Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Entraînements en Occitanie


fra19

Recommended Posts

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • chorus

    31

  • fra19

    15

  • ROUSSELY

    9

  • Papin Patrick

    5

Top Posters In This Topic

Posted Images

Notre entrainement du 18/04/21
 
Tous les inscrits étaient bien présents sauf David, non excusé.
Patrick, Anthony, Bengt, Jerry, Vincent et moi cela faisait 6 bateaux.
3 plans Détriché "récents", deux V10 et un Britpop. Brise établie de 10 à 15 km/h de NW sans clapot, une belle lumière, seule la température restait un peu basse pour nous, habitants du SW!
Le Britpop de Vincent raflait quasiment ttes les manches, mais il était le seul à naviguer en Jeu A, ce qui complique les comparaisons dans ces conditions de haut de jeu A plutôt que jeu B, en moyenne. Le V10 bleu faisait preuve d'un cap étonnant et ne terminait jamais au delà de la deuxième place. Le V10 rouge luttait dans le peloton des rouges et jaune (Détriché).
Excellente ambiance, de très beaux départs au coup de canon. Une ambiance retrouvée des débuts de notre club où chacun assume sans discuter ses pénalités ou ses protests.
Dimanche prochain, nous devrions être plus nombreux encore, Gilles devrait venir avec des "exercices" à nous faire faire.... Ca promets!
Enfin, Vincent Turmel a accepté de prendre la fonction de secrétaire général du CVRC Lac de Bidot suite à la démission de Bruno en début d'année. Son poste devrait être confirmé lors de notre prochain AG 2021, mais toutes les candidatures seront les bien venues d'içi là:) et nous en tiendrons compte.
A dimanche prochain !

Antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, chorus a dit :

Patrick, Jacques, Bengt... Vs confirmez pour Dimanche ?

 

Merci

 

 

En bleu les confirmés en jaune les prévus.

ok pour Dimanche 14h à  Bidot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Ben moi je suis toujours bloqué par la régle des 30 kms / autre département pour venir m'entrainer avec vous 😕

Mais c'est bientôt fini à priori !

A bientôt et bon entrainement 😉

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces micro météos sont bien utiles pour les organisateurs d'évènements en plein air et agriculteurs !

Un dimanche venté d'autan (SE) 15 à 30 km/h, assez irrégulier sur le lac de Bidot à cause de la proximité des rives et de leurs grands peupliers...

Samedi on avait chaleur soleil vent mais le RDV était fixé à Dimanche...

Après quelques gouttes et un vent inférieur aux prévisions, les IOM optimistes en Jeu A doivent passer comme tout le monde en Jeu B.

7 IOM, super pour le CVRC en cette période avec les limites de déplacement.

4 heures d'entrainement se succèdent, David encore novice préfère observer, mais , visiblement enregistre...

4 VIckers, 3 Détriché.

Gilles ns avait concocté quelques exercices "spéciaux" que l'ensemble des barreurs a, je crois,  apprécié.

Séries de départ avec des zones de départ limitées.

Parcours avec une pénalité a faire systématiquement sur chaque bord

Départ avec tenue de position ds les 30 secondes

Tests de départ avec arrêt à la bouée au vent

 

Pour les exercices le V10 bleu est pas mal (dsl c moi :), pour les parcours sur 2 tours, les trois Vickers orange, blanc bleu se partagent les premières places. Les trois mousquetaires ont frappé ! (Le 4ème était absent.. NB ce n'est pas un Vickers :))

Un joli débriefing en fin de journée sur les règle 17, 11 et la définition de la "route normale" sur un départ, merci à Gilles et Jerry, on a toujours besoin de se rafraichir la mémoire des RCV (On se rappellera qu'il n'y a pas de "route normale" sur un départ)

Voilà merci à tous les participants présents inscrits!

 

Pour le WE prochain attaché le pré planning, merci de confirmer ou pas pour les concernés :

Capture.JPG

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Beau programme. 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
il y a une heure, chorus a dit :

Départ avec tenue de position ds les 30 secondes

Bonne idée ça pour calmer les abatteurs fous 😉

 

Pour s'entraîner, même tout seul, essayer de rester fixe près d'une bouée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous étions finalement 6, les 4 V10 et les deux Détriché. Un vent quelque peu volage nous condamnera à ne pouvoir réaliser les exercices prévus par Gilles. Nous réaliserons tout de même un bon paquet de parcours bien orientés. les V10 bleu orange et blanc auront été les plus dans le coup, bien que ce dernier ait souffert d'un pb de batterie et de réglages flous. La Macho d'Anthony se distingue lors des dernières manches en réalisant des podium, bravo encore, l'entrainement paye et c'est tant mieux. Merci encore à tous les participants pour l'excellent état d'esprit avec lequel le club navigue actuellement, tout le monde se régale, y compris les nombreux spectateurs présents à Bidot le dimanche. Un DF95 devrait se joindre à nous sous peu...
Nous risquons de ne pas pouvoir organiser de nouvelles rencontres d'içi la fin du mois à cause des ponts de Mai. Si l'un de nos membres voulait malgré tout naviguer d'içi là, merci de me prévenir du jour et de l'heure, pour la bonne forme (Respect du protocole sanitaire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine. Je t'ai déjà écrit pour savoir quels étaient ces "plans Detriché" dont tu as parlé.

Comme je te disais, j'ai navigué dans les années 90  sur divers plans Detriché avec lesquels je marchais pas mal. Et donc ma curiosité est aiguisée par ces plans récents.

Dans l'attente, cordialement, Christian (FRA 22, Cap d'Agde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Christian, il s'agit du plan "Macho" et aiReNe (nom du plan : RN). Mais ils commencent à dater un peu....ils ne sont pas récents, mais ce sont, à ma connaissance les derniers édités par Charles Henri Détriché.  aiReNe était mon avant dernier bateau, coque orange fluo, un nez type "Fraktal". Son sistership, jaune, navigue aux mains de P.Papin et le proto du Macho aux mains de son fils Anthony.
Pour info, tous ses plans IOM et autres, sont sur mon site : http://www.demi-coques.fr/cvrc/lesbateauxdecharleshenridetriche
 
 

DSCN1887.jpg

dscnRN.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
il y a 8 minutes, FRA11 a dit :

bonjour,

hors sujet mais je ne peux pas résister!!

moi aussi j'ai commencé par un plan Détriché, le Féfé 1!!!!!

pareil

Joël, DJ FREG CE2010 + CM2017 + CF2018 + CF2020, Shark Team n°29 coque n°1071, coureur n°3994.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Christian, il s'agit du plan "Macho" et aiReNe (nom du plan : RN). Mais ils commencent à dater un peu....ils ne sont pas récents, mais ce sont, à ma connaissance les derniers édités par Charles Henri Détriché.  aiReNe était mon avant dernier bateau, coque orange fluo, un nez type "Fraktal". Son sistership, jaune, navigue aux mains de P.Papin et le proto du Macho aux mains de son fils Anthony.
Pour info, tous ses plans IOM et autres, sont sur mon site : http://www.demi-coques.fr/cvrc/lesbateauxdecharleshenridetriche
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Antoine. Je t'avais écrit ici...mais effectivement, je ne retrouve pas les messages!!! Suis pas doué en informatique!! En tout cas, merci pour la réponse et à bientôt j'espère. Qu'en est-il des entraînements à la Ganguise? Merc i, bonne journée, porte toi bien, cordialement, Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Membre Association 2024

Bonjour à tous,

Les entrainements se poursuivent en Occitanie.

Il est proposé un entrainement dirigé les 5 et 6 juin 2021 à La Ganguise.

Thèmes : départs et manoeuvres.

Début de l'entrainement : samedi 14H00. Les horaires de soirée et du dimanche seront convenus avec les présents.

L'entrainement n'est ouvert qu'aux membres du club de La Ganguise ou aux membres de la Classe IOM.

Les conditions sanitaires seront celles stipulées dans les décrets en vigueur. Le club fonctionne pour tous ses adhérents et utilisateurs autorisés.

Il n'y a pas de logement sur place, mais le stationnement nocturne est possible sur le parking.

Je vous invite à m'informer de votre venue, Gilles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine. Je suis très intéressé par ce week-end d'entraînement à la Ganguise, c'est possible de s'y inscrire?

Et je pense que 2 collègues de Balaruc seraient également intéressés.

Dans l'attente, cordialement, Christian FRA 22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Annonces


×
×
  • Créer...