Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Résumé


olivierFRA100

Recommended Posts

  • Membre Association 2024

Encore une fois, les absents ont eu tort, un superbe CF à Saint Hilaire de Riez, (personne n'y a laissé de cheville), de très belles courses (longues, 10 /12 minutes avec arrivée dans le dog leg souvent) disputées jusqu'au bout la plupart du temps, grâce à un vent plutôt établi, mais avec quelques bascules bien nettes.

Quelques retours incroyables, d'Alexis en particulier vu de ma fenêtre, en profitant au mieux de ces bascules...

 

Du coup un titre très disputé entre nous, malheureusement pas jusqu'au bout, Alexis ayant subi un engagement tardif lors de la dernière course, ce qui m'a permis de passer devant et de me simplifier la vie pour la fin. L'objectif était de finir au pire juste derrière lui s'il était 2e ou mieux. 

 

En dehors du titre, un grand plaisir de recevoir les 2 martiniquais, très sympathiques et talentueux (quelques courses dans les 10 voire 5), certains ont bien profité du rhum local...

Ils en font partie, un gros renouvellement, avec 12 bizuths !

Le meilleur d'entre eux, Renaud Besson d'Angoulême a reçu le 1er trophée bizuth de l'asso, après avoir participé au stage de Janvier, comme quoi le travail paye !

Sébastien et Arnaud, nos 2 bateaux de l'asso se sont bien comportés, et la bonne nouvelle c'est qu'ils ont tous les 2 acheté un bateau perso, donc nous les reverrons encore longtemps !

 

Un autre point très positif, le SILENCE pendant les courses, les quelques fautes étaient réparées rapidement sans esclandre, un plaisir pour les concurrents, les arbitres et les spectateurs. 

Un petit mot en plus, lors de la régate de Torrevieja, un concurrent suédois qui était au CF 2021 a dit que les français naviguaient le plus proprement parmi les pays qu'il avait pratiqués. (CRO, SWE, ESP, et FRA)

 

Un petit article sur le site FFVoile : https://espaces.ffvoile.fr/voile-legere/2022/6/8/petits-bateaux-et-grands-champions-en-classe-1m.aspx

 

Je laisse le mot de la fin à Géraldine qui a fait un très joli discours lors de la remise des prix, reproduit ci-dessous.

 

Je suis très heureuse d’avoir pu passer ces quelques jours à vos côtés et de par le rôle de déléguée fédérale qui m’a été donné de représenter la Fédération Française de Voile et pouvoir remettre les 3 médailles de ce Championnat de France classe 1M.

Je souhaite profiter de cette prise de parole pour remercier le Club Nautique de Saint Hilaire de Riez ses bénévoles, ses dirigeants, et ses soutiens pour l’organisation de ce Championnat de France.

Pour son soutien financier et aux divers partenaires qui ont pu apporter un soutien logistique et les dotations offertes qui ont permis d’organiser la tombola et animer le repas des coureurs

Merci à la famille Pruvost pour son investissement dans cette épreuve un grand merci à Isabelle et Josse pour le temps passé dans cette organisation Ewen  pas de week end...

Merci à toute l’équipe arbitrale. 

Merci à notre cheffe cuisinière et son équipe de petites mains pour nous avoir préparé et servi l’ensemble des repas

Merci à tous les bénévoles de l’ombre qui ont donné de leur temps pour organiser cette épreuve que je n’ai pas nommés

Il y a bien une remarque sur le nombre de participants seulement 44 pour cette édition mais les absents ont eu tort et vous saurez leur raconter

Vous étiez 12 bizuths. Messieurs il vous faudra compter sur eux dans les régates à venir et j’en profite pour mettre en avant l’initiative de Pierre de faire traverser l’océan à nos 2 représentants de la Martinique qui ont su nous démontrer leur bon niveau en passant souvent par la flotte A

Je voudrais mettre à l’honneur, pour la 2ème année, l’action de la classe 1M avec un bateau pour une saison qui a permis à Arnaud de participer à son 1er Championnat de France, et à Sébastien de se joindre à nous pour la seconde fois, exceptionnellement, la crise sanitaire étant passée par là, j’espère nous vous retrouverons sur d’autres épreuves et que cette action donnera envie à de nouveaux pratiquants et pourquoi pas pratiquante de se joindre à nous.

Et enfin Merci .. Merci à vous tous les concurrents de de CF classe 1M 2022 pour le silence qui régné, bien quelques petites réclamations hélées plus ou moins diplomatiquement… mais quel plaisir de suivre des courses et d’entendre les petits oiseaux et les haubans claquer.

Vous avez pu en découdre durant 4 jours dans de beaux moments de navigation et de beaux moments de suspens nous avons vécu.

