Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

jauge sur place


Raymond

Recommended Posts

bonjour

 

pour les gens ayant eu un couac de jauge pour participer a ce cf je me ferais le plaisir de contrôler les bateaux ou voiles  comme d'habitude

 

j'ai également appris que je n'aurais pas de bac de jauge je ne change rien a la procédure  et au lieu de prendre un bain de pied le bateau passera 

sur la balance  dans la même configuration 

merci

amicalement 

raymond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Merci Raymond. 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2022 at 22:43, Raymond a dit :

bonjour

 

pour les gens ayant eu un couac de jauge pour participer a ce cf je me ferais le plaisir de contrôler les bateaux ou voiles  comme d'habitude

 

j'ai également appris que je n'aurais pas de bac de jauge...

amicalement 

raymond

Tant mieux, ça m'évitera de poncer mon joli bumper !  Du reste, je me suis toujours demandé quel longueur exactement faisait ce bac de jauge ! Parce  lors du CF à Pierrelatte , pour mon dernier Kantun, c'était un peu serré... et ça m'étonne qu'un bateau de production soit trop long.

Parce que mettre 1000mm dans 1000mm, ça ne peut pas rentrer. Il faut que le bac fasse au moins 1000,1 .  Je dit ça , je dit rien !🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

La précision suisse n’est pas une légende !!!

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gerald rogivue a dit :

Tant mieux, ça m'évitera de poncer mon joli bumper !  Du reste, je me suis toujours demandé quel longueur exactement faisait ce bac de jauge ! Parce  lors du CF à Pierrelatte , pour mon dernier Kantun, c'était un peu serré... et ça m'étonne qu'un bateau de production soit trop long.

Parce que mettre 1000mm dans 1000mm, ça ne peut pas rentrer. Il faut que le bac fasse au moins 1000,1 .  Je dit ça , je dit rien !🤣

 

Il faut se rappeler que le bateau doit faire 1000 MM maximum, donc, si tu frottes c'est que tu es à 1000 plus un chouilla et que tu n'es plus dans la jauge, ensuite je me souviens d'un championnat d'Europe où Graham, lors d'un contrôle effectué après une course, car le jaugeur n'avait pas eu le temps de mesurer tout les bateaux, c'est retiré car trop long et après réflexion il c'est avéré que c'était la colle qui avait été la cause du problème. 

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la réception de mon Britpop sur place à Pierrelatte pour le CF, lors du passage au bac de jauge ca rentraitpas; j'ai dû poncer le bord de fuite de mon safran qui dépassait de 2mm du tableau arrière sur 30mm de haut environ. Problème d'angulation du tube de jaumière semble-t-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...