Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Electronique pour relancer un TS2


ronan22560

Recommended Posts

Bonsoir,

Mon fils a hérité de mon vieux TS2. La coque et le gréement sont en bon état même si ils nécessitent un peu de boulot. Le chantier peintre est déjà lancé.

Le sujet qui nous préoccupe, c'est la partie électronique et énergie. Je l'imagine mal naviguer avec le vieux matériel du début des années 2000 avec la télécommande à quartz.

Nous avons donc besoin de vos conseils:

quelle radio?

quel servo?

quel servo treuil?

quelle alimentation pour l'électronique?

Utilisation: loisirs

Budget: celui d'un jeune navigateur de 13 ans 

 

Merci pour vos conseils

Efflam et Ronan, Trébeurden 22560

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 

Il te faut une radio 2 voies, si elle est programmable ( réglage dès débattement, fin de cours....), c est plus simple mais pas obligatoire.

Pour ton électronique en général, essaye de prendre quelque chose qui accepte le HV( high voltage) pour pouvoir mettre des lipo en direct, mais là encore si c est juste pour jouer un pack de nimh et un Futaba s3003 à la barre fera très bien le boulot.

Pour le treuil là faut quand même un truc bien, style RMG, c est pas donné mais bon... sinon sur le forum j ai vu un post qui parlais d un treuil rapide et’pas Trop cher... ( va voir dans la rubrique électronique, le BS.....) à tester.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
il y a 7 minutes, ronan22560 a dit :

vu, je suis impressionné par l'évolution du matériel depuis la longue mise en pause ne ce TS2!!!

 

Les coques n'ont plus grand chose à voir non plus, beaucoup, beaucoup plus étroites que le TS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est dommage qu'on ne se soit pas connu avant, je naviguai avec un TS2 au linkin à perros ya 10-15 ans de ca...

 

regarde si tu as un numero à l’intérieur de la coque

 

Modifié par antoine984
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Il est beau ce rouge !

Pour la radio je conseille la Turnigy tgy ia6. Elle est vraiment sympas pour 40€ avec un récepteur. Je trouve même maintenant des récepteurs qui acceptent 8.4v des lipo.

Pour le treuil j'en navigue depuis maintenant un an avec une solution que j'ai développée intermédiaire entre le treuil et le servo a bras : un servo qui fait 3/4 de tour avec une électronique perso  et une poulie spirale et un moufle pour doubler la course. J'ai des perf comparables au rmg pour moins de 60€.

On peut en discuter si tu veux.

L'Ether team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb,

ça commence à se préciser tout ça

j'ai donc vu 2 radio: la Turnigy GTY ia6. Elle est vendue avec soit un récepteur mode 1 ou mode 2, je ne sais pas quelle est la différence? ou la Pro Tronik PTR6A vue sur un des postes du forum.

Treuil: soit la solution de seb (tu peux m'envoyer un message sur mon adresse si tu veux), soit le Turnigy GTY 6114 md

servo de barre: ??? quelle puissance, une référence chez Turnigy aussi?

Reste l'énergie: que me conseillez vous? pour la radio, pour le bateau;

 

En tous les cas un grand merci à tous pour vos réponses, le forum est vraiment actif, et pleins de bons conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode 1 ou 2 cela dépend de la position des manches :

Mode 1 : barre sur le manche de gauche et voile sur celui de droite.

Mode 2 : L'inverse.

 

Il me semble qu'une majorité de personne navigue en mode 2, mais c'est une histoire de gout personnel.

L'Ether team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

le mode 2 correspond à ce que l'on trouve sur des radios 2 voies. et c'est effectivement le choix majoritaire. (tout comme le fait d'être bordé avec le manche en bas)

Joël, DJ FREG CE2010 + CM2017 + CF2018 + CF2020, Shark Team n°29 coque n°1071, coureur n°3994.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2020 at 13:34, antoine984 a dit :

ca doit donc etre un original

Pas sûr en voyant les amures de foc...

Rémi Brès

créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui donc non, la c est sur c est une copie, de memoire Craig Smith mettait une belle etiquette avec le nom du modele et le numero de fabrication de coque. ( et les decoupes

de trappe du vrai sont beaucoup plus propre que la tienne!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

😉

il y a une heure, Xavier a dit :

Y a des restes de chips a l'intérieur ?

 

 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Sortie des archives de l'Asso 🎅

 

Année N°Coque N°Voile Nom bateau Type Architecte Constructeur Nom et Prénom Club Jauge Ligue Jaugeur

2001 521 3415  TS 2' Plus  GARO Gerard 83032 21/02/2001 112 BRES Rémis

Club: S N V V Licence: 0401721K Freq: 2.4 Ghz Coque: FRA 1546 N° voile: 2956, Commissaire aux résultats 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xavier a dit :

Y a des restes de chips a l'intérieur ?

 

Chips millésimées 2001! oui il a quelques défauts de découpe autour des trappes. Et c'est bien ce bateau dont on parle, il était par colis du Var.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...