Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Le Nouveau , help me ...


santa

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je me présente je m'appel Jérome j'ai 37 ans et j'ai pris la grande décision de me lancer dans votre aventure...

Pour cela j'ai déjà lu la plupart de vos messages sur le forum, histoire de ne pas poser des questions déjà poser et surtout pour me situer dans une catégorie.

Le choix de la classe IOM et maintenant  une évidence et mon choix est fait.

Habitant sur marseille j'ai vu qu'il existe un club UNM  1888 et je cherche un contact sur place pour m'aider et me renseigner sur les entrainements et les régates.

De plus il me manque pour l'instant le plus important "le Bateau", neuf ou occasion,  je suis perdu dans les diffèrent modèles existant ( BP, quantum, morio V7,8,9) d'ou mon besoin de conseil...

 

 

Mes questions:

Quel coque choisir?

Ou trouver des bateau d'occasion?

Ou trouver des voiles neuves?

Quel sont les fabriquant de Bateaux?

Es qu'il y a des contacts sur Marseille qui peuvent m'aider?

 

Merci pour votre retour et à très vite ...

Jérome

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Bonsoir

bienvenue à bord

pour l'UNM, le mieux est de contacter André Boronat (AB13 sur le forum) qui est le responsable VRC du club.
 

pour le bateau, ça va dépendre de ton budget et de ton envie d'attendre ou non.
si tu n'en as jamais fait, il vaut mieux partir sur un bateau d'occasion :

consulter les petites annonces du forum : https://classe1m.ipbhost.com/forum/26-bateau-complet-coques-grééments-avec-ou-sans-radio/

+sur un forum plus généraliste : https://membrevoilerc.forumactif.fr/f23-petites-annonces

pour les voiles neuves, tu trouveras les fabricants en parcourant le forum (PG, Xavier, Alexis, BG, Zvonko, etc. en fonction de ton budget)

idem pour les fabricants de bateau, mais là il faut être patient pour une coque à la mode.

 

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions
 

Modifié par Nefertum

Joël, DJ FREG CE2010 + CM2017 + CF2018 + CF2020, Shark Team n°29 coque n°1071, coureur n°3994.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Nefertum a dit :

Bonsoir

bienvenue à bord

pour l'UNM, le mieux est de contacter André Boronat (AB13 sur le forum) qui est le responsable VRC du club.
 

pour le bateau, ça va dépendre de ton budget et de ton envie d'attendre ou non.
si tu n'en as jamais fait, il vaut mieux partir sur un bateau d'occasion :

consulter les petites annonces du forum : https://classe1m.ipbhost.com/forum/26-bateau-complet-coques-grééments-avec-ou-sans-radio/

+sur un forum plus généraliste : https://membrevoilerc.forumactif.fr/f23-petites-annonces

pour les voiles neuves, tu trouveras les fabricants en parcourant le forum (PG, Xavier, Alexis, BG, Zvonko, etc. en fonction de ton budget)

idem pour les fabricants de bateau, mais là il faut être patient pour une coque à la mode.

 

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions
 

Merci pour tes réponses qui me  serons très utiles!!!

je vais aller faire un tour sur les liens que tu m'a donné et contacter AB13 pour me renseigner sur des bateau en ventes et les réunions sur Marseille ...

Pour un bateau neuf y'a trop d'attente et le budget et trop élevée, je pense que je vais suivre ton conseil.

Il y a un Atlas en vente sur le forum qu'es que ça vaut?  j'ai trouvé aussi un type GOTH MX 14 design Frank Russel Australia sur le bon coin à 1000€?

Encore merci 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
Il y a 13 heures, santa a dit :

Il y a un Atlas en vente sur le forum qu'es que ça vaut?  j'ai trouvé aussi un type GOTH MX 14 design Frank Russel Australia sur le bon coin à 1000€?

Bienvenue en 1m Jérôme, comme expliqué plus haut tu trouveras plein de conseils auprès d'André Boronat. 

L'Atlas comme Clément le montre dans son annonce a quelques références en Italie, mais il vient de sortir, donc pas d'avis à donner.

 

Le Goth est plus ancien et n'a rien montré nulle part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...