Raymond Posted May 29, 2022 Report Share Posted May 29, 2022 bonjour pour les gens ayant eu un couac de jauge pour participer a ce cf je me ferais le plaisir de contrôler les bateaux ou voiles comme d'habitude j'ai également appris que je n'aurais pas de bac de jauge je ne change rien a la procédure et au lieu de prendre un bain de pied le bateau passera sur la balance dans la même configuration merci amicalement raymond Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 PierreBEL143 Posted May 29, 2022 Membre Association 2024 Report Share Posted May 29, 2022 Merci Raymond. Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerald rogivue Posted May 30, 2022 Report Share Posted May 30, 2022 Le 29/05/2022 at 22:43, Raymond a dit : bonjour pour les gens ayant eu un couac de jauge pour participer a ce cf je me ferais le plaisir de contrôler les bateaux ou voiles comme d'habitude j'ai également appris que je n'aurais pas de bac de jauge... amicalement raymond Tant mieux, ça m'évitera de poncer mon joli bumper ! Du reste, je me suis toujours demandé quel longueur exactement faisait ce bac de jauge ! Parce lors du CF à Pierrelatte , pour mon dernier Kantun, c'était un peu serré... et ça m'étonne qu'un bateau de production soit trop long. Parce que mettre 1000mm dans 1000mm, ça ne peut pas rentrer. Il faut que le bac fasse au moins 1000,1 . Je dit ça , je dit rien ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 PierreBEL143 Posted May 31, 2022 Membre Association 2024 Report Share Posted May 31, 2022 La précision suisse n’est pas une légende !!! Quote Pierre Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26 0488366Q Venti...someday but soon now. FRA 33 - 2.4 Ghz JN - CCR Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted May 31, 2022 Report Share Posted May 31, 2022 Il y a 6 heures, gerald rogivue a dit : Tant mieux, ça m'évitera de poncer mon joli bumper ! Du reste, je me suis toujours demandé quel longueur exactement faisait ce bac de jauge ! Parce lors du CF à Pierrelatte , pour mon dernier Kantun, c'était un peu serré... et ça m'étonne qu'un bateau de production soit trop long. Parce que mettre 1000mm dans 1000mm, ça ne peut pas rentrer. Il faut que le bac fasse au moins 1000,1 . Je dit ça , je dit rien ! Il faut se rappeler que le bateau doit faire 1000 MM maximum, donc, si tu frottes c'est que tu es à 1000 plus un chouilla et que tu n'es plus dans la jauge, ensuite je me souviens d'un championnat d'Europe où Graham, lors d'un contrôle effectué après une course, car le jaugeur n'avait pas eu le temps de mesurer tout les bateaux, c'est retiré car trop long et après réflexion il c'est avéré que c'était la colle qui avait été la cause du problème. Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume_FRA66 Posted June 1, 2022 Report Share Posted June 1, 2022 A la réception de mon Britpop sur place à Pierrelatte pour le CF, lors du passage au bac de jauge ca rentraitpas; j'ai dû poncer le bord de fuite de mon safran qui dépassait de 2mm du tableau arrière sur 30mm de haut environ. Problème d'angulation du tube de jaumière semble-t-il... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts