joseph Posted February 19 Report Share Posted February 19 Un amendement viens de sortir sur ' la sangle de coup de pied ' en francais ' le vit de mulet ' si je ne me trompe https://www-iomclass-org.translate.goog/wp-content/uploads/2024/02/IOM_CR_Amendment_2024_1.pdf?_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp puisque personne n(en parle , pourra t on avoir plus de précision? Merci IOM_CR_AmendIOM_CR_Amendment_2024_1.pdfment_2024_1.pdf Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted February 19 Membre Association 2024 Report Share Posted February 19 C'est une modification de la jauge pour limiter la largeur (la surface) du hale bas. On avait une limite pour le vit de mulet (la partie sur le mat), mais rien pour le hale bas (la partie entre mat et bôme). Vous avez peut être vu les bateaux de Zvonko et Ante à l'Euro 2023, leur HB venait fermer en partie l'espace. La limite fixée est que le système doit passer dans un anneau de 20 mm. Pour moi c'est trop. Comme c'est une modif d'urgence des règles, elle devra être votée à la prochaine AG IOMICA, ou une autre proposition peut être faite. Joseph, j'ai changé le titre du post Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb05 Posted February 19 Report Share Posted February 19 Effectivement le texte parle de "l’accastillage de fixation du hâle-bas" et pas du hale-bas. Cela laissait une porte ouverte à un hâle-bas de grosse surface, comme celui de Zvonko à l'euro. Quote L'Ether team Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted February 19 Author Report Share Posted February 19 Il y a 4 heures, olivierFRA100 a dit : C'est une modification de la jauge pour limiter la largeur (la surface) du hale bas. On avait une limite pour le vit de mulet (la partie sur le mat), mais rien pour le hale bas (la partie entre mat et bôme). Vous avez peut être vu les bateaux de Zvonko et Ante à l'Euro 2023, leur HB venait fermer en partie l'espace. La limite fixée est que le système doit passer dans un anneau de 20 mm. Pour moi c'est trop. Comme c'est une modif d'urgence des règles, elle devra être votée à la prochaine AG IOMICA, ou une autre proposition peut être faite. Joseph, j'ai changé le titre du post Ok Olivier, mais qui aurait une photo de cette pièce, ce serait bien. Mais un hale bas de France surface, on n'a pas déjà vu cela.... Merci Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted February 19 Membre Association 2024 Report Share Posted February 19 Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Modérateur Nefertum Posted February 19 Modérateur Report Share Posted February 19 Merci pour la photo, je me demandais à quoi ça ressemblait, même si j'envisageait un truc du genre. le pire c'est que là, ça doit passer dans le 20mm. pour limiter à une tige et un ridoir, il faudrait laisser 10mm (ce qui permettrait d'avoir une molette de réglage) Quote Joël, DJ FREG CE2010 + CM2017 + CF2018 + CF2020, Shark Team n°29 coque n°1071, coureur n°3994. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted February 19 Membre Association 2024 Report Share Posted February 19 il y a 43 minutes, Nefertum a dit : le pire c'est que là, ça doit passer dans le 20mm. Absolument oui, c'est pour ça que je pense que c'est trop 20 mm. Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted February 19 Author Report Share Posted February 19 Je me souviens d'un système équivalent triangulaire plus près de la bôme qui avait été rejeté. Effectivement 20 mm c'est beaucoup Merci Olivier. À lire Car si on allonge le vit de mulet............. Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb05 Posted February 20 Report Share Posted February 20 Attention, 10mm risque de ne pas être suffisant au niveau de la mollette de réglage. Ne serait-il pas envisageable de différencier les solutions circulaires et plates ? quelque chose du style : Les sections non circulaires doivent pouvoir passer dans un cercle de 10mm de diamètre. Quote L'Ether team Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Pierre FRA17 Posted February 23 Report Share Posted February 23 Bonjour, tu veux plutôt dire 10mm de rayon ou diamètre 20mm? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts