Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

DIMENSION DU HALE BAS


joseph

Recommended Posts

Un amendement viens de sortir sur ' la sangle de coup de pied ' en francais ' le vit de mulet ' si je ne me trompe 

 

https://www-iomclass-org.translate.goog/wp-content/uploads/2024/02/IOM_CR_Amendment_2024_1.pdf?_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

 

puisque personne n(en parle , pourra t on avoir plus de précision? 

 

Merci IOM_CR_AmendIOM_CR_Amendment_2024_1.pdfment_2024_1.pdf

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

C'est une modification de la jauge pour limiter la largeur (la surface) du hale bas.

 

On avait une limite pour le vit de mulet (la partie sur le mat), mais rien pour le hale bas (la partie entre mat et bôme). 

Vous avez peut être vu les bateaux de Zvonko et Ante à l'Euro 2023, leur HB venait fermer en partie l'espace.

 

La limite fixée est que le système doit passer dans un anneau de 20 mm.

 

Pour moi c'est trop. 

 

Comme c'est une modif d'urgence des règles, elle devra être votée à la prochaine AG IOMICA, ou une autre proposition peut être faite.

 

Joseph, j'ai changé le titre du post ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • olivierFRA100 changed the title to DIMENSION DU HALE BAS

Effectivement le texte parle de "l’accastillage de fixation du hâle-bas" et pas du hale-bas. Cela laissait une porte ouverte à un hâle-bas de grosse surface, comme celui de Zvonko à l'euro.

 

L'Ether team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, olivierFRA100 a dit :

C'est une modification de la jauge pour limiter la largeur (la surface) du hale bas.

 

On avait une limite pour le vit de mulet (la partie sur le mat), mais rien pour le hale bas (la partie entre mat et bôme). 

Vous avez peut être vu les bateaux de Zvonko et Ante à l'Euro 2023, leur HB venait fermer en partie l'espace.

 

La limite fixée est que le système doit passer dans un anneau de 20 mm.

 

Pour moi c'est trop. 

 

Comme c'est une modif d'urgence des règles, elle devra être votée à la prochaine AG IOMICA, ou une autre proposition peut être faite.

 

Joseph, j'ai changé le titre du post ;)

 

 

Ok Olivier, mais qui aurait une photo de cette pièce, ce serait bien. 

 

Mais un hale bas de France surface, on n'a pas déjà vu cela.... 

 

Merci 

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Merci pour la photo, je me demandais à quoi ça ressemblait, même si j'envisageait un truc du genre.

le pire c'est que là, ça doit passer dans le 20mm.
pour limiter à une tige et un ridoir, il faudrait laisser 10mm (ce qui permettrait d'avoir une molette de réglage)
 

Joël, DJ FREG CE2010 + CM2017 + CF2018 + CF2020, Shark Team n°29 coque n°1071, coureur n°3994.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'un système équivalent triangulaire plus près de la bôme qui avait été rejeté. 

 

Effectivement 20 mm c'est beaucoup 

 

Merci Olivier. 

 

À lire 

Car si on allonge le vit de mulet............. 

 

 

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, 10mm risque de ne pas être suffisant au niveau de la mollette de réglage.

Ne serait-il pas envisageable de différencier les solutions circulaires et plates ? quelque chose du style :

Les sections non circulaires doivent pouvoir passer dans un cercle de 10mm de diamètre.

 

L'Ether team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...