Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Choix du treuil


renard

Recommended Posts

merci Joseph, la fiabilité dans le temps c'est toujours bon à prendre.

Belle remarque Eric !

en fait

https://www.rmgsailwinch.com.au/rmg/pages/Specifications.html

sur le 280 ES j'ai 15.4 kg/cm mais pour 0.23 secondes / tours en 4.4 tours max pour 134 grs

http://www.servocity.com/html/hs-785hb_3_5_rotations.html

mon hitec HS-785HB fait 13.2kg.cm en 6 v et mets 1.4 sec pour un tour, pour un poids de 110 gr . Il me semblait juste en limite de jeu A.

http://www.r2hobbies.com/eng/products.php?cat=251

Le rcps91116_22ymb quant à lui c'est 9.5kg.cm pése 69 gr, et 0.60 sec pour un tour, avec un max de 6 tours.

http://www.copaero.fr/servotreuil-graupner-regatta-p-1170.html

Volt : 7.2, Consommation max. :2 A, Couple : 10 kg/cm, Poids : 90 g

Ma base de référence est le HITEC. Il est trop long, pas assez puissant.

Du coup je me dit, le 280ES, a l'air sympa, mais n'est ce pas un peu juste 15.4 kg / cm ? Ou bien est ce mon hitec qui a un peu gonflé le chiffre ? ( je crois que cela doit être ca au vu des spec du regatta )

Le eurgle a l'air de faire son office, mais je préfèrerais avoir un treuil plus rapide.

Pour les possesseurs de RMG, quel modèle avez vous ? le 280 EL a l'air plus puissant mais en tombe à 0.34 sec / tr.

J'imagine peut être partir sur un 280EL ( 19.3Kg/s ) avec un tambour en 32s auto tendeur pour compenser la vitesse vis à vis du 280 es.

:) bo bo la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric 10

.php?cat=251"]http://www.r2hobbies.com/eng/products.php?cat=251

J'imagine peut être partir sur un 280EL ( 19.3Kg/s ) avec un tambour en 32s auto tendeur pour compenser la vitesse vis à vis du 280 es.

:) bo bo la tête.

Attention au tambour auto tendeur, par expérience, le ressort vieillit mal, d'où problèmes impromptus <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon RMG ayant la boite électrique qui a fondu est HS !!!!

j'ai donc Monté mon chinois

et là , surprise pas de" frétillement , ça marche au poil !

je me demande si la qualité de la radio n'est pas la raison de ce fretillement chez certains ?

j'ai une "futaba T6EX; 2.4GHZ système FASST"

quelle radio avez vous les frétillleurs ?

pour joseph; quelle fut la durée de vie de tes treuils chinois ?

fretiillaient ils ?

avec quelle Radio ?

"C'est le temps que l'on passe pour les choses qui fait le prix des choses" Le Petit Prince, Antoine de St-Exupéry...

Denis ;Club: CVSQ (78012) ; FRA 45 ; freq: 2.4 ghz ;Korrigan:N°909; licence:1288430Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les treuils chinois cela varie en fonction de l 'utiisation que tu en fais , Daniel viens de chnager le sien aprés un an de bon et loyaux service .

En fait de frétillement , qui se produit ausi , il s 'agit plutôt d'un grognement dut au fait qu' il s'agit d'un gros servo numérique qui recherche toujours son neutre , je l 'ai utilisé sur FUTABA et SPEKTRUM avec toujours la même chanson .

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, nombreux sont les servos numériques qui frétillent sans que cela pose problème.

L'avantage d'un servo numérique sur un analogique est un retour au neutre plus rapide et plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle observation,

mon chinois s'est mis à parler lors de ma deuxième sortie

alors qu'il était muet lors de la première

l'humidité est elle en cause ?

il semble plus bruyant à froid , qu'a chaud

avez vous constaté la même chose ?

"C'est le temps que l'on passe pour les choses qui fait le prix des choses" Le Petit Prince, Antoine de St-Exupéry...

