Guest raty16 Posted March 7, 2011 Report Share Posted March 7, 2011 voila je voudrai un classe 1 metre.le souci c est qu on me propose korrigan, PM5, CARRATet je ne sais pas lequel choisirpouvez vous m aider? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 PierreBEL143 Posted March 7, 2011 Membre Association 2023 Report Share Posted March 7, 2011 voila je voudrai un classe 1 metre.le souci c est qu on me propose korrigan, PM5, CARRATet je ne sais pas lequel choisirpouvez vous m aider?Le Korrigan...sans hésiter... Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest raty16 Posted March 7, 2011 Report Share Posted March 7, 2011 pourquoi lui par rapport aux autres? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 PierreBEL143 Posted March 7, 2011 Membre Association 2023 Report Share Posted March 7, 2011 Je ne connais pas les autres. en revanche, j'ai navigué pendant 15 mois avec un Korrigan...C'est un bateau très performant, dans tous les domaines de jeux (en force de vent et en allure) qui n'a pas grand chose à envier aux bateaux plus modernes.Il est facile à régler...doux à la barre...Mes pouces n'étaient pas à la hauteur du bateau...et de loin...De plus, il y en a pas mal de construits donc pour les essais de vitesse et de réglage, c'est plus facile... Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
Denis / Fra 45 Posted March 7, 2011 Report Share Posted March 7, 2011 le korrigan , était l'un des bateaux les plus performants en 2009 (champion de france entre autres)tu trouves donc des korrigans ayant régaté à haut niveau, et conçu par des régatiersdonc pensés de façon rationnelle et fiable, et à des prix très intéressants , car beaucoup de propriétaires sont heureux de voir leurs bateaux continuer à courir .afin de régater entre amis et en régate officielle, nous en avons acheté 3 cet hiver , qui sont vraiment compétitifs;les autres bateaux ils étaient fabriqués par des compétiteurs ?c'est une questions intéressante. Quote "C'est le temps que l'on passe pour les choses qui fait le prix des choses" Le Petit Prince, Antoine de St-Exupéry... Denis ;Club: CVSQ (78012) ; FRA 45 ; freq: 2.4 ghz ;Korrigan:N°909; licence:1288430Q Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted March 7, 2011 Membre Association 2023 Report Share Posted March 7, 2011 Suffisamment performant pour gagner le national fin 2009, mais le titre de champion 2009 a été largement remporté par un topiko bleu (a vendre) fort bien piloté !! ;-) Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted March 7, 2011 Report Share Posted March 7, 2011 1°) Sais tu naviguer ? ( voile grandeur )2°) Quel budget as tu ?3°) Quel est ton but , Compétition ou loisir ? 4°) Navigues tu seul ou en compagnie de connaissseurs ? ( qui pourront t 'aider ) Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest raty16 Posted March 7, 2011 Report Share Posted March 7, 2011 je sais naviguer je fais de la voile depuis 15 ans et j ai deja essayé les voilier rcmon budget entre 100 et 200€mon but juste regater entre ami voir regate officiel mais j aimerai avoir un bateau competitif qd memeapres je viens de voir un triple crown dans mes tarifs complet mais je connais pas non plus ce bateau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fra3352 Posted March 7, 2011 Report Share Posted March 7, 2011 Pour les bateaux que tu as cité, complet, il faut compter un zero de plus à ton budget.La VRC est abordable si tu construits.Si tu achètes tout, c'est bien plus cher. Avec ton budget, tu peux acheter une radio-commande neuve en 2.4Ghz. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted March 7, 2011 Membre Association 2023 Report Share Posted March 7, 2011 Prend le triple crown pour ce budgetÇa te permettra de démarrer, c'est un bon bateau.Si ça te plait tu pourras investir plus dans le futurSi tu as le temps, dimanche a St. Nazaire tu verras bcp de bateaux Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Denis / Fra 45 Posted March 8, 2011 Report Share Posted March 8, 2011 Et non.... Mais quand même trés performant.désolé Alexis, le korrigan serait -il arrivé 2°?rendons à cesar ce qui fut à ""ceasar" !!!Et dimanche ,à ST nazaire il y aura au moins 3 korrigans63, 80, 45 ... Quote "C'est le temps que l'on passe pour les choses qui fait le prix des choses" Le Petit Prince, Antoine de St-Exupéry... Denis ;Club: CVSQ (78012) ; FRA 45 ; freq: 2.4 ghz ;Korrigan:N°909; licence:1288430Q Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrice fra38 Posted March 8, 2011 Report Share Posted March 8, 2011 http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=49119d'ailleurs mon Shark de cette régate devrait aussi y être dimanche, puisque c'est Gilles Breton qui me l'a acheté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémi Brès Posted March 9, 2011 Report Share Posted March 9, 2011 le Korrigan 2ème, c'était en 2008 à Pierrelatte Quote Rémi Brès créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted March 9, 2011 Membre Association 2023 Report Share Posted March 9, 2011 Derrière un Cockatoo fort bien piloté ! (qui sera aussi à St Nazaire Dimanche !)En fait, si tu veux voir les 3 derniers bateaux champions de France, plus bcp d'autres, il faut venir à St Nazaire Dimanche ! Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Achille Posted March 9, 2011 Report Share Posted March 9, 2011 Le PM 5 demande aussi à être mieux connu. Quote V8 Lic 1014026C FRA16 CVA Mesureur et Comité de Course VRC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest raty16 Posted March 10, 2011 Report Share Posted March 10, 2011 le PM5 m interesse mais j ai pas trop d info dessusqui connait?merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrice fra38 Posted March 10, 2011 Report Share Posted March 10, 2011 prends le korrigan, plus polyvalent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest raty16 Posted March 10, 2011 Report Share Posted March 10, 2011 oe mais un korrigan complet a moins de 200€ ca n existe pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted March 10, 2011 Membre Association 2023 Report Share Posted March 10, 2011 Un bateau complet à moins de 200 € n'existe pas.Avec ce budget là, tu prends ce que tu trouves. Si tu as trouvé un Triple Crown, tu le prends tu ne seras pas ridicule. Si c'est celui que je crois et qu'il est vendu, et bien tu as raté l'occase. Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest raty16 Posted March 10, 2011 Report Share Posted March 10, 2011 ben oui j ai rate l occasse mais j ai un petit budget Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted March 10, 2011 Report Share Posted March 10, 2011 http://www.voile-rc.com/opensocial/ningapps/show?appUrl=http%3A%2F%2Fapps.io%2Flistings%2F%3Fning-app-status%3Dnetwork&owner=23qt25jusqame&view_l=56 Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts