Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Gérard Rottée


Xavier

Recommended Posts

Le mois dernier, Rémi à choisi de laisser le haut comité de rédaction du Dogleg choisir sa nouvelle victime. Toujours difficile...

Alors que le 21 Janvier dernier disparaissait Rémy Julienne, ca a fait tilt... et si on interviewait notre cascadeur à nous, Gérard Rotée, dont les aventures hospitalières nantaises resteront dans les annales de la VRC.

Gérard ayant, volontairement ou pas, omis de joindre les photos que nous lui avions demandé, vous êtes donc libres de compléter ce post par toute photo de notre ami.... les moins valorisantes seront évidemment récompensées !

 

Bonne lecture à vous !

 

PS : @AlexisFRA73, en ce jour de Saint Valentin, j'ai l'impression que Gérard vient de jeter son dévolu sur toi

 

 

 

L’interview du Dogleg

 

Et voilà, nous y sommes, Vous y êtes !

Au paroxysme de votre art, au sommet de la notoriété, dans le sérail des grands de ce sport... Enfin ! Enfin la gloire, les honneurs, mais surtout, surtout, vous voici devant l'interview du DogLeg !

Vive, efficace, drôle et impertinente, à vous de la négocier au mieux, afin que tous ceux qui auront la chance de la lire puisse mieux vous découvrir ! Quelle chance vous avez...

De plus, le haut comité à la rédaction de l'interview du DogLeg tient à votre sérénité de champion, et vous accorde donc deux jokers ; le top radio, qui vous permettra de changer légèrement la question, ou de l'oublier, paf, comme ça... la panne d'accus. Ne répondez pas à la question, quand on a plus de batteries, on a plus de batteries, point. On comprend...Allez, champion, à vous de nous faire vibrer de vos mots si attendus !

 

Nom, Prénom?

Gérard, Aymond, Frédéric

 

Age ?

L’age d’un grand-père 73 ans bientôt 7…

 

Des enfants ?

3 enfants, Guillaume 48 ans , Géraldine 4….ans, Charlotte 4...ans .

 

Un surnom ? Pourquoi ?

L’homme au céleri, pourquoi…. Interrogez Pierre Gonnet !!

 

Ton parcours professionnel ?

Actuellement je suis rentier !  En fait cadre retraité de l’industrie Médico-chirurgical ( comme chef de produit)

 

Un talent ? Une passion ?

Talent vous avez dit talent : j’aime cuisiner pour ma famille, mais aussi pour mes amis. Mon entourage me dit très bon bricoleur !

Une passion, non des passions : la régate, la randonnée, le vélo la mer et la montagne !

 

Pourquoi le VRC ?

Etant passionné de régate, en VRC on est au sommet de l’art de la régate !

 

Chaque jour est unique. Aujourd’hui ça a été quoi ton petit plaisir ? (musique, sport, lecture, etc.?)

Aujourd’hui c’est la St Valentin……. Offrir un bouquet de fleurs à mon épouse !

 

Puisque la voile est une drogue dure, raconte-nous comment tu es tombé dedans :

A l’age de 9 ans, en vacance au bord du lac de Gérardmer, mes parents mon inscrit à l’école de voile. Mon stage s’est terminé par une régate en vaurien…...une révélation et une passion qui ne plus quittée .

 

Tu tournes aussi autour des bouées en réel ? Raconte-nous ton premier départ, c’était avec quel bateau ?

Je continue , régulièrement, de régater comme barreur sur le sun ligth 30 d’un amis, sur le bassin de Thau.

Premier départ…. Je ne sais plus, mais premier flirt ça je m’en souvient !

 

Te souviens-tu de ta premère régate en IOM ? D’ailleurs, c’était ou et avec quel bateau ?

Ce qui m’a marqué ,c’est mon premier CF, qui se tenait à La Ganguise ! J’avais un Lintel que j’avais acheté en kit !

 

Allez, l’Asso t’offre un bateau grandeur et un IOM, tu choisis quoi ?

Pour l’IOM se sera un V11, pour le voilier grandeur un Sun Fast 32i

 

Ton meilleur souvenir de régate, c’était avec qui, ou, quand ? On veut tout savoir.

Il y en a tellement ! Tricastin…...CF…...National !

 

Ton plan d’eau secret, celui que tu écume pour t’entrainer ?

Je m’entraine, oui, mais je n’ai pas de plan d’eau secret. Par contre je m’entraine souvent avec mes copains (Franck, Gabriel, Bruno, Christian )

 

La régate que tu ne manquerais sous aucun prétexte ?

Incontestablement c’est la Tricastin !

 

Ton plan d’eau favori ?

Celui du Roucas Blanc me plait bien. En plus on y est toujhours bien reçu par André et Hélène.

 

On sait que Lady Gaga va voir des astrologues et un  shaman avant ses tournées. Et toi, tu as peut-être un grigi, un secret, une habitude avant ou pendant les régates ?

Je passe la coque de mon IOM au pliz !

 

Plutôt jeu 1, 2 ou 3 ? Et si tu devais en rajouter 1, ce serait quoi ?

Plutôt jeu 1 comme beaucoup, quand à en rajouter 1, non 3 cela me va !

 

Le départ, c’est fondamental, tout le monde est d’accord là-dessus. Mais toi, tu es plutôt départ bâbord ou milieu de ligne ?

Milieu de ligne certainement pas ! Partir au top, et pouvoir se dégager de la meute le plus vite possible !

 

Je suis le meilleur, on est d’accord. Il te manque quoi pour m’égaler ?

10 ans de moins, dans ces conditions j’aurais 10 ans d’expérience en plus !

 

Deux voies radio, c’est déjà pas mal, mais si tu pouvais avoir une 3ème voie sur ton bateau, elle contrôlerait quoi ?

Mes adversaires !

 

Avec toutes ces nouvelles technologies, on peut imaginer de futur IOM complètement différents, une jauge qui évolue, des gréements fous. Et pour toi, l’avenir du 1m, c’est le carbone, la 3D ou les foils ?

Il y a une très bonne façon de tuer une classe qui marche bien, c’est de faire évoluer la jauge de façon radicale !

Pour l’instant autoriser la fabrication des IOM en mode 3D me semble une bonne chose. Le reste….

 

Dans la vie, il y a deux type de personnes, ceux qui prépare leur bateau, de la quille à la girouette, et  ceux qui se paient un préparateur. Et toi, bricoleur ou 2 mains gauches ?

Jamais de la vie je ne ferais appel à un préparateur ! Mon bateau j’en connais les moindres recoins et c’est moi qui le prépare !

 

Nous le savons, tu es un peu un chouchou de la la classe. Mais toi, tu as une idole, un maitre, un exemple, en réel et en IOM ?

Je n’ai pas d’idole, mais en IOM j’ai du respect et une certaine admiration pour le quator infernal Cohen,  Carré, Liger, Dubreuil !

En réel , pour l’avoir rencontré Loic Peyron . Et n’oublions pas Eric Tabarly qui nous a fait tant réver !

 

Il y a du Rab’ ! Si tu pouvais choisir, tu voudais voir l’interview de qui après la tienne ?

Je ne me sent pas une âme de journaliste. Ceci dit l’interview d’Alexis Carré  me plairait bien !

? FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel interview Gérard, et content de t'avoir comme adversaire sur l'eau et ami sur la berge!! Porte toi bien, à bientôt, amitiés, Christian (FRA 22)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...