 

Avant de donner la parole à notre comité pour la lecture du palmarès, si une mise en avant est faite sur les 3 premiers sachez que vous les 41 autres vous n’avez pas démérité même si vous aviez rêvé de la plus haute marche du podium et qu’à l’issue de ces 16 courses vos qualités n’ont pu être démontrées mais elles se confirmeront et seront reconnues j’en suis sûr dans les années à venir.

Bravo à tous et merci de votre attention

 

A bientôt et Bon vent - Géraldine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Un joli article (abonnés) sur le CF et la Classe 1m sur le site de Voiles et Voiliers 

 

https://voilesetvoiliers.ouest-france.fr/sport-de-glisse-et-voile-legere/voile-radiocommandee/petits-mais-costauds-les-voiliers-de-la-classe-1m-font-parler-d-eux-22882a2a-e7c6-11ec-b33d-b9e7e03cd588

 

Merci JC et Véronique Momiflette pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
Le 17/06/2022 at 07:51, olivierFRA100 a dit :

Le compte rendu de Momiflette est arrivé ! Merci ! 

 

http://lemondedekiki.net/championnat-de-france-de-classe-1m-a-st-hilaire-de-riez-juin-2022/

 

😍😍

+1

Club: S N V V Licence: 0401721K Freq: 2.4 Ghz Coque: FRA 1546 N° voile: 2956, Commissaire aux résultats 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos.

De mon coté c’était une 1ere en 1m... un peu rock n'roll, bateau à peine préparé et qui n'avait jamais navigué.... je savais à quoi m'attendre.

On m'avait beaucoup parlé de l'ambiance en 1m ( et c’était franchement pas en bien), j'arrivais donc avec un peu d'appréhension! Cependant, j'ai été vraiment très agréablement surpris, j'ai apprécié naviguer et regardé naviguer, je reviendrais.

Merci à ceux qui mon donné des conseils et coupe de mains.

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Merci Antoine, sympa de lire ça. 

 

N'hésite pas à raconter ton expérience à ceux qui diffusent ce genre de choses sur la classe, et aux autres ! 

 

Et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais tout d’abord remercier tous le monde, officiels, organisateurs, petites mains, … et concurrents qui ont permis le déroulement et l’animation de ce superbe championnat de France 2022.

Je me suis régalé. Une superbe ambiance (surtout après le diner de gala), des gens sympathiques et toujours prêts à vous aider. Certes pour Olivier un petit étirement et il vous fait une voile magnifique mais pour d’autres, une aide extérieure est nécessaire comme une chaise par exemple (j’ai les photos Mister DADOU !!!) preuve de leur gentillesse et de leur dévouement. J’y ai beaucoup appris et j’y ai rencontré des personnes que j’aurai plaisir à retrouver sur les plans d’eau ou autres circonstances. Contrairement à certaines prédictions, j’ai passé un très bon moment (sentiment partagé par notre petite équipe d’Angoulême). Aussi nous avons dores et déjà bloqué les dates du championnat 2023 à la GANGUISE. Seul bémol : nous n’aurons plus l’excuse d’être bizuths.

Comme l’ont si justement précisé Géraldine et Olivier, les absents ont eu tort et j’espère qu’ils nous rejoindront avec le sourire.

Je vous invite tous aux régates d’Angoulême où nous vous accueillerons « aux petits oignons » (bonne humeur obligatoire) et nous nous déplaceront aux régates alentours selon les possibilités des agendas.

Encore MERCI à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
Il y a 5 heures, FRA 63 Renaud a dit :

Je voudrais tout d’abord remercier tous le monde, officiels, organisateurs, petites mains, … et concurrents qui ont permis le déroulement et l’animation de ce superbe championnat de France 2022.

Je me suis régalé. Une superbe ambiance (surtout après le diner de gala), des gens sympathiques et toujours prêts à vous aider. Certes pour Olivier un petit étirement et il vous fait une voile magnifique mais pour d’autres, une aide extérieure est nécessaire comme une chaise par exemple (j’ai les photos Mister DADOU !!!) preuve de leur gentillesse et de leur dévouement. J’y ai beaucoup appris et j’y ai rencontré des personnes que j’aurai plaisir à retrouver sur les plans d’eau ou autres circonstances. Contrairement à certaines prédictions, j’ai passé un très bon moment (sentiment partagé par notre petite équipe d’Angoulême). Aussi nous avons dores et déjà bloqué les dates du championnat 2023 à la GANGUISE. Seul bémol : nous n’aurons plus l’excuse d’être bizuths.

Comme l’ont si justement précisé Géraldine et Olivier, les absents ont eu tort et j’espère qu’ils nous rejoindront avec le sourire.

Je vous invite tous aux régates d’Angoulême où nous vous accueillerons « aux petits oignons » (bonne humeur obligatoire) et nous nous déplaceront aux régates alentours selon les possibilités des agendas.

Encore MERCI à tous.

Oui mais c'était une petite chaise ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...