Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Promotion de la classe 1 mètre vers les non-licenciés FFV - Challenge des Mousquetaires


Recommended Posts

En 2022, trois clubs se sont associés et entendus pour promouvoir la régate auprès de leurs adhérents "nouveaux venus" ou non coureur.

Les status de ce challenge est attaché au sujet.

Le succès a été immédiat, 22 coureurs s'y sont inscrits, 14 ont couru les 2 régates minimales pour gagner une licence FFV.

Le vainqueur a participé avec bonheur au Ch de France à la Ganguise, emmenant dans son sillage de nouveaux licenciés et adhérents à la classe.

Le challenge est reconduit cette année, les dates sont : 2 Juillet Berdoues, le 16 Juillet Serres Castet et le 13 Août Lac de Bidot.

Pour toute info s'adresser à Clément Le Goff,  Joel Solon ou Antoine Fleury.

Règlement challenge 3 Mousquetaires.docx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Comme dit lors de l'AG, c'est une très bonne initiative pour donner le goût de la régate à ceux qui préfèrent rester dans leur club, et attirer de nouveaux membres dans la classe.

 

Si j'ai bien compris, le vainqueur et au moins 2 autres participants non licenciés du challenge 2022 ont participé au CF 2023, beau succès !

 

N'hésitez pas à copier l'idée dans d'autres régions, je suis sûr que les Mousquetaires ne vous en voudront pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • olivierFRA100 changed the title to Promotion de la classe 1 mètre vers les non-licenciés FFV - Challenge des Mousquetaires

C'est très bien, je prends pour exemple la PPC (Petite Plaisance de Cornouaille) association dynamique qui regroupe plus de 20 adhérents, qui régate deux fois par semaine le lundi à Quimper et le jeudi à Rosporden avec souvent une dizaine de participants dans une belle ambiance et qui n'est pas affiliée à la FFV comme la plupart de ses adhérents. Il existe d'autres assos en Bretagne comme à Lorient etc..

C'est bien d'ouvrir et de permettre l'accès à des régates FFV. Il faudrait peut être créer une fenêtre spéciale sur le forum pour qu'elles se fassent connaitre ainsi que leur lieux de navigation, la création d'un répertoire qui permettrait des contacts et de naviguer au gré des déplacements.....

Ceci permettrait-il une meilleure promotion  de la classe IOM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Bonjour Jean Pierre,

 

Tu aurais des contacts dans ces associations ? 

Le problème en Bretagne c'est qu'en 1m il n'y a rien d'autre que ces asso, pas de régate FFVoile. 

 

Mais on a quelques membres asso licenciés là bas, bientôt peut être ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier, oui pour Quimper où je suis toujours membre de l'asso malgré mon départ de Quimper il y a un an1/2, j'ai découvert la classe il y a 3 ans en les voyant naviguer, j'ai adoré, consulté les règles de jauge, dessiné et construit les bateaux 3D puis navigué en progressant.... très lentement...

 Je te laisse les coordonnées sur ta messagerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

La finale de la 2ème saison des Mousquetaires s'est jouée dimanche, au lac de Bidot.

Ce club comporte 31 adhérents à ce jour et reste le plus grand club national pour la VRC (Exclusive), avec près de 20 IOM, 7 RG65, quelques DF95 sans oublier des footy.

Le compte rendu de la saison est sur le lien ci dessous :

https://www.facebook.com/CVRCLacdeBidot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A tous ceux qui pensent que la promo de la VRC est facile, et qui continuent à le penser, cette image de Dennis Conner en train de s'y mettre. Combien a-t-il entrainé de nouveaux pratiquants aux USA malgré sa notoriété? ZERO !

369709275_10159483978388045_635281061496

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...