Guest Guille37 Posted February 19, 2010 Report Share Posted February 19, 2010 Bonjour,Je vient de mouler mon lest de quille mais il n'est pas lisse, mon moule ne devait pas être assez chaud. Je me demander si il existait un mastic pour le rendre plus lisse.Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted February 19, 2010 Membre Association 2023 Report Share Posted February 19, 2010 S'il est trop lourd, tu ponces, sinon le sintofer est bien. Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémi Brès Posted February 20, 2010 Report Share Posted February 20, 2010 ce devrait être sinto...les premiers moulages donnent toujours des lests trop légers! Quote Rémi Brès créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guille37 Posted February 20, 2010 Report Share Posted February 20, 2010 S'il est trop lourd, tu ponces, sinon le sintofer est bien.Merci!J'ai encore un peu de marge niveau poids... au pire si je suis trop lourd après le sintofer ce ponce? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted February 20, 2010 Membre Association 2023 Report Share Posted February 20, 2010 bah oui, sinon tu es hors jauge... Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted February 21, 2010 Report Share Posted February 21, 2010 il faut peser la totailté , voile de quille et lest . Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guille37 Posted February 21, 2010 Report Share Posted February 21, 2010 Oui oui je savais, je vous tiendrais au courant dés que je l'aurais fini.Merci a vous tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted February 21, 2010 Report Share Posted February 21, 2010 Bon ponçage Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guille37 Posted February 23, 2010 Report Share Posted February 23, 2010 Bon ponçageMerci! c'est en cours, et c'est déjà beaucoup plus lisse ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guille37 Posted February 24, 2010 Report Share Posted February 24, 2010 Après quelques heures de ponçage, quelque feuille de papier gratte-gratte et quelques calories brulées. Le résultat est pas mal!Ci-dessous quelque photos (brut de fonderie, après sintofer et ponçage, et construction du puis de Dérive/Mât)Désolé je sais pas les mettre en miniatures..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted February 24, 2010 Membre Association 2023 Report Share Posted February 24, 2010 Si tu veux un conseil, ne fait pas un puit de dérive ajusté à ta dérive, ça te permettra d'en changer, d'autant plus que tu as une dérive en fibre de verre qui sera beaucoup moins efficace qu'une dérive carbone. Il est préférable de faire un puit rectangulaire.En gros si tu veux rendre le West à Papa, change de dérive...;-) Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guille37 Posted February 24, 2010 Report Share Posted February 24, 2010 Oui je sais qu'elle est assez souple, mais je débute, j'en referais une plus tard en carbone pour ce bateau ou un autre......C'est ma première aventure en fabrication, je m'autorise à ce qu'elle ne soit pas parfaite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted February 24, 2010 Membre Association 2023 Report Share Posted February 24, 2010 OK, mais donc si tu veux en changer, puit de dérive à section rectangulaire. Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted February 24, 2010 Report Share Posted February 24, 2010 Olivier a raison , il est plus façile de faire une autre tête de dérive ou de déplacer ta dérive quand la section horizontale du puit est rectangulaire Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guille37 Posted February 24, 2010 Report Share Posted February 24, 2010 L'entrée de mon puis de dérive reste rectangulaire, c'est le bois de ma quille que je ponce pour lui donné une épaisseur constante! soit dans mon cas 8mm d'épaisseur sur l'ensemble de la surface qui rentre dans le puis(haut, bas et face avant de la dérive afin d'évité qu'elle reste coincé). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts