Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Extrémité de bomes


joseph

Recommended Posts

  • Modérateur

c'est du 1m ?
rien que le vit de mulet et le hale bas sont bizarres.
j'ai aussi en tête la section constante hors dernier centimètre

Joël, DJ FREG CE2010 + CM2017 + CF2018 + CF2020, Shark Team n°29 coque n°1071, coureur n°3994.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je pose la question, à vue de nez ça devrait tourner entre 15 et 20 mm. 

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 A la couleur et aux formes il semble que ce soit le dernier proto "post Britpop" de BG... Le hale bas est bien "tirant" et passe sous le pont,  rien a dire, et sur le vit de mulet non plus. Comme sur le Venti l'accent est mis sur l'aéro donc un pont le plus près possible des bômes.

Cet avis reste personnel et informatif :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

on est pas dans le cadre de la F4.2b (car on est pas dans une ouverture)
ou c'est considéré comme étant de l'accessoire de bôme et là, il n'y a pas de définition dans la jauge

ok, pour le hale-bas, j'avais pas vu l'arc pour son passage dans la plaque de pont
curieux de voir où se trouve le point de départ des mesures du mat

Joël, DJ FREG CE2010 + CM2017 + CF2018 + CF2020, Shark Team n°29 coque n°1071, coureur n°3994.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Nefertum a dit :

on est pas dans le cadre de la F4.2b (car on est pas dans une ouverture)
ou c'est considéré comme étant de l'accessoire de bôme et là, il n'y a pas de définition dans la jauge

ok, pour le hale-bas, j'avais pas vu l'arc pour son passage dans la plaque de pont
curieux de voir où se trouve le point de départ des mesures du mat

Quelle ouverture ? Pas dans la F4 2 ?? Et b ?? 

Perso en tant que mesureur je considère cette ensemble comme une bôme jusqu'à ce que l'on m'apporte une explication au montage avec un accessoire se vissant, par exemple, en bout de bôme. 

En ce qui concerne le hale bas cela devait faire parti d'une autre question. 

Si Olivier peut nous apporter plus de précision ! 

Car on entends beaucoup de chose et les mesureurs ne sont pas renseigné, en français. 

Merci 

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

L'innovation visible et pour l'accastillage, c'est le hâle-bas apparemment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hale bas il est normal... c'est juste que il est cache par une espèce de prolongation du pont ou faux pont dans la baignoire du pied de mat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Le Duc a dit :

le hale bas il est normal... c'est juste que il est cache par une espèce de prolongation du pont ou faux pont dans la baignoire du pied de mat!

🤫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'IOMICA par l'intermédiaire du président de la classe France et chairman nous apportera plus de précision avec schéma pour mieux comprendre. 

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Bonjour, je n'ai absolument pas le pouvoir d'avoir des détails sur le système utilisé par Brad, mais ça a été validé par un mesureur en GBR, donc c'est très probablement valide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 14 heures, joseph a dit :

Quelle ouverture ? Pas dans la F4 2 ?? Et b ?? 

Perso en tant que mesureur je considère cette ensemble comme une bôme jusqu'à ce que l'on m'apporte une explication au montage avec un accessoire se vissant, par exemple, en bout de bôme. 

En ce qui concerne le hale bas cela devait faire parti d'une autre question. 

Si Olivier peut nous apporter plus de précision ! 

Car on entends beaucoup de chose et les mesureurs ne sont pas renseigné, en français. 

Merci 

F.4.2 CONSTRUCTION The spar section shall be constant within the variations permitted by F.4.5 except for

(a) the last 10 mm at each end,

(b) openings for fittings and rigging.

F.4.2.b : sont autorisées des ouverture dans le profil de la bôme pour accastillage et gréement.
mais ce n'est pas ce qui est présent sur la photo.

Joël, DJ FREG CE2010 + CM2017 + CF2018 + CF2020, Shark Team n°29 coque n°1071, coureur n°3994.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça Joel, j'avais vu mais comme tu l'a vu toi aussi il n'y a pas d'ouverture et semble t il cette pièce serait considérée comme un accessoire, ce que je e comprends pas c'est la différence entre un accessoire et un accastillage car je me suis fait reprendre dernièrement, par un jaugeur, qui m'a affirmer que le système de têtière Bantock serait un accessoire et ne serait être considéré comme une bande de mesure, je commence sérieusement à douter du bien fondé de ces différences qui augmente le doute dans l'esprit de certains coureurs et laisse la place à des interprétations qui ne se ont pas du goût de notre jaugeur national. 

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Le Duc a dit :

le hale bas il est normal... c'est juste que il est cache par une espèce de prolongation du pont ou faux pont dans la baignoire du pied de mat!

Bonjour, 

Du coup elle est où la marque de pont ? Cachée dessous?

L'Ether team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 2 heures, joseph a dit :

Ça Joel, j'avais vu mais comme tu l'a vu toi aussi il n'y a pas d'ouverture et semble t il cette pièce serait considérée comme un accessoire, ce que je e comprends pas c'est la différence entre un accessoire et un accastillage car je me suis fait reprendre dernièrement, par un jaugeur, qui m'a affirmer que le système de têtière Bantock serait un accessoire et ne serait être considéré comme une bande de mesure, je commence sérieusement à douter du bien fondé de ces différences qui augmente le doute dans l'esprit de certains coureurs et laisse la place à des interprétations qui ne se ont pas du goût de notre jaugeur national. 

je te rejoint sur la difficulté d'interprétation entre accessoire et accastillage : là, pour moi c'est de l'accastillage car ça tient le point d'écoute de la voile.
(j'ai pas la têtière Bantock en tête pour comparer)

il va falloir éclaircir pour que les jaugeurs et mesureurs y trouvent leur compte et qu'il n'y ai pas de discussions possible.

Joël, DJ FREG CE2010 + CM2017 + CF2018 + CF2020, Shark Team n°29 coque n°1071, coureur n°3994.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...