Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Application règle E3.9 "handicap"


olivierFRA100

Recommended Posts

  • Membre Association 2024

Je ne suis pas certain que ce document soit raccord avec la loi du 4 février 2005.

Mais, il a du passer au crible des validations avant sa publication. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas celle du 11 février sur l'égalité des chances et des droits ? Sinon tu peut nous faire un résumé ? 

Sinon je trouve qu'aider un malentendant par une personne qui reste avec celui ci pour lui signaler immédiatement un                disfonctionnement de sa part serait un plus pour tout le monde. 

Par contre pour un mal marchant, réduire la zone de pilotage, va provoquer une fronde contre cette personne. 

Merci 

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons positifs! Je trouve que c'est une avancée.

Maintenant, charge aux classes de faire appliquer et respecter, dans la mesure du possible, les adaptations nécessaires aux personnes en situation de handicap. Trouver les bons compromis à chaque situation !

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Achille a dit :

Restons positifs! Je trouve que c'est une avancée.

Maintenant, charge aux classes de faire appliquer et respecter, dans la mesure du possible, les adaptations nécessaires aux personnes en situation de handicap. Trouver les bons compromis à chaque situation !

Nous sommes positifs, faut simplement éclaircir......... 

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
Il y a 12 heures, joseph a dit :

Ce ne serait pas celle du 11 février sur l'égalité des chances et des droits ? Sinon tu peut nous faire un résumé ? 

Sinon je trouve qu'aider un malentendant par une personne qui reste avec celui ci pour lui signaler immédiatement un                disfonctionnement de sa part serait un plus pour tout le monde. 

Par contre pour un mal marchant, réduire la zone de pilotage, va provoquer une fronde contre cette personne. 

Merci 

11 février, exact Joseph

C'est bien cette loi qui promeut la mise en oeuvre de l'égalité des chances et des citoyens.

Son titre peut s'interpréter comme son résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Gilles, 

Mais quid de l'égalité quand on n'a pas le même matériel ni connaissance pour évoluer dans cette égalité, mais doit on pour cela laisser, comme déjà vu, les mal marchants qui ne peuvent se déplacer le long des berges, en un point éloigné des marques qui ne leur permet pas la meilleure vision du passage. 

Doit on laisser un mal entendant, seul dans son monde, au milieu des autres coureurs sans entendre les réclamations des autres, et nous aurons le cas à Pierrelatte...... 

 

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Joseph, ce n'est pas le lieu pour la philo mais ne confond pas égalité et égalitarisme...

 

Sinon ce document donne des règles, des pistes pour limiter l'impact du handicap d'un concurrent et nous permettre de régater tous ensemble. Même si ça ne sera jamais avec une égalité totale des chances...

 

En attendant, bonne préparation pour Pierrelatte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...