Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Bouées autonomes


chorus

Recommended Posts

  • Membre Association 2024

Merci. 

Intéressant.

En voile grandeur c'est très cher. Mais par les avoir vues aux régates royales de cannes, c'est génial.

Ta dernière phase nous laisse sur notre faim. Une idée du prix ? Surtout s'il faut les faire venir de l'autre côté de la planète. Quelles limites de vent...Parce que 40 noeuds restent une force de vent possible en VRC...Et je pense que la pauvre bouée aura du mal à rester en place compte tenu de son fardage.

N'ayant pas Facebook, y-a-t-il un point de contact ?

 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai également trouvé ce concept très sympas. Pensant que cela pourrait être un très bon projet pour mes étudiants j'ai contacté le concepteur mais je reste pour le moment sans réponse. A suivre.

L'Ether team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air très faisable : une carte Arduino (20€)et son moule GPS (50€) 2 ou 3 moteurs , une batterie et une bas flottante + le bon programme et peut être un module Wifi pour télécommander la bouée et la placer au bon endroit. Ca devrait pas revenir à plus de 100€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Les coûts annoncés pour les bouees grandeur ne sont pas de cet ordre. Du tout. 

Pour la VRC,  avec  100 euros, tu n’achètes pas une bouée Sertec. 

 

mais si vous y parvenez, c’est génial. 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bernard a dit :

Ca a l'air très faisable : une carte Arduino (20€)et son moule GPS (50€) 2 ou 3 moteurs , une batterie et une bas flottante + le bon programme et peut être un module Wifi pour télécommander la bouée et la placer au bon endroit. Ca devrait pas revenir à plus de 100€

Je suis aussi sur ce développement et échangerai sur l'avancement de mon projet !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'un gps suffise en précision. A mon avis il faut une centrale inertielle.

Avec deux moteurs comme sur la solution présentée j'ai des doutes sur la réaction en cas de choc sur le côté. Il faudra que la bouée tourne pour reprendre sa place et retourne ensuite face au vent. Cette dernière rotation pourrait laisser penser qu'un autre concurrent la touche a tort.

L'Ether team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...