Denis ;Club: CVSQ (78012) ; FRA 45 ; freq: 2.4 ghz ;Korrigan:N°909; licence:1288430Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HL 193

Bonjour Denis,

3ème année d'utilisation pour nos treuils chinois montés sur les bateaux de mes fils, pas de pb

lors d'une sortie d'entrainement, un des bateaux s'est remplis d'eau, le servo de barre est naturellement "mort noyé", mais le treuil chinois a continué de fonctionner immérgé

Point faible : manque de vitesse (mais mon treuil (futaba) n'est pas beaucoup plus rapide)

Point fort : pas cher, très leger, fretille effectivement parfois (consommation réelle a vérifier ?)

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi un treuil chinois de la même marque en analogique, avec les mêmes caractéristiques pour 2-3€ moins cher mais je ne l'ai jamais essayé. Il est peut être moins bruyants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raty16

bonjour a tous.

je suis novice en modelisme et j'ai donc besoin de vous.

j'ai un emetteur et recepteur en 2,4Ghz. le recepteur accepte 4,8V 6V

et j'ai le treuil chinois.

ma question est comment l'alimenter en 7,4V puisque le recepteur recoit max que 6V

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez trouver un BEC, module qui reduit le tension jusqu'à 5v (bonne pour le servo de barre aussi).

Autre possibilité, les radios Spektrum supportent une alimentation de 3.5v - 9v, et les sevos 7.4v commencent d'apparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

juste pour vous dire que les treuils RMG sont hyper fiables. mon premier que j'ai eu pour le cf de st nazaire(2001 il me semble)tourne toujours aussi bien.C'est vrai que les premières versions n'étaient pas évidentes à régler mais les nouvelles sont d'une simplicitée enfantine.

Mon point de vu, le RMG = valeur sùr

amicalement,

Olivier.

SANS BATEAU POUR LE MOMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'en suis en fin de montage et j'ai constaté également un frétillement avec 6v NIMH et une SPECTRUM dx6i

Je vais néanmoins essayer avec une alimentation en 7.4v (à la lecture des témoignages plus haut).

A suivre

Renard

Thefox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier,

je pense que tu n'auras pas de problèmes avec le RMG.

Pour ma part, j'alimente le tout avec un LIPO 7.4V 800Mha.

Je tiens la journée avec un seul pack, mais par sécurité,

Je le change à la pose du midi.

Passes tu sur la côte Atlantique cet été?

Amicalement,

Olivier.

SANS BATEAU POUR LE MOMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Olive,

J'entends beaucoup de bien du eugle, rapport poids prix imbattable. Une super solution économe.

Après je vois pas mal de bateau avec des RMGs datant de plusieurs années. On verra bien, verdict samedi.

Le pilotage est beaucoup plus pointu avec un treuil rapide, il faut être fin, et un treuil rapide permets d'exécuter des manoeuvres que je n'aurais même pas imaginer avec mon Hitec.

En lipo 7,4 ( 1100 mAh ) je suis en moyenne à 300 mAh pour 2 heures de naviguation.

Pendant les régates, cela dépend du nombre de flotte et du vent, mais je préfère également changer à la pause du midi.

Pour cet été, pas de côte atlantique prévu. Il faudrait que je trouve un compagnon de route pour aller vers là bas :) et dans ce cas pourquoi pas.

Très bon sujet ce POST .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime sur les treuil RMG ce sont les "fins réglages" possibles et aussi la simplicité de réglage.

Olivier.

SANS BATEAU POUR LE MOMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Dsl de reprendre un vieux sujet

Débutant je me pose cette question

Le regatta moins rapide que le RMG

Le tarif est donc justifié

La vitesse est elle si important pour faire quelques régates entre potes ?

Pour border une voile après le passage de la bouée je vais peut etre gagner une demi seconde

Vu mon niveau je vais peut être opter pour un regatta

Qu en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...