé je fais échange standart et je teste.Ma radio Spektrum 5 voies DSM2TM 2,4 ghz fonctionne et le nouveau treuil régatta aussi.Soudain le récepteur s'éteint quelques secondes ou moins peut être et le treuil se met à tourner .Lorsque le récepteur se rallume la radio ne répond plus il faut réappareiller.Je pense que c'est ce qui arrivé dimanche. Une expérience et des solutions à me proposer.Merci de votre aide .René Gautier F 102 .C N Rennes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted April 18, 2011 Membre Association 2023 Report Share Posted April 18, 2011 Essaye de mesurer la tension aux bornes de la sortie du regattaSi la tension est trop faible le recepteur va se deconnecter puis se reconnecter qd la tension va remonterPar contre pas normal qu'il perde le bindLa cause peut etre un accu trop faible par ex.Tu utilises quoi? Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA 3759 Posted April 21, 2011 Report Share Posted April 21, 2011 C'est un recepteur Spektrum que tu as ?Problèmes annoncés avec le recepteur chinois Orange qui souvent doit être réappareillé chaque fois qu'on l'allume. http://www.hobbyking.com/hobbyking/forum/forum_posts.asp?TID=17117 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted April 21, 2011 Report Share Posted April 21, 2011 j 'ai trois récepteurs , sur trois bateaux différents je n 'ai pas encore eu de problèmes . Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted April 21, 2011 Membre Association 2023 Report Share Posted April 21, 2011 Mon récepteur Spektrum AR6200 m'a laché il y a un mois (après 3 ans...) et les symptomes avant sa fin définitive étaient une perte d'appairage à l'allumage, puis une ou 2 pertes de contrôle (avant le départ !!), le tout le même jour.Finalement, à l'allumage suivant à la maison, plus rien. Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 PierreBEL143 Posted April 21, 2011 Membre Association 2023 Report Share Posted April 21, 2011 Mon récepteur Spektrum AR6200 m'a laché il y a un mois (après 3 ans...) et les symptomes avant sa fin définitive étaient une perte d'appairage à l'allumage, puis une ou 2 pertes de contrôle (avant le départ !!), le tout le même jour.Finalement, à l'allumage suivant à la maison, plus rien.Une bonne chose de faite avant le CF et le CM... Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted April 21, 2011 Membre Association 2023 Report Share Posted April 21, 2011 Une bonne chose de faite avant le CF et le CM... Clair... Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted April 21, 2011 Report Share Posted April 21, 2011 diagnostique a ne pas oublier Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA 3759 Posted April 21, 2011 Report Share Posted April 21, 2011 Mon récepteur Spektrum AR6200 m'a laché il y a un mois (après 3 ans...) et les symptomes avant sa fin définitive étaient une perte d'appairage à l'allumage, puis une ou 2 pertes de contrôle (avant le départ !!), le tout le même jour.Finalement, à l'allumage suivant à la maison, plus rien.Mais Olivier, il faut dire que tu es le plus assidu du monde en ce qui concerne le séchage et l'aération du bateau. Ce qui peut expliquer la longévité de ton électronique par rapport à la mienne.Jerry Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted April 21, 2011 Membre Association 2023 Report Share Posted April 21, 2011 Du monde, non. Je me contente d'ouvrir la trappe centrale après chaque journée de navigation.Plus soigneux que toi, probablement ! ;-) Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts