PhilippeFRA03 Posted January 3, 2022 Report Share Posted January 3, 2022 Bonjour, Le constructeur n'est-il pas tenu de fournir le certificat de conformité à la jauge ? J'ai acheté un K2 complet neuf, puis-je demander à Sailboat RC de me fournir le certificat de conformité ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2023 olivierFRA100 Posted January 3, 2022 Membre Association 2023 Report Share Posted January 3, 2022 Bonjour Philippe, Non, un bateau neuf doit être jaugé en France pour obtenir un numéro de coque. Voir là : https://www.classe1metre.org/index.php/fr/2012-11-21-12-54-27/comment-venir-nous-rejoindre Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilippeFRA03 Posted January 3, 2022 Author Report Share Posted January 3, 2022 merci Olivier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted January 3, 2022 Report Share Posted January 3, 2022 L e constructeur doit te remettre le '' formulaire de mesure pour certification '' certifiant qu'il a respecté les règles de classes concernant les matériaux de construction ( D2. 1 de mémoire) et la densité ( F...) Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilippeFRA03 Posted January 5, 2022 Author Report Share Posted January 5, 2022 Suite à ton message Joseph et à ma demande, Sailboat RC m'a envoyé le "Certificate of compliance" du K2 qui fait effectivement référence à la règle D.2.1, mais aussi aux règles F.3.4 et F.4.5 concernant mâts et bômes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted January 5, 2022 Report Share Posted January 5, 2022 Bonne chose que tu devras présenter au mesureur bien rempli . Bonne navigation Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts