santa Posted December 7, 2020 Report Share Posted December 7, 2020 Bonjour à tous, Je cherche des idées et des plans pour la fabrication d'une boite de transport ? Je voudrais aussi construire un support pour régler les voiles avant la mise à l'eau? Merci pour votre aide... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre Association 2024 olivierFRA100 Posted December 7, 2020 Membre Association 2024 Report Share Posted December 7, 2020 Bonjour, je comprends que tu as trouvé un bateau, c'est parfait, bienvenue dans la classe ! Pour le ber, il y a un descriptif là https://www.classe1metre.org/index.php/fr/construction/ber-multipositions Certains ont fait le même principe en bois, en découpant les 3 "pattes" dans la même planche, ça marche très bien. Quote Olivier PrésidentDélégué VRC ligue 7Team Blue Venti Link to comment Share on other sites More sharing options...
santa Posted December 7, 2020 Author Report Share Posted December 7, 2020 Oui merci j'ai trouvé un V9 , merci pour le ber je voyait un truc plus simple , j'ai vu qu'il existait aussi une boite avec des armatures en aluminium ,mais je n'arrive pas a comprendre comment les jonction est faite entre les barres... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
antoine984 Posted December 8, 2020 Report Share Posted December 8, 2020 pour le ber, tu as ça: https://youtu.be/miAlbjevQ8E Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseph Posted December 8, 2020 Report Share Posted December 8, 2020 Il y a 20 heures, santa a dit : Oui merci j'ai trouvé un V9 , merci pour le ber je voyait un truc plus simple , j'ai vu qu'il existait aussi une boite avec des armatures en aluminium ,mais je n'arrive pas a comprendre comment les jonction est faite entre les barres... Il existe en magasin de bricolage, j'avais trouvé à Leroy Merlin, des TES et autres accessoires pour tubes carrés PVC qui m'avait permis de monter mon ber mais comme te le montre Antoine tu peut aussi le faire en tube rond PVC . Quote Le KORRIGAN c 'est flippant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRA11 Posted December 8, 2020 Report Share Posted December 8, 2020 bonjour, tu as tout içi:http://www.pevn-boutique.com/index.php Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Modérateur Nefertum Posted December 8, 2020 Modérateur Report Share Posted December 8, 2020 bonsoir pour les boites avec armatures en alu : il faut aller chez les fournisseurs de flightcase pour spectacle : on trouve les profilés, les coins plastiques/métal en fonction des profilés choisis et les panneaux bois ou plastique. c'est solide mais le tarif monte vite. la boite existe de mémoire directement faite pour une centaine d'euro (ce sont à la base des boites prévues pour les hélico RC) Quote Joël, DJ FREG CE2010 + CM2017 + CF2018 + CF2020, Shark Team n°29 coque n°1071, coureur n°3994. Link to comment Share on other sites More sharing options...
santa Posted December 9, 2020 Author Report Share Posted December 9, 2020 Le 08/12/2020 at 18:45, FRA11 a dit : bonjour, tu as tout içi:http://www.pevn-boutique.com/index.php MERCI POUR LE LIEN !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
santa Posted December 9, 2020 Author Report Share Posted December 9, 2020 Le 08/12/2020 at 19:11, Nefertum a dit : bonsoir pour les boites avec armatures en alu : il faut aller chez les fournisseurs de flightcase pour spectacle : on trouve les profilés, les coins plastiques/métal en fonction des profilés choisis et les panneaux bois ou plastique. c'est solide mais le tarif monte vite. la boite existe de mémoire directement faite pour une centaine d'euro (ce sont à la base des boites prévues pour les hélico RC) Le 08/12/2020 at 18:40, joseph a dit : Il existe en magasin de bricolage, j'avais trouvé à Leroy Merlin, des TES et autres accessoires pour tubes carrés PVC qui m'avait permis de monter mon ber mais comme te le montre Antoine tu peut aussi le faire en tube rond PVC . Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
santa Posted December 20, 2020 Author Report Share Posted December 20, 2020 Le berceau est terminé !!! Place au montage de mon V9 ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clement Posted December 20, 2020 Report Share Posted December 20, 2020 nouveau vickers a Marseille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts