Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

la joie de vous avoir accueillis


Nicolas-FRA83

Recommended Posts

bonjour à tous,

 

Merci pour votre présence sur ce CF organisé on le sait sur le fil. on voulait la grand-messe de la VRC pour faire oublier nos années COVID et nous avons eu la chance de pouvoir naviguer enfin.

 

j'ai personnellement fait le maximum pour que tout soit optimal. on n'organise jamais autrement que comme cela j'ai envie de dire....

 

Cela n'a pas été parfait et je le reconnais en tant qu'organisateur et coureur.

je me réjouis du fait que beaucoup de coureurs ont aidé spontanément le comité et le jury. car ils savent la difficulté de lancer des courses lorsque le vent est très changeant et qu'il faut remouiller les bouées en permanence. 

 

je vous adresse un mea culpa pour les bouées: je n'imaginais pas autant de difficultés à mouiller sur ce plan d'eau. en effet c'est une ancienne carrière du tunnel sous la manche, avec des niveaux d'eau qui varient de plusieurs mètres à quelques mètres près.  c'était une première. et on a pas vu la pénibilité que ca occasionnerait de suite....

raccourcir le mouillage de plusieurs mètres ou l'allonger de plusieurs mètres en quelques secondes n'a pas été possible.

je savais que les niveaux d'eau différaient d'un endroit à un autre mais pas à ce point. et nous n'avons pas la carto des fonds du lac.

bref....je n'ai pas préparé les bouées en ce sens. je cogite dors et déjà un système de moulinet pour dérouler et rembobiner le fil et être opérationnel pour les évènements à venir. 

 

question arbitrage, je n'oublie pas que ce sont des humains comme nous et qu'ils n'ont pas vocation à tout voir tout en permanence. Même les arbitres de foot avec l'aide de la video arrivent encore à se tromper...c'est d'actualité.

comme je l'ai vu écrit sur whatsapp cela est notre rôle de pouvoir forcer la fédé à mieux former les arbitres pour qu'ils soient mieux préparés à la rapidité et les spécificités qu'on leur demande. prenons donc nos responsabilités là dessus pour gérer un système d'amélioration continue comme on le retrouve en entreprise par exemple, au lieu de se dire que chaque année c'est pire.

 

j'ai débriefé avec le club. ils sont très motivés pour continuer l'aventure dans les Hauts de France.

il y aura à l'avenir un calendrier de beaux évènements partagés entre Valenciennes et Calais. 

je compte bien faire venir les étrangers à ces rassemblements même s'il faut bien le dire....nos performances de la semaine dernière ont mis à mal ma communication. 

dors et déjà j'ai fixé le calendrier des grosses régates avec michel, olivier et pierre. vous y trouverez du classe M, du 10, du IOM.

 

toujours pour l'avenir, j'ai discuté avec guillaume et on réfléchit à une barge plantée suffisamment loin de la berge reliée à la "plage" par pontons pour pouvoir planter des parcours à 360 degrès. et ainsi tenir compte de la taille des dérives en classe M et 10.

 

vous voyez, ce n'est pas la motivation qui manque. 

en attendant de pouvoir naviguer les pieds dans l'eau en martinique avec Pierre. :)

 

A bientot. 

 

 

 

 

 

 

Nicolas Willefert-FRA 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Salut nico,

 

Ton travail a été formidable pendant 2 mois.

Malgré les retours pas toujours positifs de la minorité, vous vous êtes coupés en quatre pour apporter des solutions aux demandes parfois contradictoires des uns et des autres.

J'adresse tous mes remerciements et mes félicitations à l'équipe de bénévoles. Vous avez un outil formidable, et les personnes pour en tirer le meilleur parti.

Je reviendrai avec plaisir vous voir.

 

Bises à l'équipe locale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Nico, je ne pense vraiment pas que l'un des concurrents ait des reproches à faire au club.

 

Il y avait un manque d'expérience de la VRC, mais le club et les bénévoles ont bien et vite appris.

On sait tous (ce) qui a posé problème, et on évitera ce problème à l'avenir.

 

Merci au YC Calaisis pour les efforts pour reprendre un CF en si peu de temps, et comme tu l'expliques, avec quelques ajustements sur les bouées, voire sur la mise à l'eau mais c'était déjà très bien, il y a tout ce qu'il faut pour de beaux événements à Calais !

A Bientôt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

Oui. On va s'améliorer. 

Très gros dynamisme et de l'envie à calais.

A très vite

Nicolas Willefert-FRA 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un gros bravo à l'équipe d'organisation ainsi qu'aux bénévoles. 

Et quel site, quel plan d'eau magnifique. Je reviendrai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...