renard Posted October 12, 2022 Report Share Posted October 12, 2022 Bonsoir Je me demande s’il est possible de,augmenter la taille de la poulie du rmg 290 au delà de 42 MM par exemple 60mm Cela maitrait il a mal le treuil? Merci Quote Thefox Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted October 12, 2022 Membre Association 2024 Report Share Posted October 12, 2022 Quel 290 ? Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA20 Posted October 12, 2022 Report Share Posted October 12, 2022 Bonsoir les poulies hélicoïdales font 60 mm. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted October 13, 2022 Membre Association 2024 Report Share Posted October 13, 2022 Il y a 14 heures, FRA20 a dit : Bonsoir les poulies hélicoïdales font 60 mm. 45 ou 55, mais au maxi. En position bordée, beaucoup moins. Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Posted October 13, 2022 Report Share Posted October 13, 2022 Sur un 290, il n 'y a pas de soucis, l'une ou l'autre passent sans limitation même sur le plus grand diametre, en tout cas sur un IOM. Sur des Classe 10 ou M, il faudra vérifier Quote FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
renard Posted October 13, 2022 Author Report Share Posted October 13, 2022 Merci C’est rmg 290 SE JE CROIS Je vais essayer Bonsoir Quote Thefox Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA20 Posted October 14, 2022 Report Share Posted October 14, 2022 Oui c’est 55 en fond de gorge je crois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat.16 Posted April 20, 2023 Report Share Posted April 20, 2023 Bonjour, Je souhaiterais connaître vos avis sur la fiabilité des poulies RMG à tension automatique et l'entretien à envisager. Merci pour vos commentaires. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted April 20, 2023 Membre Association 2024 Report Share Posted April 20, 2023 Bonjour, j'ai ce type de poulie depuis 3 saisons, pas de problème particulier, il faut juste la rincer à l'eau de temps en temps, surtout si navigation en eau salée https://www.rmgsailwinch.com.au/rmg/pages/Self-Tensioning-Drums-Description-and-Use.html. Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat.16 Posted April 20, 2023 Report Share Posted April 20, 2023 Merci pour cette réponse rapide et pour la documentation associée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 PierreBEL143 Posted April 20, 2023 Membre Association 2024 Report Share Posted April 20, 2023 Il y a 14 heures, Pat.16 a dit : Bonjour, Je souhaiterais connaître vos avis sur la fiabilité des poulies RMG à tension automatique et l'entretien à envisager. Merci pour vos commentaires. J’en ai une sur mon obsession depuis 11 ans. Toujours fidèle. Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
pio87 Posted June 6 Report Share Posted June 6 Bonjour, Petit soucis de poulie sur mon Britpop. suite a un bris d'ecoute j'ai mal réglé mon tambour. En decoule la casse de cette poulie. enfin foirage du ressort interne. Probleme: ma poulie fait 42mm int et 50 ext. visiblement cela ne se fait plus dans cette taille... Comment savoir le model de mon treuil rmg ? ( rien de visible dessus au premier abord). et passer de 42 a 32 qu'est ce que ca va me changer ? reactivité plus longue ? moins d'effort sur le treuil ? bien cordialement JM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Posted June 7 Report Share Posted June 7 Passer sur une 32 rendra les actions de ton treuil plus lente. En revanche, ta 42mm est sans doute répérable, le ressort a juste du sortir de sa gorge, endommageant le petit crochet qui le maintient.... un petit coup de pince, de la patience et des doigts de fée, et c'est reparti Quote FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
chorus Posted June 7 Report Share Posted June 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts