Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Ce que nous dit Graham, de retour de Croatie....


Recommended Posts

Graham Bantock m'a accordé une interview de retour à SAILetc... après le mondial de Croatie.

Il s'est prêté sans détours à nos questions, avec plus de célérité que G.Ceccarelli qui s'est aussi engagé à le faire prochainement.

A suivre !

Bonne lecture entre les lignes :)

 

 

 

GBantockinterviewantoinefleuryOF.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Merci beaucoup Antoine,

Il nous revient de méditer à sa réponse à la question 7 pour préparer les futures échéances individuelles ou collectives.

Je pense que sa vision de la 3D est également pleine d'enseignements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
il y a 51 minutes, fra19 a dit :

 

Il nous revient de méditer à sa réponse à la question 7 pour préparer les futures échéances individuelles ou collectives.

Absolument, c'est ce que je disais dans mon  debriefing, le travail avec Romain et Xavier sur le Venti et les nombreuses régates de ligue ensemble a largement contribué au résultat...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Interview, merci beaucoup, je suis complètement d'accord sur tous les sujets! surtout sur la 3D, il a déjà eu des évolutions favorables dans la jauge dans ce sens, mais je pense que ca peut encore évoluer, moi actuellement j'ai des très bon résultats avec de bateaux en 3D, mais ca reste difficile pour de personnes sans beaucoup d'expérience dans la construction de le faire soi même...  C'est pour cela que actuellement pendant cet hiver je travaille a concevoir un coque en 3D qui sortira imprime en une seule pièce sans aucun assemblage et avec tout les renforts et accastillage sur le pont conçus a l'avance sur le dessin de façon a juste avoir a monter les appendices, l'électronique  et les gréements pour naviguer. J'espère que ca aidera a beaucoup de gens a se rapprocher de la clase IOM.

 

Gabriel Le Duc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Je tiens à souligner un point sur lequel Graham n'à pas développé les détails d'envois de colis de sa provenance.

     Les colis à destination vers l'Europe, ne sont pas assujettis aux frais de douanes à deux conditions: par colis de moins de 100€ et matériels à l'intérieur produits et fabriqués en GB.

    Nota: J'avais fourni à l'Orna, il y à quelques temps déjà, le texte de loi officiel afférant à ces envois, ce qu'elle à pris pour compte car depuis je n'ai jamais eu de suppléments  de facturations, hormis les frais de livraisons qui sont toujours moins chers venant de France à France.

    Je travaille toujours avec "Sailects" et j'en suis très satisfait malgré le taux de change émanant aux environs en moyenne de 1.14

    La qualité des produits vaut bien cette différence. Il faut se fournir chez lui pour bien apprécier le service et la qualité de l'établissement de Graham Bantock.

    joyeuses fêtes à tous les inscrits de ce forum.

    Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...