herve44 Posted April 17, 2021 Report Share Posted April 17, 2021 Bonjour le groupe. Suite à l’impression 3D d’une coque, je m’intéresse de plus en plus à la conception des voiles (rg65 pour l’instant). Ça fait 3 jours que je suis en recherche pour des renseignements sur le sujet. J’ai compris que la conception passe obligatoirement par un moule. J’ai trouvé le gadget de Claudio, mais le tableau Excel n’est plus disponible. La question est donc : Avez-vous de la documentation, des plans… quelque chose sur ces fameux moules ? En vous remerciant par avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
woolfi Posted April 18, 2021 Report Share Posted April 18, 2021 Claudio est un peu mytho, son bidule ne marche pas! demande à Rémi le plan de ses moules, il en faut au moins deux, je n'ai plus les mesures. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
herve44 Posted April 18, 2021 Author Report Share Posted April 18, 2021 Je ne veux pas te contredire, mais j'ai vu en vidéo son gadget à l'œuvre et il a l'air de faire le boulot. Plusieurs personnes l'utilisent et le trouve pratique... A la réflexion, si je dois fabriquer un moule à voiles pour 1 ou 2 jeux... ça ne va pas être très ''rentable''. C'est beaucoup de travail pour pas grand chose. Au pire, j'en emprunte 1 à quelqu'un... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 FRA2956 Posted April 18, 2021 Membre Association 2024 Report Share Posted April 18, 2021 Il y a 2 heures, herve44 a dit : si je dois fabriquer un moule à voiles pour 1 ou 2 jeux Un modèle de moule en cours de construction pour 1M, M, RG65, etc... Quote Club: S N V V Licence: 0401721K Freq: 2.4 Ghz Coque: FRA 1546 N° voile: 2956, Commissaire aux résultats Link to comment Share on other sites More sharing options...
herve44 Posted April 18, 2021 Author Report Share Posted April 18, 2021 C'est exactement ce qu'il me faut, mais je ne sais pas quel profil naca prendre... a vrai dire, je n y connait rien... Je me lance à l'aventure sans rien connaître. Je découvre tout au fur et à mesure Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 FRA2956 Posted April 18, 2021 Membre Association 2024 Report Share Posted April 18, 2021 il y a 15 minutes, herve44 a dit : je ne sais pas quel profil naca prendre... Je ne connais pas le profil Quote Club: S N V V Licence: 0401721K Freq: 2.4 Ghz Coque: FRA 1546 N° voile: 2956, Commissaire aux résultats Link to comment Share on other sites More sharing options...
herve44 Posted April 18, 2021 Author Report Share Posted April 18, 2021 Ça ne m'arrange pas trop, je continue à tourner en rond... Allez, encore quelques recherches et renseignements. Je ferais part de mes trouvailles... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémi Brès Posted April 19, 2021 Report Share Posted April 19, 2021 J'ai tracé le profil de mon moule à la main... Quote Rémi Brès créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles Link to comment Share on other sites More sharing options...
Personne Posted April 19, 2021 Report Share Posted April 19, 2021 Ma contribution au débat ... si ça peut aider ?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
herve44 Posted April 19, 2021 Author Report Share Posted April 19, 2021 Il y a 5 heures, FRAnck51 a dit : Ma contribution au débat ... si ça peut aider ?! J'aurai bien mis autre chose, mais c'est classé X... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted April 19, 2021 Report Share Posted April 19, 2021 Il y a 20 heures, herve44 a dit : C'est exactement ce qu'il me faut, mais je ne sais pas quel profil naca prendre... a vrai dire, je n y connait rien... Je me lance à l'aventure sans rien connaître. Je découvre tout au fur et à mesure peut importe le profil car c'est en faisant des voiles que tu verra laquelle te convient le mieux , maintenant tu n'est pas obligé de passer par un moule tu peut aussi acheter tes voiles http://www.bgsailsanddesign.com https://sailsetc.com/maintenance.html cat sail dont je ne mesouviens plus l'adresse et quelques Français dont PG modélisme . Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Godefroy Posted April 19, 2021 Report Share Posted April 19, 2021 Et dont Xavier Liger aussi qui fait des très belles voiles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertrand 07 Posted April 21, 2021 Report Share Posted April 21, 2021 Sans oublier Emir Serb, le Emile Ajar de la VRC ! Quote FRA 07 Yacht Club de Beaulieu Link to comment Share on other sites More sharing options...
herve44 Posted April 21, 2021 Author Report Share Posted April 21, 2021 Je ne veux pas acheter des voiles. Je veux avoir la fierté de pouvoir dire que je l'ai fabriqué entièrement... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas-FRA83 Posted April 23, 2021 Report Share Posted April 23, 2021 Le 21/04/2021 at 15:35, Bertrand 07 a dit : Sans oublier Emir Serb, le Emile Ajar de la VRC ! Quote Nicolas Willefert-FRA 83 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts